INTERVALLE ENTRE DEUX RACHATs DE prêtS

Quel intervalle entre les crédits ou le rachat de prêts ?

Il est tout à fait possible de demander à un organisme de rachat de prêts de regrouper et de racheter ses crédits existants. Quel laps de temps faut-il entre ses deux opérations ? L’intervalle entre le moment où vous avez réalisé votre crédit et le moment où vous décidez de le faire racheter dépend uniquement de l’emprunteur, car les emprunteurs sont les seuls à connaître leurs ressources financières futures et à anticiper leurs projets d’avenir.

l'intervalle entre deux rachats de prêts

Simulez le regroupement de vos crédits : 

 

Rachat de prêt, combien de temps entre les deux dossiers ?

Un ménage qui s’est engagé sur différents crédits auprès d’établissement financiers ou auprès des différentes banques afin de financer plusieurs projets tels que : l’achat immobilier, l’aménagement de son habitation, le financement d’une automobile, peut s’adresser à un courtier spécialisé dans le rachat de prêts pour avoir une situation financière plus saine. L’opération consiste à racheter une partie ou la totalité des prêts ce qui permet de diminuer la mensualité tout en rallongeant la durée du financement.
L’intervalle entre deux rachats de crédit n’a pas de date d’anniversaire ni de date spécifique dans le temps. Laps de temps entre les deux dossiers de prêt n’a pas de limite, l’emprunteur peut faire une nouvelle demande quelques mois après l’obtention de son premier rachat ou quelques années plus tard.
Par contre, la nouvelle offre de prêt doit être plus avantageuse pour l’emprunteur c’est-à-dire que le gain est pris en considération ; si l’emprunteur rajoute un emprunt conséquent pour un nouveau projet le gain n’entrera pas en ligne de compte.

Délai entre deux regroupements de prêts ?

Le foyer endetté peut faire plusieurs opérations de regroupement de prêts afin de stabiliser sa gestion financière au quotidien. Il n’existe plus de délai à respecter entre deux rachats de crédits. Les emprunteurs qui ont eu recours à de nouveaux crédits ont la possibilité à tout moment, sans se soucier d’un délai de 3 ou 6 mois ou encore 1 an, de faire une nouvelle opération de regroupement de crédit auprès d’un organisme spécialisé en rachat pour n’avoir plus qu’un seul prêt.
Les emprunteurs sont donc libres de solliciter un nouveau regroupement de prêt pour la deuxième ou la troisième fois, au moment qui leur semble opportun. Les conditions d’octroi sont quasiment les mêmes que lors de leur première demande de rachat, mais les prêteurs seront plus regardant sur les raisons qui ont poussé les emprunteurs à solliciter de nouveaux emprunts.

Combien de temps pour renégocier ou racheter un prêt ?

Dans la mesure où l’emprunteur souhaite renégocier son prêt immobilier à un meilleur taux, il faut bien vérifier dans les conditions générales le nombre de mois minimum avant de pouvoir racheter ou renégocier son prêt. Certaine banque impose un certain délai avant tout remboursement anticipé de l’emprunt.
S’il s’agit d’un regroupement de prêt la notion du nombre de mois minimum n’est pas requise. Il faut toutefois toujours vérifier si cela à un intérêt pour l’emprunteur, car l’opération en rachat de prêt implique des frais importants.
Avant, il fallait un délai d’un an avant de pouvoir faire racheter son prêt.
Les emprunteurs peuvent maintenant à tout moment faire une simulation de rachat de prêt afin de connaître leur nouvelle mensualité sans se soucier de la date de départ de leur crédit.

 Faites le calcul de vos reprise de crédits :