Regroupement de prêts, Verdun (55)

Paulette, propriétaire à Verdun (55)

Mme C. habite à Villers-sur-Meuse, dans la Meuse (55), juste à côté de Verdun. Veuve, elle est propriétaire de sa maison et perçoit une pension convenable. Déstabilisée et faisant face à de nombreuses dépenses (notamment pour financer des travaux), elle a cumulé une dizaine de crédits à la consommation... pour un total très largement supérieur à ses revenus ! Cela signifie que chaque mois elle génère de la dette. Elle a donc également un impérieux besoin de trésorerie.

Situation avant rachat de crédits Verdun

pAULETTE AGGRAVE CHAQUE MOIS SON ENDETTEMENT ; pOUR un cas comme celui-ci, La solution de FINANCE OR serait :

UN REGROUPEMENT DE PRÊTS SENIOR AVEC GARANTIE HYPOTHÉCAIRE SUR 18 ANS (216 MOIS)

Situation après rachat de crédits Verdun

Vous aussi souhaitez regrouper vos crédits ? 

VERDUN  55

Verdun est une des sous préfecture du département de la Meuse en région Grand-Est, elle est située dans la vallée  de la Meuse, sa population est de 17.000 habitants, les «verdunois-es» et son altitude moyenne de 260 mètres. Son environnement comprend les villes de : Metz, Nancy, Thionville, Charleville-Mézières, Bar le Duc, Chalons en Champagne, Reims, Epinal, Laon, Sarrebourg, Chaumont, Commercy, St Michel, Ligny en Barrois…  Son économie est principalement représentée par les secteurs : commerce-hébergement-restauration- transport-services aux entreprises et particuliers, les domaines essentiels sont la chimie et l’agroalimentaire.
Le  «Tourisme de Mémoire » de la première guerre mondiale est un atout économique majeur de la ville, connue comme le site historique de la bataille de Verdun, pendant la première guerre mondiale.

Tourisme et environs

La ville accueille 500 000 visiteurs annuellement dans sa démarche «Tourisme de Mémoire », proposant de découvrir : la citadelle souterraine, le Fort de Douaumont, le Centre Mondial de la Paix, l’Ossuaire de Douaumont, Le fort de Vaux et le Mémorial de Verdun. On peut également visiter la Cathédrale Notre-Dame du X siècle, le Palais Episcopal accueillant le Centre Mondial de la Paix-des Libertés-des Droits de l’Homme, l’Abbaye Saint Paul construite en l’an 973 par les Bénédictins, la tour Saint Vanne, l’église gothique St Victor du XV, le théâtre faisant penser à l’Opéra Garnier de Paris, l’hôtel musée de la Princerie du XVI siècle, le Pont-écluse Saint Amand construit par Vauban, des vestiges de l’enceinte fortifiée du XIV et des anciennes fortifications du XII siècle et bien d’autres Lieux de Mémoire de la Grande Guerre. Dans les environs : la Voie Sacrée route stratégique, le vaste cimetière Américain de Romagne-sous-Montfaucon, le fort de Fermont ouvrage fortifié de la ligne Maginot, le musée de la bière, Beaulieu en Argonne charmant village de la Meuse et son ancien impressionnant pressoir en chêne du XIII.

Son histoire

Verdun remonte à la période des Celtes au début de notre ère, elle devient une province romaine sur une voie romaine reliant Reims à Metz. Au moyen-âge elle devient une cité du St Empire tant convoitée en lutte entre la Bourgeoisie et l’Episcopat. C’est au XVI siècle qu’elle devient une ville Française, les siècles suivants l’ont orientés vers une ville de garnison et place militaire. Ces activités au XVIII sont le commerce local, les filatures, les tanneries, le bâtiment, l’artisanat est important, de par sa militarisation importante la ville bénéficie peu de la révolution industrielle du XIX, dominée par les activités rurales (élevage-agriculture) et le commerce.  La Première Guerre Mondiale est meurtrière pour Verdun, on dénombre 163.000  morts et 216.000 blessés du côté Français et presque autant du côté Allemand ! Après la guerre la ville est dévastée, mais en 1929 une ville nouvelle apparait, elle devient alors un haut lieu de pèlerinage. Elle est seulement occupée pendant la seconde guerre, devenant le siège des forces Américaines de l’OTAN en 1966. C’est dans les années 1980 qu’elle devient un lieu de mémoire, le tourisme se développe en activité porteuse, vu sa richesse historique  et patrimoniale, installant en 1994 le : Centre Mondial de la Paix - des Libertés  - des droits de l’Homme.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef