Rachat de crédit LORIENT (56)
Votre expert mandataire d’intermédiaire en opération bancaire, spécialisé en rachat de crédits et courtier en assurance de prêt emprunteur vous propose une expertise personnalisée de votre demande en regroupement de prêt et de votre assurance emprunteur à Lorient dans le département du Morbihan. Nos analystes chez Finance O.R. dans la région de la Bretagne vous proposent une étude de votre dossier approfondie, gratuite et individualisée. Nos conseillers à Lorient et à Vannes sont à votre disposition pour vous proposer la meilleure solution pour votre refinancement en un seul prêt, avec le meilleur taux d’intérêt et une mensualité unique adaptée à votre budget. Vous êtes un emprunteur propriétaire qui réside à Lorient, comme dans l’exemple en bas de page, ou locataire le regroupement de crédit est fait pour vous.
N’attendez pas et remplissez votre simulation à Lorient :Comment fonctionne le rachat de prêt à Lorient ?
Pour comprendre comment fonctionne le regroupement de prêt à Lorient il faut en connaître les principes fondamentaux. Quand on regroupe plusieurs crédits, que ce soit un prêt immobilier, un crédit à la consommation qui a pu servir pour des travaux, l’achat d’une voiture ou pour un projet personnel à financer, un crédit renouvelable, une dette à l’huissier, un découvert bancaire, on parle de rachat de crédits. Le principe est de racheter et de regrouper tous les crédits en un seul et unique prêt. Cette opération permet de rallonger la durée du remboursement jusqu’à 25 ans maximum et ainsi de pouvoir baisser considérablement votre mensualité. Le taux d’intérêt du nouveau crédit est moins élevé. L’assurance emprunteur est également adaptée à votre montant de prêt en une seule échéance mensuelle.
La nouvelle mensualité de votre rachat de prêts à Lorient dans le Morbihan est calculée en fonction de vos revenus et donc de votre budget dans sa globalité.
Qu’est-ce que le rachat de crédit hypothécaire à Lorient ?
Il ne faut pas confondre la renégociation du prêt immobilier ou le rachat de prêt hypothécaire à Lorient. La renégociation ne concerne que le prêt immobilier et pas les autres crédits. On renégocie le taux d’intérêt de son prêt immobilier, le plus souvent avec sa banque de dépôt à Lorient, sur une durée identique ou plus courte, mais on n’inclue pas d’autres crédits ou de trésorerie.
Le regroupement de crédit hypothécaire en Bretagne est le rachat de tous les crédits afin d’en modifier la mensualité à la baisse et de rallonger la durée du remboursement. Le financement d’un nouveau projet ou de la trésorerie sans justificatif (ni devis ni facture, seulement une attestation sur l’honneur) peuvent être inclus dans le financement.
- Le rachat de crédits hypothécaires immobilier à Lorient concerne la reprise d’un prêt immobilier à condition que celui-ci soit supérieur de 60% par rapport au montant total du financement. Il faut au moins la reprise de deux crédits.
- Le rachat de prêt hypothécaire à la consommation à Lorient est la reprise si c’est le cas du crédit immobilier à condition que celui-ci ne dépasse 60% du montant total du refinancement et de minimum au moins deux prêts ou un prêt et un découvert bancaire.
Dans les deux cas une garantie hypothécaire est prise sur le bien situé à Lorient ou dans la région de la Bretagne. La nouvelle durée maximum est de 25 ans depuis le 1er janvier 2020. Les seniors à Lorient peuvent emprunter jusqu’à leur 85 ans, âge début de prêt et 95 ans âge fin de prêt. L’assurance de prêt n’est pas obligatoire avec une garantie hypothécaire à Lorient, mais elle reste recommandée.
Le regroupement de crédits à la conso à Lorient :
Si le préteur ne prend pas de prise d’hypothèque sur un bien alors c’est un rachat de prêts à la consommation à Lorient. La reprise de tous les prêts permet d’étaler la durée du crédit sur 15 ans ou 180 mois maximum pour un propriétaire ou un accédant à la propriété. Pour un locataire la durée du remboursement se limite à 12 ans ou 144 mois. Les retraités ont la possibilité de faire un regroupement de crédits jusqu’à leur 80 ans âge au début du financement et à condition que le remboursement se termine avant leur 85ème anniversaire. L’assurance emprunteur est très vivement recommandée avec au moins une personne assurée à 100%.
Financer un nouveau projet à Lorient :
Vous avez un ou plusieurs projets, mais vous manquez de liquidité donc de trésorerie et vous avez besoin d’un prêt. C’est très facile, en même temps que vous faites votre regroupement de crédits vous rajoutez la somme dont vous avez besoin au montant total du financement, afin de pouvoir réaliser vos projets à Lorient.
Ou trouver un courtier en regroupement de prêts à Lorient ?Sur une région comme la Bretagne qui est très étendue il n’est pas facile de trouver un professionnel en regroupement de crédits sans faire beaucoup de kilomètres. Pour vous simplifier la vie, internet met à votre disposition un simulateur de rachat de prêt qui vous permet de savoir si votre demande est recevable dans les quelques minutes qui suivent. Un conseiller de notre société Finance O.R. vous téléphonera pour voir avec vous la proposition de financement la mieux adaptée à vos revenus et vos projets. L’étude est confidentielle et gratuite et sans aucun engagement de votre part. Vous préférez nous contacter par téléphone alors composez le 04 28 04 05 12 coût d’un appel, sans surcoût, un analyste étudiera votre demande avec vous. Votre courtier mandataire d’intermédiaire, Finance O.R. est spécialisé dans le regroupement de prêts à Lorient depuis 2009, également courtier en assurance de prêt emprunteur.
Explication de l’exemple ci-dessous du rachat de crédit à Lorient :
Rachat de crédits pour fonctionnaires à Lorient :
Le rachat pour les emprunteurs de la fonction publique à Lorient, vous octroie la possibilité d’adapter votre nouvelle mensualité à vos revenus. Pour cela vous devez faire racheter tous vos prêts, ou une partie seulement de vos prêts en un seul prêt tout en rallongeant la durée de remboursement. Les agents de la fonction publique à Lorient sont très sollicités pour obtenir des crédits renouvelables ou des prêts personnels. L’obtention d’une offre de prêt est très facile du fait de leurs statuts de fonctionnaire qui leur garantit des revenus stables et pérennes jusqu’à leur retraite.
Propriétaire ou accédant à la propriété à Lorient :
Vous vivez à Lorient et vous êtes primo-accédant vous avez donc un prêt immobilier encours, ou propriétaire depuis longtemps et vous avez fini de rembourser votre prêt immobilier. Vous avez réalisé des travaux et vous avez un ou deux crédits pour l’achat de vos voitures. Les mensualités sont lourdes dans votre budget mensuel et pour faire face vous avez fait l’erreur de prendre des crédits renouvelables afin de rembourser vos échéances. Mais avant de vous rendre compte que votre situation financière se dégrade de plus en plus, vous avez accumulé les crédits renouvelables. Hélas ils ne sont pas la solution, mais au contraire un engrenage qui vous entraîne vers le surendettement.
Le taux d’endettement à Lorient :
L’endettement de l’emprunteur est important. Le taux d’endettement de leur dossier est de 78% au lieu de 40% maximum. Le taux d’endettement à Lorient est de 33% pour un prêt immobilier et de 40% à 45% maximum pour un regroupement de crédit.
Pour y remédier ils ont deux solutions :
· Soit l’emprunteur vend son bien à Lorient et il rembourse tous les crédits afin de repartir sur un nouveau financement et un taux d’endettement correct. Mais cela implique de déménager et de tout recommencer, et surtout de devoir racheter un bien immobilier en Bretagne pour un montant certainement plus élevé.
· Ou l’emprunteur décide de regrouper ses crédits afin de diminuer sa mensualité de remboursement. Le taux d’endettement après l’opération du regroupement de prêt est de 38%.
Petit rappel : le taux d’endettement se calcule de la façon suivante. On additionne toutes les mensualités des crédits que l’on divise par la totalité des revenus. Puis on multiplie par cent pour trouver le pourcentage. On calcule ainsi le taux d’endettement avant l’opération et après le rachat de crédit à Lorient.
Le reste à vivre à Lorient :
Le reste à vivre concerne le portemonnaie. C’est l’argent qu’il reste pour se nourrir, payer toutes les factures, l’essence, mettre de l’argent de côté pour faire des économies afin de partir en vacances ou d’économiser pour sa retraite. Il n’est pas possible de payer toutes les charges mensuelles si on n’a pas au moins deux tiers de ses revenus disponibles. Plus la mensualité est basse et plus le reste à vivre augmente.
Rachat de prêts à la conso sur 15 ans dans le Morbihan :
Dans le Morbihan le rachat de crédit à la conso sur une durée de 15 ans permet de diminuer considérablement sa nouvelle mensualité. Le taux d’endettement diminue et le reste à vivre augmente. La durée du prêt est rallongée est le taux d’intérêt du crédit est revu à la baisse. Les emprunteurs conservent leur prêt immobilier.
Simulez votre regroupement de prêt sur 15 ans :Peut-on conserver son prêt immobilier en Bretagne ?
OUI, les emprunteurs peuvent conserver leur prêt immobilier en Bretagne comme partout en France et reprendre uniquement les crédits à la consommation.
L’assurance de prêt à Lorient :
Pour assurer le financement total du regroupement de crédits, une assurance emprunteur en délégation d’assurance sur Lorient a été mise en place afin de courir le risque. Finance O.R. courtier en assurance de prêt à Lorient a recommandé une assurance à 100% sur chaque tête.
Les ménages à Lorient :
On récence une population pas loin de 700 000 habitants dans le département du Morbihan. Les deux plus grandes villes sont Lorient et Vannes avec plus de 50 000 personnes. Lorient situé au bord de l’océan Atlantique est une ville portuaire et arsenal maritime, ses habitants sont les Lorientais et les Lorientaises.
Laurent et Elisabeth, fonctionnaires, propriétaires à Lorient (56)
Laurent et Elisabeth sont mariés et ils ont deux enfants. Ils sont propriétaires de leur maison, à Lorient, dans le Morbihan. Ils ont tous les deux 44 ans ; Laurent est fonctionnaire et Elisabeth est piqûrière en CDI depuis 5 ans. Ils ont des revenus stables mais limites. Compte tenu que le prêt immobilier est en cours, les autres crédits pèsent très lourds dans la balance. Ils ont 2 crédits voitures et 2 crédits à la consommation qu’ils ont faits pour financer des travaux. Comme ils n’arrivaient plus à faire face aux remboursements, ils ont contracté 4 crédits renouvelables pour essayer de combler le découvert. Mais hélas la situation n’a fait qu’empirer. Ils sont endettés à 78%. Il est urgent de trouver une solution, sinon ils vont devoir vendre leur maison.
Avec ce rachat de crédits fonctionnaire sur 15 ans Laurent et Elisabeth pourront diminuer leurs échéances. Le prêt immobilier sera conservé. Tous les autres crédits seront regroupés en 1 seul prêt. L’endettement après sera de 38%. Le reste à vivre va remonter considérablement. Ils pourront ainsi conserver leur maison.
Vous aussi vous voulez diminuer vos échéances et conserver votre prêt immobilier, afin de garder votre maison ?
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.