Rachat crédits Bourges
Chantal et Didier, salariés propriétaires à Bourges (18)
Chantal et Didier sont propriétaires de leur maison à Bourges, dans le Cher (18). Ils sont tous deux en CDI et disposent d'une situation confortable. Toutefois, entre les travaux de la maison, les crédits voiture et le fait qu'ils aiment profiter de la vie, ils en sont arrivés à une situation extrême avec une vingtaine de crédits à la consommation pour un endettement de 155% ! Cela signifie que, chaque mois, ils génèrent une dette considérable de plus de 2 000€ !
Avec ce regroupement de prêts hypothécaire, ils n'auront plus qu'une seule mensualité et, surtout, cesseront de s'endetter chaque mois un peu plus. Avec un peu de rigueur, ils pourront même recommencer à mettre de l'argent de côté.
Vous aussi vous êtes surendetté ?
BOURGES 18
Bourges capitale historique du Berry est la préfecture du département du Cher en région Centre-Val de Loire, sa population est de 64.500 habitants les « berruyers et berruyères » et son altitude moyenne 145 mètres. Son environnement comprend les villes de : Châteauroux, Blois, Nevers, Auxerre, Vierzon, St Amand Montrond, Mehun sur Yèvre, Saint Doulchard, Saint Florent sur Cher, Saint Germain du Puy, Dun sur Auzon, Sancoins, La Chapelle St Ursin, Trouy…
L’économie de la ville remonte au XIX, avec l’industrie de la fonderie spécialisée dans les charpentes métalliques telles celles du Pavillon Baltard à Paris et du mobilier urbain, assurant un fort développement démographique, également des industries métallurgiques-chimiques-aéronautiques et militaires, depuis le milieu du XX siècle fonctionne aussi une importante usine de pneumatique Michelin spécialisée dans les pneus très spéciaux pour l’aéronautiques et spatiaux. La Défense Nationale est très implantée avec l’Ecole Militaire, l’Ecole du Matériel et Logistique Opérationnelle, la fabrication d’Armement de l’Arsenal, Nexter Systems, Aéronautique, Aérospatiale. L’économie actuelle est malheureusement très affectée, entrainement un déclin important de son activité.
Bourges est connue pour son patrimoine très riche : sa magnifique Cathédrale Saint Etienne de style gothique construite au XIII siècle, le Palais Jacques-Cœur médiéval et gothique, aussi ses maisons à pans de bois, le jardin de l’Archevêché superbement fleuri, le musée d’Histoire Naturelle, le musée des Meilleurs Ouvriers de France, les belles églises Notre-Dame et St Pierre, le musée du Berry du XVI, le musée du peintre local M. Estève, le musée de la Résistance, le musée des Arts Décoratifs de style Renaissance, le musée du Matériel d’Artillerie depuis le moyen-âge, le musée du Train, les remparts gallo-romain, le marais urbain de la ville…
Dans les environs : l’Abbatiale St Martin à Pleinpied-Givaudins, la forteresse de Mehun sur Yèvre, le village de La Borne pour ses 80 artisans céramistes contemporains, sur la Route de Jacques-Cœur la visite des châteaux de : Ainay le Vieil-Sagonne et La Verrerie, a voir aussi les Jardins Remarquables du Prieuré d’Orsan, des Chartreuses et la roserais d’Ainay le Vieil, le Pôle du Cheval et de l’Ane de Grossouvre, le vignoble de Sancerre.
Bourges remonte au premier âge du fer période dite Hallstatt du V siècle avant notre ère, des fragments d’objets retrouvés tels : des amphores de Marseille-des Céramiques Grecques et du nord d’Italie témoignent de relations commerciales avec les régions Méditerranéennes. Au II siècle avant notre ère plusieurs sites en hauteur sont fortifiés et occupés, puis vint l’époque de la création de la cité confirmée par les textes retrouvés citant entre autre le promontoire de Bourges, flatté par César et non incendié par Vercingétorix. Dès le III siècle, la réorganisation de la ville s’organise, des constructions importantes et de nouveaux quartiers voient le jour, avec un programme urbanistique monumental et de riches maisons côtoyant des constructions modestes en bois. Le XII sera celui de la Royauté de Bourges, avec les constructions de la Cathédrale et la Grosse Tour. Au XII et XIII siècles la ville s’épanouit et vit un essor religieux et économique, avec des activités artisanales de forges-fabrication de draps et ateliers de fourrure, également des maraichers-viticulteurs et jardiniers. Le début du XVI verra la reconstruction de la ville après sa destruction 1/3 de ses habitations lors de l’incendie ‘le grand feu de la Madeleine’ le 22/7/1497.
Au XVII de nouvelles résidences Renaissance voit le jour ainsi que les hôtels des Echevins et Cujas, le XVII sera le grand siècle de son développement, avec l’essor de l’agriculture-la métallurgie-forges et fonderie au XIX siècle. Le XX permettra l’expression remarquable de la vie culturelle avec ‘le Printemps de Bourges’…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.