Rachat de crédits hypothécaire A SAINT MALO (35)
Christophe et Elodie, invalide et intermittent du spectacle, propriétaires à Saint Malo (35)
Christophe est invalide suite à un accident de la route, Elodie est intermittente du spectacle depuis plus de 10 ans. Ils ont trois enfants, ils sont propriétaires de leur appartement à Saint Malo dans le département d’Ille-et-Vilaine. Christophe perçoit une pension d’invalidité et Elodie a des revenus très stables malgré sa profession. Ils ont un prêt immobilier et 1 crédit à la consommation. Leur objectif est d’avoir 45 000€ afin de pouvoir acheter une voiture pour Christophe qui est paraplégique.
Le rachat de crédit hypothécaire sur une durée de 25 ans leur permettrait de financer la voiture et de diminuer le montant de leurs mensualités.
Vous aussi vous souhaitez acheter une voiture ?
SAINT MALO 35
St Malo est la sous préfecture du département d’Ille-et-Vilaine en région Bretagne, sa population est de 47.000 habitants les « malouins et les malouines » et son altitude maxi 51 mètres. Son environnement comprend les villes de : Rennes, Avranches, Saint Brieuc, Fougères, Vitré, Cesson-Sévigné, Bruz, St Jacques de la Lande, Dinard, Betton, Redon, Pacé, Saint Grégoire, Chantepie, Vern sur Seiche…
Elle est le siège de la CCI de St Malo-Fougères, gérant le port et l’aéroport. Son économie repose aussi sur le parc technopolitain ‘Atalante ’ qui accueille des entreprises de recherche, production et services dans la filière numérique appliquée au tourisme, la culture et le bien être, ainsi que les biotechnologies marines telles que : santé-nutrition-pharmaceutique-cosmétique et la plus importante entreprise Française en agrofourniture. Elle exerce une forte activité exportatrice dans : le commerce du prêt-à-porter-engrais et amendements-compresseurs de climatisation pour l’automobile-transformation de bois résineux et valorisation des algues… L’activité économique du port de commerce est très active en étant le 2ème de Bretagne, assurant des liaisons avec la Grande-Bretagne, l’Irlande et les iles Anglo-Normandes, mais également le transit de plus d’un million de passagers avec les iles voisines assurant un fort attrait touristique pour la ville.
St Malo est une très belle ville portuaire, de hauts murs en granit ceignent la vieille ville (autrefois bastion pour les corsaires), Elle vous invite à découvrir : ses remparts l’entourant sur près de 2 kms !, Le Fort National du XVII, le Grand-Bé une ile inhabitée aux pieds des remparts, la Cathédrale St Vincent du XII siècle, le Grand Aquarium permet d’observer plus de 600 espèces d’animaux du monde marin, la Tour Solidor un donjon fortifié, le musée Jacques-Cartier dans le manoir du Limolëou, la Demeure du Corsaire Magon de la Land, le grand Parc de la Briantais, le musée des Terre- Neuvas, le Bastion de la Hollande, la Maison du Québec symbole de l’amitié Franco-québécoise, la statue du corsaire Robert Surcouf, la vieille ville et la Grand’ Porte, l’usine électrique marémotrice de la Rance, le Micro Zoo avec ses 400 animaux, les Forts la Conchée et la Reine…Dans les environs : les rochers aux sculptures monumentales de Rothéneuf, le château de la Chipaudière à Paramé, le château de Montmarin et la pointe de Cancaval à Pleurtuit, le Fort Du Guesclin à St Coulomb, la Ferme Marine ostréicole et le Musée de Cancale, l’Oratoire de Grainfollet à St Suliac et son église du XIII, les Iles du Perron et Agot ainsi que la Pointe de la Garde-Guérin à St Briac, le fort St Père du XVIII à Châteauneuf…
St Malo tirant son nom de ‘Maclou,’ succède à l’ancienne cité Romaine d’Aleth en 56 avant J.C. la ville traverse les époques en se renouvelant sans cesse, la cité construite sur un rocher était une ile inhabitée jusqu’au VI siècle, une église est érigée devenant un prieuré au XII devenant alors une Cathédrale et créant la fondation de la ville actuelle sous l’autorité ecclésiastique en devenant une paroisse à cette époque, le ‘Chapitre’ était son véritable recteur jusqu’au XVIII siècle. Le XIX siècle fut celui de l’essor de la ville avec de nouveaux bâtiments publics et d’habitations en s’éloignant de sa réputation de ‘cité corsaire’. La ville a été détruite à 80% lors de la seconde guerre mondiale et reconstruite jusqu’en 1970. Aujourd’hui elle est très prisée par sa situation géographique, son charme et son architecture exceptionnelle, également sa proximité avec le Mont St Michel et les iles de Guernesey-Jersey et Chausey, contribuant à son grand attrait touristique de station balnéaire…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.