Rachat de crédits Monistrol-sur-Loire (43)
“Suite a une succession de factures et de crédits nous nous sommes retrouvés à découvert. Plus les mois passaient et plus le découvert augmentait, avec les frais de la banque. Notre Banque nous a proposé Finance O.R. : une rencontre avec une personne et en un mois tout nous a été racheté, c'est une bonne bouffée d'oxygène."
Le 07/01/2016
Jean-Paul et Khadija, la cinquantaine, propriétaires à Monistrol-sur-Loire
Jean-Paul et Khadija sont tous les deux salariés en CDI et viennent de contracter un prêt immobilier ainsi qu'un PTZ pour l'achat d'une maison située à Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire (43). Malgré un premier rachat de crédits il y a 3 ans, les dettes s'accumulent, ainsi que les crédits, les menant au bord du gouffre : ils ont plus de 4 000€ de découvert.
Avec ce deuxième regroupement de prêts consommation sur 12 ans, Jean-Paul et Khadija conservent leurs prêts immobiliers ainsi qu'un petit crédit renouvelable qui se termine mais effacent leur découvert et débloquent un peu plus de 5 000€ de trésorerie.
Vous aussi vous souhaitez faire un deuxième rachat de crédits ?
Monistrol-sur-Loire et sa Région
Monistrol-sur-Loire : 2ème ville du département de la Haute Loire 43 en région : Auvergne-Rhône-Alpes. La ville est à 700 mètres d’altitude moyenne et sa population est de 8 900 habitants. L’industrie en particulier le textile, la passementerie et la métallurgie se développent largement au XVIV siècle, l’activité s’est aussi développée à Sainte Sigolène et Saint Didier en Velay distantes de 10 kms environ de Monistrol sur Loire. Aujourd’hui la plasturgie est très importante dans ce bassin industriel, mais le secteur des services domine aussi, la périurbanisation a profondément modifié l’aspect de la commune qui, autrefois de rurale et industrielle est devenue majoritairement pavillonnaire.
Elle est située au milieu de l’axe entre Yssingeaux et Firminy sur la nationale 88. Plus proche on retrouve les petites villes comme : Saint-Maurice-de-Lignon, Dunieres, Beauzac, Sainte-Sigolène, Aurec-sur-Loire, Pont-Salomon et Bas-en-Basset.
Monistrol-sur-Loire, les environs touristiques
Elle est jalonnées de ruelles médiévales, le centre touristique vous amène à visiter le château des Evêques bâti au XIII siècle, présentant des expositions temporaires, son église romane, la chapelle de l’ancien couvent des Ursulines abritant de splendides sculptures en noyer du XVII siècle. Au cœur des gorges de la Loire, on accède au lac de Grangent propice aux loisirs nautiques à 18 kms ; Le Puy en Velay pour son imposant patrimoine religieux ; le château de Rochebaron ancienne forteresse médiévale à 6 kms ; Saint Bonnet le Château à 17 kms, perle du Forez disposant d’un très important quartier médiéval, avec sa collégiale gothique dont la crypte abrite des peintures murales. Pour les amateurs de boule ! visitez le musée international de la boule de Pétanques, produites dans ce berceau historique. Polignac avec sa surprenante forteresse réputée imprenable perchée sur une impressionnante butte rocheuse à 35 kms ;Le lac naturel de Lavalette à 820 mètres d’altitude est situé à Lapte, propice à la pratique de la navigation à voile ; La Chaise Dieu, ancienne abbaye bénédictine est un haut lieu du patrimoine religieux auvergnat ; le Chambon sur Lignon, station climatique du plateau Vivarais-Lignon ; Chamalières sur Loire, sa magnifique église romane, à l’acoustique unique…. Histoire de Monistrol-sur-Loire Résultats de recherches archéologiques la ville de Monistrol-sur-Loire est d’origine gallo-romaine, produisant de la poix pour le calfatage des barques, un petit monastère se développe au haut moyen-âge, le Château des Evêques est édifié au XIII siècle. En 1629 le Velay est dévasté par la peste, faisant 16 000 morts ; des grottes et souterrains sont transformés en lazarets. En 1634 un nouveau monastère accueille des ursulines, toujours occupé par des religieuses aujourd’hui. Enfin depuis le XVIV siècle Monistrol-sur-Loire se transforme devenant la ville actuelle.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.