Rachat de crédits Moulins (03)
Bernard et Rose, propriétaires retraités à Moulins dans l'Allier (03)
Rose et Bernard sont retraités et perçoivent tous deux de confortables pensions. Mais ils ont contracté un emprunt immobilier sur une courte durée pour acheter leur maison à Moulins, dans l'Allier (03). A la suite de quoi, entre crédit voiture, crédits travaux et divers crédits à la consommation, malgré leurs hauts revenus, ils ont atteint un seuil d'endettement élevé de presque 60%
Un simple regroupement de prêts à la consommation sur 7 ans leur permettra, tout en conservant leur crédit immobilier, d'alléger leurs remboursements mensuels. Grâce à cela, ils pourront continuer à profiter de la retraite sans trop réduire leur train de vie.
Vous aussi vous souhaitez diminuer vos mensualités ?
MOULINS 03
Moulins est la Préfecture du département de l’Allier 03, en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 20 000 habitants les «moulinois et moulinoises», son altitude moyenne de 220 mètres. Capitale historique de Bourbonnais elle s’étend le long de l’Allier, qui la traverse du sud au nord. Elle a un riche environnement avec les villes de : Vichy, Montluçon, Cusset, Yzeure, Bellerive-sur-Allier, Domérat, Commentry, Gannat, St Pourçain-sur-Sioule, Varennes-sur-Allier, Lapalisse Désertines, Bourbon-l’Archambault, Dompierre-sur-Besbre, Saint Pierre-le-Moutier, Decize, Côsne-d’Allier, Nevers…
Elle est parfois appelée Moulins-sur-Allier, c’est une ville d’art et d’histoire, sa localisation géographique est au nord des contreforts du Massif-Central, à la limite du Bourbonnais et de la Sologne. Moulins est sur le tracé historique de la Nationale 7 reliant Paris à Lyon, avant l’ouverture de l’autoroute A6. Au XVII siècle le développement de la coutellerie de luxe et l’armurerie connaissent leurs heures de gloire. La Société d’émulation du Bourbonnais est fondée en 1845, pour se consacrer à la recherche archéologique, historique, culturelle et sociale de la ville. Aujourd’hui la ville dispose de l’aérodrome Moulins-Montbeugny, le Centre national du costume de scène et de la scénographie est créé en 2006. Son activité économique est assurée par près de 3 500 entreprises, majoritairement de type individuelle, cependant l’économie se développe dans plusieurs zones d’activités commerciales et industrielles, entre autre le Centre Routier pour l’accueil d’activités et services logistiques aux poids lourds.
Ses environs Touristiques
Moulins destination d’excellence est riche de son patrimoine, à voir le château des Ducs de Bourbon du XI siècle ; Le Centre National du costume de scène et de la scénographie, entièrement consacré au patrimoine matériels des théâtres ; le musée de la Visitation ; le musée de l’illustration rassemble une collection d’œuvres graphiques du XIX à nos jours, l’un des rares lieux en Europe de conservation des illustrations jeunesse ; la Maison Mantin, immense demeure du XIX, témoigne du mode de vie d’un bourgeois de la fin de ce siècle ; le musée d’Anne de Beaujeu, musée d’art et d’histoire ; la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation ; la tour horloge Jacquemart, construite au XV, est haute de 30 mètres, classée aux monuments historiques. Dans ses environs : le PAL, incontournable espace paysager pour la famille, avec 500 animaux de tous les pays.
L’arborétum de Baleine, halte enchanteresse dans le plus ancien parc botanique et floral de France ; Souvigny, le prieuré Saint Pierre-Saint Paul datant du XI ; Saint Pourçain-sur-Sioule, l’église Sainte Croix du XI, une tour de gué du XV ; Lapalisse, son célèbre Château, le musée d’Art Brut présentant une sélection d’art contemporain ; Apremont-sur-Allier, à voir le château du XV et son parc floral ; Vichy, destination touristique majeure en plus de sa station thermale réputée ; Nevers, ville de l’époque romaine, ses maisons médiévales du XII autour de la Cathédrale, le Palais Ducal du XV est très attrayant, le musée de la faïence de Nevers ; Charroux, plus beau village de France.
Son histoire
Moulins a ses origines au X siècle, à cette époque les Bourbons hauts fonctionnaires régionaux contribuèrent à son développement pendant plusieurs siècles. Au XVI, elle devient capitale du Bourbonnais, Nivernais et la Marche. Aujourd’hui elle est devenue une ville d’art et d’histoire, au XVIII de somptueux hôtels particuliers et monastères sont construits par les familles nobles descendantes des officiers Ducaux. Le XIX ce territoire féodal devient diocèse, il recevait la visite de l’Empereur Napoléon III, allant prendre les eaux à Vichy. La Belle Epoque avec ses cafés richement décorés, ses boutiques raffinées et son hippodrome en plein essor, contribuent grandement à son développement. C’est ici, que Coco Chanel rencontre un grand capitaine lui donnant la chance de son succès. Dans les années sombres de la seconde guerre mondiale, la ville sera un point névralgique entre la zone libre et la zone occupée. Depuis le début du XXI, elle est labélisée ville d’art et d’histoire ce qui met en valeur ses siècles d’histoire.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.