Rachat de crédits LUNEL (34)
Aziz et Aleksandra, salariés locataires à Lunel (34)
Aziz et Aleksandra sont salariés en CDI, locataires de leur appartement à Lunel, dans l'Hérault. Ils sont mariés et ont 1 enfant de 5 ans. Leurs revenus sont au niveau de la moyenne national. Ils ne sont pas endettés, mais Ils ont déjà 2 crédits à la consommation ainsi que leur loyer, et ils souhaitent également avoir 12 000€ de trésorerie afin de pouvoir se constituer un apport, pour leur futur projet immobilier.
Le rachat de crédits à la consommation sur une durée de 12 ans, leur permettra d’avoir des échéances plus basses. De fait Aziz et Aleksandra, grâce à la trésorerie de 12 000€, auront l’apport nécessaire pour obtenir leur prêt immobilier.
Vous aussi vous souhaitez financer votre projet immobilier ?
LUNEL 34
Lunel est une commune du département de l’Hérault en région Occitanie, sa population est de 26.500 habitants les « lunellois et les lunelloises ». Son environnement comprend les villes de : Nîmes, Montpellier, Arles, Beaucaire, Alès, Béziers, Sète, Frontignan, Agde, Lattes, Mauguio, Castelnau le Lez, Mèze, Saint Jean de Vedas, Villeneuve lès Maguelone, La Grande Motte, Marcelian…
Lunel fait partie de : ‘L’aire d’Attraction de Montpellier’, permettant son développement économique depuis 2020. La ville compte près de 9.000 emplois sur place dont 40% sont des résidents et sur les plus de 3.100 entreprises implantées : 1/3 sont spécialisées dans le commerce/transport/hébergement et restauration, 20% constructions, 15% activités scientifiques et techniques ainsi que services administratifs, 15% enseignement/santé et social, 6% industries manufacturières et aussi des activités financières, assurances, immobilières et activités de service, ainsi que l’agriculture en polyculture se concentrant faiblement sur moins de 600 ha. Enfin l’activité économique de la ville rassemble 7 zones d’activités artisanales et commerciales regroupant 450 entreprises.
Lunel exposée au climat méditerranéen possède un patrimoine naturel : le site ‘Natura 2000’ de « Le Vidourle », un espace protégé, ainsi que 3 zones naturelles d’intérêt écologique floristique et faunistique. La ville propose la visite de l’église Notre-Dame-du-Lac du XVII siècle, la maison de Philippe Le Bel, ses halles construites au début du XX siècle, la place des ‘Caladons’ de 1905 : un ensemble architectural vestige du cœur historique de la ville, le musée Médard : un lieu de médiation du livre-de l’histoire et des collections arts et métiers, l’Arboretum’ lieu de préservation et transmission du patrimoine environnemental, le musée de la Tour des prisons une construction du XI siècle…
Dans les environs : Aigues-Mortes premier sur la Méditerranée fondé au XIII siècle par Saint Louis, Montpellier la capitale du Languedoc, les stations balnéaires du littoral Languedocien : Gruissan au charme d’antan-La Grande Motte d’inspiration architecturale des pyramides Maya, Nîmes ville d’art et d’histoire-son amphithéâtre Romain et la Maison Carré, Le Grau du Roi pittoresque port de pêche, Montpellier et le musée Fabre entraine le visiteur dans l’histoire et la modernité des grands maîtres Flamants-Hollandais-Italiens-Espagnols et Français, Arles très riche de son patrimoine antique et roman et son musée d’art antique, l’Abbatiale de St Gilles haut lieu de pèlerinage sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, Villeneuve lès Maguelone pour sa cathédrale style roman du XII siècle, les Saintes Maries de la Mer petite ville de pécheurs au cœur de la Camargue est un haut lieu de pèlerinage pour les gitans, Palavas les Flots charmante station balnéaire de la côte Languedocienne…
Lunel est l’un des plus anciens villages de la région, avec des premières traces d’occupation au dernier siècle avant notre ère, de nombreux vestiges existent d’un four de potier et d’un établissement agricole, remontant à l’Epoque Romaine lors d’un fort développement du littoral. Au X siècle la ville est érigée en baronnie, elle fut dénommée la petite ‘Jérusalem Médiéval’, au moyen-âge elle est devenue un important centre philosophique et son école de médecine serait à l’origine de la Faculté de Médecine de Montpellier, au début du XVIII siècle le canal la reliant à la Méditerranée est achevé permettant pendant 2 siècles le transport du sel et du vin, devenant aussi un centre d’échange très important. Par la suite Lunel hérita de la vague migratoire venant d’Afrique du Nord, triplant sa population.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.