Rachat de crédits saint-martin-d'hères (38)
Franck et Brigitte, salariés, locataires à Saint-Martin-d’Hères (38)
Franck et Brigitte sont locataires d’un appartement à Saint-Martin-d’Hères, en Isère. Franck a 45 ans il est chauffeur routier. Brigitte a 61 ans elle est coiffeuse à mi-temps en profession libérale. Ils ont des revenus modestes. En plus de leur loyer qui est relativement conséquent, ils ont 1 prêt voiture, 1 prêt à la consommation, et ils ont fait 5 crédits renouvelables. Leur reste à vivre est faible par contre l’endettement est à 61%. Il faut qu’ils trouvent une solution rapidement.
Avec ce rachat de crédits à la consommation sur 12 ans Franck et Brigitte pourront baisser leurs échéances de façon très importante. Ils pourront de nouveau avoir un reste à vivre acceptable.
Vous aussi vous voulez baisser vos échéances et ainsi avoir un reste à vivre acceptable ?
Saint MARTIN-d’HERES 38
Saint Martin d’Hères est une commune du département de l’Isère 38, en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 39 000 habitants les «martinérois et martinéroises», son altitude moyenne de 400 mètres. Sa situation géographique, limitrophe à l’est de Grenoble, elle a l’environnement des villes de : Echirolles, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Voiron Villefontaine, Voiron, Fontaine, Meylan, L’Isle-d’Abeau, Saint Egrève, Le Pont de Claix, Seyssinet-Pariset, Sassenage, Voreppe. La ville est délimitée au nord par l’Isère. La ville est traversée par la rocade sud de Grenoble, la route nationale N87, allant du nord au sud la séparant en deux parties. Son active économie commerciale est répartie sur plusieurs zones d’activités, dont la zone Porte du Grésivaudan, elle a aussi une activité viticole. La ville est un actif territoire économique qui accueille aujourd’hui 18 000 emplois. Elle abrite des centres de recherche de l’Université, le Pôle international d’innovation pour les logiciels et systèmes intelligents, enfin la création récente d’un Espace de Coworking. Le tissu économique martinérois compte 2 000 entreprises, d’activités industrielles et artisanales, commerciales et services aux entreprises et résidents.
Ses environs touristiques
Saint Martin d’Hères possède un patrimoine bâti digne d’intérêt. A voir le Couvent du Bon Pasteur, une ancienne résidence fortifiée des évêques de Grenoble, datant du moyen-âge, son église de style néo-roman, la Collégiale Saint André renfermant la sépulture du Chevallier Bayard, la galerie d’art contemporain l’Espace Vallès.
Dans les environs, le Château de Vizille, résidence d’été des Présidents de la République, Grenoble connue comme la Capitale des Alpes, les stations de ski : d’Alpe d’Huez, les 7 Laux, Deux Alpes, La Grave, Chamrousse. Pont en Royan et ses maisons médiévales du XVI siècle, suspendues à la falaise au-dessus de la rivière ; à visiter les grottes de Charanche, aux superbes stalactites/stalagmites millénaires, le Parc Naturel Régional du Vercors, ses villages/stations pittoresques : Villard de Lans, Corrençon, Autrans-Meaudre, Lans en Vercors ; Notre-Dame de la Salette, deuxième lieu de pèlerinage de France, et son magnifique paysage de montagne.
Son histoire
Saint Martin-d’Hères est née au XII siècle de la paroisse de Saint Martin. Suite à de nombreuses et dévastatrices inondations, la ville est devenue habitable sans danger au XIII, par la construction de digues et canalisations souterraines. La construction du Couvent des Minimes fin XV, renferme la sépulture du Chevalier Bayard, le chevalier «sans peur et sans reproche». Cette commune essentiellement rurale jusqu’au début du XX, se développera avec l’industrie naissante. Un faubourg industriel est né, avec les premières usines de distillerie, mégisserie, biscuiterie, dans les années 1920/1930, des cités ouvrières et des écoles sont construites, cette nouvelle population ouvrière imprègne la ville, de ses modes de vie et organisation sociale. Les années 1950 virent d’importants travaux de voirie, éclairage, eau potable, équipements publics pour la jeunesse, permettant l’aménagement de la commune et la réalisation des premières zones d’activités industrielles, véritable bassin d’emplois pour l’agglomération. La décennie suivante verra la construction du Domaine Universitaire, c’est le grand boum démographique, la ville atteignant 24 000 habitants. L’histoire industrielle traverse tout le XX siècle. Le développement culturel se développe avec la création d’un Service du Patrimoine en 1990, ayant pour objectif, les recherches sur l’histoire et d’inventorier toutes les informations relatives sur son patrimoine.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.