Rachat de crédits hypothécaire Saint-Brieuc

Regroupement de prêts, Saint-Brieuc (22)

faire un rachat de prêt en Bretagne

Jean et Liliane, propriétaires à Saint-Brieuc (22)

M. et Mme T., retraités, sont propriétaires à quelques kilomètres de Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor (22), en Bretagne. Si Jean touche sa retraite à taux plein, Liliane, elle, ne perçoit que le RSA.  Leurs revenus mensuels sont donc relativement faibles. Ils ont déjà effectué un regroupement de prêts il y a quelques années mais ont depuis contracté de nouveaux crédits à la consommation.

Situation avant rachat de crédits Saint-Brieuc

Jean et Liliane ont des projets. Pour cela, ils doivent réduire leurs mensualités au plus vite.  Dans un cas comme celui-ci, La solution de FINANCE OR serait :

UN REGROUPEMENT DE PRÊTS AVEC GARANTIE HYPOTHÉCAIRE SUR 15 ANS (180 MOIS)

Situation après rachat de crédits Saint-Brieuc

Vous aussi souhaitez réduire vos mensualités ?

Saint Brieuc  22

St Brieuc est la préfecture du département des Côtes-d’Armor en région Bretagne, sa population est de 43.000 habitants les « briochins et briochines » et son altitude maxi de 134 mètres. Son environnement comprend les villes de : Saint Malo, Paimpol, Brest, Lannion, Quimper, Vannes, Rennes, Plérin, Lamballe, Dinan, Ploufragan, Guingamp, Loudéac, Perros-Guirec, Langueux… Son économie bénéficie d’une filière agro-alimentaire importante et aussi des activités liées au Port du Légué, un port de commerce de pêche et de plaisance, également son réseau de communications majeurs avec les autres villes de Bretagne et sa liaison par LGV avec Paris.
La ville a enfin entrepris une réhabilitation importante de son ‘cœur de ville’ mais aussi le nouveau centre commercial des ‘Champs’, enfin son économie est également orientée vers la métallurgie, la chimie, la brosserie et l’alimentaire ainsi que le tertiaire … 

Faire un rachat de crédits en Bretagne

Saint Brieuc offre naturellement le charme de sa Baie ! Avec dans les environs immédiats : la Pointe du Roselier à Plérin, la Pointe des Guettes à Hillion, la Pointe du Béchue à Pordic, la Pointe du Bec de Vir à Tréveneuc… Dans la ville très fleurie bénéficiant du label ‘Fleur d’Or’ remontant au XV siècle, un patrimoine de granit et pans de bois, à visiter le musée d’Art et d’Histoire présentant des expositions des maquettes sur la navigation et la pêche ainsi que des peintures retraçant l’histoire du département, la Cathédrale St Etienne du XIII siècle, le Centre Historique remontant au XV avec ses maisons à pans de bois, la Tour de Cesson du XIV, les Parcs : Gouédic-Ty Coat Rohannec’h et Bois Boissel, le Pont de Pierre, le Carré Rosengard ancien emplacement des usines automobiles éponymes, le Pont Tournant du XIX, les Chaos du Gouët blocs de granit, l’Archipel de Bréhat en kayac, les nombreuses plages, le Musée de la Mer à Paimpol installé dans une ancienne sècherie de morues, l’étonnante Chapelle St Yves du début XX, une curiosité Art Déco et Seiz Breur d’une incroyable modernité.
Dans les environs : flâner dans le vieux Quimper ses maisons à colombages et les flèches de la Cathédrale St Corentin, Paimpol un haut lieu de pêche et ostréiculture, Moncontour une jolie cité médiévale, le château de la Hunaudaye une ancienne forteresse, la Côte d’Emeraude entre Cancale et le Cap Fréhel, les Stations Balnéaires de Perros Guirec-Val André-Erquy- Trégastel-Sables d’Or les Pins et le joli port de Dahouet, l’Abbaye de Beauport de style gothique… 

St Brieuc remonte au néolithique, des vestiges de monnaies de céramiques et de fragments d’armes en attestent. La ville tient son nom du moine ‘Brioc’ au XI siècle qui aurait créé un monastère, devenu le porche la Fontaine actuelle, au moyen-âge fut installé l’évêché de St Brieuc construisant la Cathédrale St Etienne une église fortifiée. Le XVI siècle fut celui des batailles et des guerres de Religion et l’administration municipale est mise en place. Au XVIII sous la Révolution Française la ville porte le nom de ‘Port Brieuc’ jusqu’en 1802, enfin au XIX est aménagé le Port du Légué ainsi que l’arrivée du chemin de fer, entrainant un fort développement de la ville. Pendant le XX siècle, lors de la Première Guerre Mondiale c’est une ville de garnison, entrainant la mort de 685 personnes et la Seconde provoqua également la mort de 247 personnes, avant d’être libérée par les troupes Américaines le 6/08/1944, l’usine Rosengard créée à cette époque fabriquait des fusées et obus, avant de produire des pièces automobiles. Aujourd’hui la ville renait avec un important remaniement urbain…

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef