RACHAT DE CRÉDITS CALAIS (62)
Elodie et Jérémy, salariés locataires à Calais, dans le Pas-de-Calais (62)
Elodie et Jérémy sont tous les deux salariés et louent une maison dans la campagne, à côté de Calais, dans le Pas-de-Calais (62). En plus de leur loyer, très élevé, ils remboursent 4 crédits à la consommation, dont un crédit voiture, portant leur endettement à plus de 40%. Or, ils ont besoin de trésorerie pour financer des projets.
Le regroupement de prêts permettrait à Elodie et Jérémy de réduire considérablement leur endettement tout en débloquant 7 000€ de trésorerie qui pourront être utilisés pour financer des projets.
Vous aussi vous souhaitez faire rachat de crédits pour obtenir de la trésorerie ?
CALAIS 62
Calais est la sous-préfecture du département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France, elle est une ville du littoral bordée par la Manche, sa population est de 73.000 habitants les ‘calaisiens-nes’, son altitude moyenne 10 mètres. Elle est environnée des villes de : Arras, Dunkerque, Valenciennes, Marcq en Baroeul, Boulogne sur Mer, Lens, Liévin, Hénin-Beaumont, Bruay le Buissière, Béthune, Avion, Carvin, St Omer, Hazebrouck, Lille, Etaples, Berck, Outreau, Nœux les Mines…Elle bénéficie de sa position portuaire privilégiée aves l’Angleterre le Tunnel sous la Manche en fait le premier port de trafic de voyageurs: 10 millions de passagers annuellement, avec 50 traversées par jour entre Calais et Douvres, le premier port routier de l’Europe Continentale, c’est aussi un port de commerce important grâce à son trafic fret qui a triplé ses 20 dernières années, il est également le premier port câblier sous-marin d’Europe et son futur port sera polyvalent en pouvant accueillir des navires de croisières, de commerce et de type voiturier pour d’autres pays européens complétant son activité transmanche. L’industrie est présente dans la production de câbles sous-marins à fibre optique, la chimie et le textile, dans le centre ville de nombreux commerces en ‘cœur de vie’ et la ‘Cité Europe’ installée aux portes du tunnel assurent à la ville un apport touristique important à son activité économique.
Calais ville portuaire, commémore le rituel de reddition de ces 6 Bourgeois imposé par les Anglais conquérant la ville au XIV siècle par une statue de Rodin réalisée en bronze, à voir aussi la Cité de la Dentelle et de la Mode un musée consacré à l’histoire de la dentelle tissée sur métiers mécaniques, la musée des Beaux Arts, l’hôtel de ville de styles Flamand & Renaissance et son beffroi de 75 mètres, le Phare classé aux monuments historiques, ainsi que l’église Notre-Dame du XIV, le musée de la Seconde Guerre conservant le plus long bunker Allemand, le monument d’Yvonne & Charles De Gaule en souvenir de leur mariage dans la ville, le fort Risban du XIV, puis découvrez le Dragon et l’Iguane Sentinelle bestiaire mécanique, le musée du jouet ‘Mécano Lab.’ la marque emblématique, la Citadelle forteresse construite sur les ruines de l’ancien château-fort. Dans les environs à voir :
Le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez près de Boulogne sur Mer à visiter également pour ses trésors historiques et ‘Nausicaa’ centre national de la mer richesse de la biodiversité sous-marine du monde entier, Wimereux la première station balnéaire style belle époque du Pas de Calais, Dunkerque belle cité de Jean-Bard, Saint Omer « ville d’art et d’histoire » et sa cathédrale, Gravelines cité fortifiée ceinturée de remparts, la Cristallerie d’Arques reconnue spécialiste mondial des arts de la table, Desvres pour sa faïence tradition depuis le XVIII mais aussi son ascenseur à bateaux des Fontinettes une machine étonnante et unique en France construite fin du XIX…
Calais remonterait à l’époque gallo-romaine, au X siècle ou elle fut fortifiée et au XIII à nouveau renforcée d’un mur flanqué de petites tours de distance en distance, signe de son importance stratégique. Lors de la guerre de cent ans au XIV la ville fut assiégée par les Anglais et dut son salut qu’au sacrifice des 6 Bourgeois cependant épargnés, la ville fut occupée durant plus de deux siècles (1347-1558) par les Anglais, elle fut libérée à cette époque par l’Espagne et fut rendue enfin à la France en 1598. Elle devient stratégiquement ligne de front lors des guerres napoléoniennes contre le Royaume-Uni. C’est seulement à la fin XIX siècle que la ville connait un important développement dans le secteur textile, pendant la première guerre mondiale Calais subit plusieurs bombardements destructeurs, à l’entre deux guerre elle se reconstruit pour relancer son économie portuaire et industrielle dans les textiles (tulle et dentelle), mais elle est occupée de nouveau par les Allemands et bombardée tragiquement par les Alliés lors de la deuxième guerre mondiale.
Dans les années 1950 elle se reconstruit en urgence de nouveau, marquant l’architecture urbaine pour de nombreuses années, elle conforte sa place de leader du transport transmanche, enfin l’ouverture du Tunnel sous la Manche en 1994 donne à la ville calaisienne une nouvelle dynamique économique, cependant la crise touche gravement la ville par la fermeture de nombreuses entreprises. Au début du XXI elle est au premier plan de la crise des réfugiés voulant rejoindre l’Angleterre, la ‘jungle de Calais’ est constituée d’équipements de fortune.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.