Rachat de crédits digne-les-bains (04)
Franck, célibataire, salarié, propriétaire à Digne-les-Bains (04)
Franck est propriétaire de son appartement, à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il a 38 ans et il est célibataire ; il est chef de ligne depuis 18 ans. Son revenu est correct. Franck souhaite conserver son prêt immobilier, mais il voudrait faire racheter ses crédits sur une longue durée afin de pouvoir récupérer du pouvoir d’achat. Il a un prêt personnel et 1 crédit voiture pris en LOA (location avec option d’achat). Il a un endettement à 51%
Avec ce rachat de crédits sur 15 ans Franck pourra récupérer du pouvoir d’achat grâce à une mensualité plus basse, et également il pourra conserver son prêt immobilier. Son nouveau taux d’endettement sera de 37%.
Vous aussi vous voulez faire racheter vos crédits sur une longue durée afin de récupérer du pouvoir d’achat ?
Digne-les-Bains 04
Digne les Bains est la préfecture du département Alpes-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, située dans les Préalpes dans la vallée de la Beaume, sa population est de 16.300 habitants les dignois et les dignoises. Son altitude est de 600 mètres. Son environnement comprend les villes de : Gap, La Beaume, Nyons, Carpentras, Vaison la Romaine, Barcelonnette, Moutiers-Sainte Marie, Manosque, Draguignan, Aix en Provence, Oraison, Sisteron, Château-Arnoux-St Auban, Forcalquier… Elle est le moteur majeur du territoire avec la diversification de l’établissement thermale matérialise le Tourisme de pleine santé principal employeur de la ville, l’économie repose également sur le secteur des services aux entreprises-aux collectivités et aux particuliers, gestion et administration des entreprises, le secteur tertiaire des commerces de détail et grandes-surface de distribution, l’agriculture avec le développement des oliveraies revendiquant l’appellation huile d’olive AOC…
Digne-les-Bains possède des Thermes avec une eau de source à 50° traitant les rhumatismes, offrant aussi une très appréciable capacité d’hébergement favorisant le développement touristique. La ville propose la découverte du « Géoparc UNESCO de Haute-Provence » (un musée promenade du patrimoine géologique aux composantes naturelles-immatérielles-culturelles et matérielles) pour un rayonnement international, de la Cathédrale Notre-Dame du Bourg de style roman du IX siècle avec dans la crypte archéologique des murs antiques du 1er siècle de notre ère manifestant de l’emplacement exact des origines de la ville, la Cathédrale St Jérôme de style gothique du XV, les vestiges des fortifications dont les tours datant du XIV, le beau Musée de la Seconde Guerre Mondiale évoquant le rôle stratégique de la ville dans la défense alpine, le Musée de la Réserve Géologique de Haute-Provence, le Musée Gassendi présentant une muséographie moderne de l’art ancien au contemporain et de l’art aux sciences, le Musée de la Lavande, Dans les environs la Dalle à ammonites site naturel classé constituée d’une strate rocheuse de 200 millions d’année renfermant plus de 1.500 fossiles, Sisteron capitale de la lavande, Moustiers-Ste Marie très beau village provençal réputée pour sa faïence de renommée mondiale, le plateau de Valensole recouvert de champs de lavande sur 800 km2, Castellane vieille ville pittoresque sur la route Napoléon, Colmars cité médiévale enserrée de remparts, le Parc Naturel Régional du Verdon une succession de sites et gorges grandioses, le Monastère de Ganagobie fondé au X siècle est célèbre pour ses mosaïques médiévales…
Digne-les-Bains remonte au tout début de notre ère, elle est une cité gallo-romaine du 1er siècle, depuis l’antiquité la ville a composée entre son site de moyenne montagne et la présence de l’eau des 3 rivières : Bléone-Mardaric et Eaux Chaudes ravinant les pentes des montagnes, au moyen-âge la ville se développe autour de son château des Evêques, au VI siècle sont élevées des fortifications de protection de la ville, puis au XVIII elle sort peu à peu de ses remparts, les Dignois ont subits les guerres de Religion de la fin du XVI, ainsi que le bombardement meurtrier du 16/08/1944. Aujourd’hui son histoire se découvre au Musée Cassandi et la crypte archéologique de la Cathédrale Notre-Dame du Bourg, elle devient préfecture sous le Consulat et 1er Empire, au XIX la ville se développe avec la construction d’écoles pour les filles initiant celles-ci aux travaux du ménage, la vigne occupe près de 800 ha, partagés parfois avec des oliviers pour la production d’huile réputée qui perdure encore à ce jour. Les 2 guerres mondiales du XX siècle ont marquées la ville avec les occupations Italienne et Allemande. En 1988 la ville change de nom devenant Digne-les-Bains en continuant de s’étendre aujourd’hui le long des rives de la Bléone, tout en privilégiant les bienfaits des bains de jouvence des Thermes…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.