Rachat de crédits fonctionnaires
Le statut de fonctionnaire rassure les organismes prêteurs et nous permet de débloquer très facilement des offres de rachat de crédits intéressantes et performantes. Découvrez nos offres de rachat de crédits pour les fonctionnaires.
Demandez votre simulation gratuite, pour réunir vos en-cours en ligne :
Rachat de crédits pour fonctionnaires et assimilés
Les organismes de regroupement de financements spéciaux pour fonctionnaires avec lesquels nous travaillons, en tant que courtier en rachat de crédit, apprécient la « sécurité » de l’emploi des salariés du secteur public. En effet, pour ces établissements, c’est le gage d’un revenu régulier et constant sans risque d’interruption.
Pour autant, ce n’est pas parce qu’on est fonctionnaire que l’on a un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne des Français. Crédit auto, prêt immobilier, crédits renouvelables, baisse de revenu à la retraite, dettes, etc. Ils sont soumis comme tous les autres contribuables aux aléas de la crise économique.
Ainsi, que vous soyez titulaire, agents du secteur public ou stagiaire (sous certaines garanties), contractuel (sous certaines garanties) ou assimilé (salarié de Pôle Emploi, de l’URSSAF, de la Caisse des Dépôts, EDF, SNCF,RATP, etc.), senior, propriétaire ou en location, cela vous ouvre le droit rapidement à une offre de restructuration d’encours :
- Consolidation de capitaux immobiliers.
- Fusionner les en-cours personnels avec une garantie hypothècaire sur le bien.
- Rachat de crédit à la consommation.
Rachat de crédit pour propriétaire fonctionnaire
Un contrat de crédit leur est toujours accordé très facilement, d’où une catégorie plus tendue, des montants capitaux dus souvent plus importants, un taux d’endettement élevé. Il ne faut jamais oublier qu’avant de faire un crédit, il faut toujours vérifier ses capacités de remboursement. Vous avez fait votre contrat de prêt d’acquisition avec votre banquier à un taux d’intérêt très intéressant et sur un long délai d'amortissement et vous ne souhaitez en aucun cas solder celui-ci. C'est votre droit. Par ailleurs vous avez cédé trop facilement à tous ces emprunts qui semblent alléchants, mais où les barèmes ne sont pas aussi avantageux. Vous êtes dans un tel contexte au niveau de vos finances, que même les banques de dépôts ne veulent pas faire une consolidation de crédit. Quand on a un dossier tendu il faut s’adresser à un courtier en rachat de dettes spécialisé dans le secteur public comme FINANCE O.R. qui intervient sur toute la France.
Un dossier de renégociation de crédit pour le propriétaire peut être financé de la manière suivante :
Avec la restructuration de tous les crédits renouvelables plus la reprise des encours personnel plus le découvert bancaire, auquel on rajoute de la trésorerie si vous en avez besoin, par contre le crédit de la voiture peut être conservé (à voir au cas par cas). Ce fusionnement d’encours pour l’acquéreur peut avoir une durée jusqu’à 15 ans. Le crédit immobilier est laissé à votre charge dans la mesure où votre taux d’endettement après avoir regroupé vos encours et votre reste à vivre correspondent aux critères de nos partenaires financiers.
Selon le dossier, il est possible qu’un rachat total de tous vos emprunts soit nécessaire. Le prêt d’acquisition est alors inclus dans le nouveau regroupement de crédit. Ce nouveau groupement pour acquéreur fonctionnaire peut avoir un délai d'amortissement maximum de 35 ans. Une garantie hypothécaire est prise sur le bien. L’avantage d’avoir une offre avec une hypothèque rassure le prêteur.
Si lors de l’étude de la simulation en ligne de rachat de crédit il s’avère que votre projet soit hors norme, nous vous l’indiquerons immédiatement.
Quels sont les avantages pour un primo accédant de regrouper ses emprunts ?
- Le rachat de crédit personnel permet de conserver son capital d’acquisition auprès de sa banque.
- Cela permet d'avoir des remboursements mensuels moins élevés.
- Cela vous donne la possibilité d'avoir plus de souplesse dans vos projets.
- L'emprunteur a la possibilité d'investir dans un nouvel investissement immobilier.
Rachat de crédit pour le locataire fonctionnaire
Rassembler et rembourser ses crédits n’est pas réservé qu’aux emprunteurs propriétaires, les locataires peuvent également faire rassembler leurs capitaux dus en un seul et de ce fait n’avoir qu’une seule échéance. On a tous une situation personnelle et familiale différente : marié(e), pacsé(e), concubin(e), divorcé(e), veuf ou veuve, célibataire, ou parent célibataire. A chacun sa propre opération pour rassembler ses emprunts. Que le client qui loue son bien soit du secteur public ou salarié en Cdi ou retraité, vous avez tous besoin d’un crédit. Votre situation personnelle et financière déterminera quels types de regroupement de crédit vous pouvez bénéficier.
Le rachat de prêts pour un loueur d’un bien, fonctionnaire, présente certaines conditions :
- Le montant total du de la restructuration d’emprunts peut aller jusqu'à 100 000€.
- La durée maximum est de 12 ans.
- L’âge de fin de remboursement est de 84 ans et 6 mois.
- Les encours rachetés sont : emprunts renouvelables - crédits à la conso - découverts bancaires - retards de loyer - retards d’impôts.
Quels sont les avantages du rachat d’emprunts pour le fonctionnaire locataire ?
- Le fait de réunir ses créances pour un agent du secteur public permet de diminuer ses mensualités.
- Le client peut financer son prêt d’acquisition auprès de sa banque grâce à un taux d'endettement moins élevé.
- Le rachat de crédit pour fonctionnaire permet d'avoir un seul encours, une seule mensualité et une gestion de compte optimisée.
- Votre projet peut être financé grâce à un montant de trésorerie inclus dans le rachat.
Comment diminuer la mensualité de la créance ?
Le regroupement d’encours permet d’avoir une seule échéance de crédit, cela permet donc de baisser l’échéance du nouvel emprunt et cela allonge la période totale du financement. Les comptes bancaires sont ainsi remis à l’équilibre, ce qui apporte de la stabilité financière et la pérennité du budget. Le ratio ainsi diminué permet d’augmenter le reste à vivre du ménage et laisse la possibilité d’envisager de nouveaux projets à inclure à l’opération pour un rachat d’encours. Cet avantage ne vous accorde pas une réduction de frais ou un meilleur taux. Les frais de dossiers, les frais d’intermédiation bancaire, les frais de notaire et les barèmes sont les mêmes pour tous, que vous soyez salariés du privé ou retraités ou que vous exerciez une profession libérale médicale.
Regrouper les en-cours antérieurs en une seule dette pour l’agent fonctionnaire :
Vous êtes salariés dans le public et vous avez plusieurs encours. Dans la mesure où un organisme financier va rembourser vos capitaux dus antérieurs (on parle des capitaux dus que vous avez au moment où vous faites le bilan de vos finances) en un seul prêt, il se voit proposer une solution qui va permettre de racheter la totalité des capitaux restant dus actuels, c’est pour cela qu’on les nomment « crédits antérieurs », car après le rachat des encours il n’y aura plus qu’un seul prêt, ou deux emprunts dans la mesure ou le capital du bien est conservé. Le client ne doit pas être inscrit au ficher des incidents de paiement (FICP). Pour pouvoir bénéficier du défichage FICP on a besoin qu’un bien soit hypothéqué en nantissement.
L’assurance emprunteur fonctionnaire et le regroupement des prêts :
Le client n’est pas dispensé de prendre une assurance pour une renégociation d’emprunt. Il a l’avantage de par sa position de pouvoir bénéficier de la sécurité et la stabilité de l’emploi et du revenu, mais pas de l’accident de la maladie ou du décès. Une bonne protection est très fortement recommandée.
Faites une simulation gratuite de rachat de crédit et vérifiez vos capacités de remboursement.Fusionner les crédits pour le secteur public:
Que vous soyez une personne du secteur public de l’Etat, de la fonction ou publique Territoriale ou de la Fonction publique Hospitalière vous avez tous accès à la renégociation de crédit fonctionnaire.
Les agents du secteur public et la restructuration de prêts:
En 2014 les personnes du secteur public de l’Etat représentaient un peu moins de 2 400 000* personnes. La majorité fait partie de l’éducation nationale. L’accès aux prêts immobiliers pour les personnes du secteur public reste néanmoins plus facile à obtenir que pour les salariés du secteur privé. Les montants des prêts et les remboursements sont souvent plus élevés. Les enseignants et les professeurs des écoles sont en revanche très sollicités par les organismes spécialisés pour les personnes du secteur public, pour faire des emprunts à la consommation et des crédits adaptés pour eux.
La dépense des ménages est la même pour tout le monde, peu importe que l’on fasse partie du secteur public ou privée. Comme les emprunts à la consommation sont plus faciles à obtenir, il n’est pas rare d’avoir comme dossiers le personnel de la fonction publique pour un rachat d’encours. La conséquence de tous ses crédits sur une courte période, c’est d’avoir des remboursements très élevés. Heureusement les revenus stables et pérennes sur toute la période d'amortissement facilitent l’octroi d’une renégociation de crédit sur une longue période.
Les personnes du secteur public hospitalier sont au nombre d’environ 1 100 000* personnes. Les établissements comme les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements en lien avec l’aide à l’enfance ou les centres spécialisés pour les personnes handicapés sont des lieux de travail très difficile au quotidien. Les agents hospitaliers sont très touchés émotionnellement par la crise du Covid 19, que nous venons de vivre. Les infirmières, les aides-soignants, les médecins sont confrontés tous les jours à la maladie ou pire à la mort.
Le stress lié au contexte du travail est souvent mis à rude épreuve et il faut l’évacuer. Certains fonctionnaires vont se défouler en faisant du sport ou des activités manuelles. D’autres vont compenser sur des achats compulsifs. Les encours renouvelables et les crédits à la conso mis à disposition du personnel de la fonction publique hospitalière sont très faciles d’accès et la tentation est grande. Du coup ils sont rapidement endettés et les mensualités deviennent trop lourdes même sur de courte période. Si vous regroupez vos encours en une seule créance sur un délai d'amortissement plus long, cela vous permet de diminuer vos mensualités. Si vous avez des nouveaux projets à financer, la restructuration de crédits pour les personnes du secteur public hospitalier vous donne l’opportunité de réaliser vos rêves sans augmenter votre remboursement d’emprunts.
La fonction publique Territoriale est majoritairement représentée par des personnes qui gèrent les aspects techniques, administratifs et sociaux d’un pays comme la France. Ils sont un peu moins de 2 Millions*. Le prêt d’acquisition est le premier financement que l’on demande à sa banque ou à un courtier spécialisé en crédit immo ou en rachat de crédit. Le barème peut être plus intéressant pour eux, par rapport à la qualité de leurs revenus.
Le taux d’intérêt le plus bas est l’argument choc pour attirer les emprunteurs. Mais ne perdez pas de vue que les frais de convention d’honoraire de courtage sont très variables.
Le coût des gages de sécurité pour un rachat de crédit varie avec l’âge, le montant de l’encours et la durée. Il ne faut pas hésiter à demander à un intermédiaire en opération bancaire un devis avec le coût de tous les frais.
Il ne faut pas oublier ceux du secteur public comme les militaires, la police les gendarmes et les pompiers qui sont aussi très impactés au quotidien par la violence. Cela peut se transformer en un besoin plus accru à la dépense. La consolidation de crédit leur permet de retrouver une stabilité financière.
*(source wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_publique_française)
Rappel : Les contractuels, assimilé ou stagiaire ou vacataires, les auxiliaires et les contrats aidés doivent impérativement avoir un conjoint en CDI ou fonctionnaire ou retraité pour l’obtention du rachat de prêt.
Faire un fusionnement d'en-cours fonctionnaire avec finance O.R.
Les salariés du public et assimilés ont la possibilité de contacter leurs banques qui ont un choix très limités pour racheter leurs propres encours, ou un organisme spécialisé en regroupement de d’emprunts qui leur propose plusieurs solutions et différents partenaires. Finance O.R. met à leur disposition 10 prêteurs spécialisés pour fonctionnaires. Un conseiller est là pour vous aider et vous guider dans vos démarches sur internet, mais surtout pour voir avec vous toutes les solutions qui s’offrent à vous, grâce votre statut. Il vous aide à sélectionner la meilleure proposition de financement avec le meilleur barème et la solution la plus adaptée à votre budget et à vos souhaits. Votre analyste conseil vous est dédié et il vous accompagne tout au long de votre démarche auprès de notre société. Un interlocuteur unique favorise la confidentialité et la rapidité de l’étude la mise en place et le suivi de votre dossier. Depuis 1997 l’expérience professionnelle de la gérante, assure aux salariés du secteur public et assimilés, une qualité de service et de conseils inégalés dans le domaine de la consolidation de créance. Elle est également assureur pour l'opération financière de l'emprunteur.
*(source wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_publique_française)
Simulez votre rachat de crédit :