rachat de crédits echirolles (38)
Simulation en ligne gratuite pour réaliser un rachat de crédit :Gérard et Rose-Marie, pré-retraités propriétaires à Echirolles (38)
Gérard et Rose-Marie sont propriétaires de leur maison, à Echirolles, en Isère. Gérard a 62 ans, il vient juste de passer en retraite. Rose-Marie a 61 ans et elle s’arrêtera de travailler dans 6 mois. Ils ont des revenus corrects mais ils ont beaucoup trop de crédits. Ils viennent juste de finir de rembourser leur prêt immobilier mais ils ont encore 2 prêts travaux et un prêt à la consommation, qu’ils ont fait pour réaliser des travaux d’aménagements, ainsi que 2 crédits voitures. Afin de payer les crédits cela fait plusieurs années qu’ils ont commencé de faire des crédits renouvelables. Ils sont surendettés et ils doivent également de l’argent à leur famille. Quand on additionne tous les crédits il ne reste absolument rien à la fin du mois pour manger, payer les charges de la maison et les impôts. Le reste à vivre est à 0€, et l’endettement est à 100%. Ils ont eu des impayés et ils sont maintenant Inscrits au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).
Avec ce rachat de crédits à la consommation sur 20 ans Gérard et Marie-Rose pourront solder les 13 crédits qu’ils avaient contractés. Ils ne seront plus FICP. Ce nouveau prêt sera garanti par une hypothèque. La trésorerie de 20 000€ pourra permettre de rembourser leur famille. Leur endettement ne sera plus que de 37%. Ils vont enfin pouvoir commencer à respirer et profiter de leur retraite.
Vous aussi vous souhaitez solder tous vos crédits, rembourser votre famille et profiter de votre retraite ?
ECHIROLLES 38
Echirolles est une ville dans le département de l’Isère 38, en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 37 000 habitants les «échirollois et échirolloises», et son altitude moyenne de 300 mètres. Elle est entourée des villes de : Grenoble, Saint Martin d’Hères, Vienne, Bourgoin, Fontaine, Voiron, Villefontaine, Meylan, L’Isle d’Abeau, Saint Egrève, le Pont de Claix, Sassenage, Voreppe… La ville est traversée par la rivière le Drac et se situe entre les massifs de Belledonne et du Vercors. Par sa situation en banlieue sud de Grenoble, elle est desservie par la rocade sud de cette ville. Elle compte de nombreuses entreprises industrielles situées dans plusieurs zones d’activités, la commune fait partie de l’aire géographique de la première AOC de la filière bois de France, pour la production et transformation du bois : «Bois de Chartreuse». La ville abrite aussi au niveau commercial, 2 zones commerciales d’importance régionale. Deuxième bassin économique de l’Isère, elle compte de nombreux commerces, structures de formation et services divers.
Ses environs Touristiques
Echirolles présente de nombreux sites touristiques à découvrir : le musée de la viscose, retrace l’histoire de ce matériau dans la ville ; le musée Géo-Charles présente des œuvres de Delaunay, Fernand-Léger ou Derain. En se promenant dans la ville on découvre les vestiges d’une ancienne commanderie des Hospitaliers du XIII, le charme de l’église Saint Jacques et sur une colline autour son château avec sa stèle romaine de Mercure.
Dans les environs : Grenoble, la capitale des Alpes et le début de la Route Napoléon allant jusqu’à Cannes ; le château de Vizille, ancienne résidence d’été des Présidents de la République ; Pont-en-Royans, ses maisons médiévales du XVI siècle ; La Grave, son village face à La Meije ; Notre-Dame-de-la-Salette près du village de Corps, deuxième lieu de Pèlerinage Catholique de France ; Saint Antoine-l’Abbaye, classé plus beau village de France, dont les bâtiments de l’Abbaye constituent l’ensemble d’édifices religieux remontant au XIII, le plus important de la Région.
Alpes-d’Huez, station de ski mais aussi étape légendaire du Tour de France les 2 Alpes, station de ski la plus ancienne de France ; la vallée du Valgaudemar, un des endroits naturels le plus impressionnant ; Le Parc naturel régional du Vercors, ses stations touristiques hiver/été de : Villard de Lans-Corrençon, Autran- Meaudre, Lans en Vercors, la Chapelle en Vercors.
Son histoire
Echirolles dont le nom ancien était «Ecureuil » ! car bon nombre de ces rongeurs avaient élu domicile dans les collines avoisinantes, n’était qu’un village. La ville métropolitaine d’aujourd’hui a vécu une évolution sans précédent, une stèle romaine érigée devant la chapelle St Jacques, témoigne de son existence depuis l’antiquité. Au XIII siècle, une commanderie des Templiers s’installe à Echirolles en étendant grandement le territoire. Elle devient commune en 1833 par ordonnance Royale. Au lendemain de la première guerre mondiale, la Société national de la viscose introduit une usine de soie artificielle, qui transforme la vie locale. Une population nouvelle et cosmopolite s’installe dans la cité ouvrière de la commune, dès lors de très importants travaux d’aménagement : électricité, adduction d’eau, construction d’écoles et d’une salle des fêtes…A la fin des années de la première moitié du siècle dernier, elle quitte sa chrysalide rurale pour devenir une ville !
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.