rachat de crédits proprietaire NIMES (30)
Françoise,veuve, retraitée, propriétaire à Nîmes (30)
Françoise est veuve. Elle est retraitée et a 70 ans. Elle est propriétaire de son appartement, à Nîmes, dans le département du Gard. Elle perçoit une retraite convenable. Mais depuis la mort de son mari il y a 5 ans, elle n’arrive pas à faire face aux remboursements de ses 4 crédits. A l’époque, Françoise et son mari n’avaient pas voulu d’assurances sur les prêts. Son reste à vivre est très bas, elle a besoin de faire un regroupement de prêts. Elle a besoin également de 4000€ de trésorerie afin de changer sa voiture.
Ce rachat de crédits à la consommation sur 12 ans permettra à Françoise de diminuer les échéances de crédits et de financer sa voiture grâce au 4000€ de trésorerie.
Vous aussi vous souhaitez diminuer vos échéances et augmenter votre reste à vivre ?
NÎMES 30
Nîmes est la préfecture du département du Gard en région Occitanie, sa population est de 148.500 habitants les « nîmois les nîmoises » et son altitude moyenne 110 mètres. Son environnement comprend les villes de : Vauvert, Arles, Alès, Montpellier, Avignon, Mende, Privas, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, St Gilles, Villeneuve lès Avignon, Pont St Esprit, Marguerites, Le Grau du Roy, Aigues-Mortes, Uzès…
Son économie est portée par la ‘C.C.I. de : Nîmes-Bagnols-Uzès et Le Vigan’, les efforts déployés portent principalement sur l’extension des zones d’activités économiques dans les secteurs des nouvelles technologies de la communication et l’information et aussi la logistique avec l’attractivité des avantages fiscaux accordés aux entreprises nouvelles. La ville compte également de nombreuses entreprises dans le commerce, les transports et services divers, la construction, l’industrie et aussi l’agriculture, la sylviculture, la pêche, retrouvant également une nouvelle dynamique grâce à un environnement nîmois très attractif permettant un gage de succès économique…
Nîmes la ‘Rome Française’ offre un très riche patrimoine architectural du début de notre ère avec : son superbe Amphithéâtre Romain ‘les Arènes’ accueillant aujourd’hui des corridas et courses camarguaises, la Maison Carré un temple romain hexastyle (façade de 6 colonnes) le mieux conservé au Monde, le musée archéologique de la Romanité retraçant les origines de la ville, le Temple de Diane monument énigmatique et romantique, le Carré d’Art un musée d’art contemporain et bibliothèque, la Tour Magne monument gallo-romain imposant vestige de la longue enceinte romaine de la ville, le musée des Beaux Arts partageant de nombreuses collections, le musée du Vieux Nîmes conserve la vie nîmoise depuis la fin du moyen-âge, la Porte d’Auguste célèbre monument romain du 1er siècle avant J.C., les Jardins de la Fontaine autour de la source originelle déjà vénérée avant l’arrivée des romains, le Castellum divisorium aquae un vestige rarissime de l’arrivée de l’aqueduc dans la cité, le musée des Cultures Taurines renferme 30.000 objets liés à cette discipline, la Cathédrale Notre-Dame & St Castor d’origine romaine, l’église St Baudile de style néo-gothique, le musée d’Histoire Naturelle et Préhistoire couvre les secteurs des sciences de l’homme et la nature, la Tour de l’Horloge, l’église Ste Perp&tue & Ste Félicité…
Dans les environs : l’immanquable ‘Pont du Gard’ un aqueduc romain à 3 étages enjambe le Gardon entre Uzès et Remoulins, Barjac-Lussan-Sauve-Vézénobres et Dourbie sont 5 villages de caractère gardois incontournables, Sommières cité médiévale, Vénéjan petite cité de caractère, la Roque sur Cèze un exceptionnel village perché, Aiguèze cité médiévale, Massanes-Remoulins-la Grand Combe-Damazan-Pont St Esprit de jolis villages fleuris…
Nîmes remonte à l’antiquité, elle fut l’une des plus importantes colonies romaines et son apogée date du règne de l’empereur Auguste, de cette grande époque la ville conserve de nombreux bâtiments tels : l’Amphithéâtre des Arènes, les Tours Magne et de l’Horloge, les Portes Auguste et de France témoignent de son ancienne enceinte, la ville était aussi traversée par la Via Domitia une voie reliant Rome à l’Espagne. Autre vestige rare le Castellum divisorium le point d’arrivée de l’aqueduc venant du Pont du Gard, après la campagne d’Egypte des soldats d’Auguste symbolisèrent leur victoire par un crocodile enchainé à un palmier, on retrouve ce symbole sur des pièces de monnaie frappée à Nîmes à cette époque et reprise depuis comme emblème de la ville.
Cette cité industrieuse a connu une activité florissante au moyen-âge grâce au savoir faire de ses drapiers créant la célèbre ‘toile de Nîmes’, devenant la solide ‘toile-coton’ au XIX siècle, utilisée dans la confection des ‘Jean’ du monde entier. Après les guerres de religion la ville connait un nouvel essor dans l’industrie textile du travail de la soie, enfin au siècle des Lumières sont édifiés les somptueux jardins de la Fontaine autour de l’antique source…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.