Rachat de crédit CHAUMONT (52)

Chamont

David et Delphine, salariés, propriétaires à Chaumont (52)

David et Delphine sont propriétaires de leur appartement, à Chaumont, en Haute-Marne. Ils sont mariés et ils ont 3 enfants à charge. David est chauffeur routier international depuis 5 ans dans la même société, il a un très bon revenu. Delphine a 41 ans, elle est aide à domicile depuis 10 ans. En plus du prêt immobilier ils ont 1 LOA (Location avec Option d’Achat) pour la voiture, 7 crédits renouvelables et 5 crédits à la consommation. Leur taux d’endettement est de 72%. Ils n’arrivent plus du tout à boucler les fins de mois et ils sont toujours en train de débloquer leurs crédits renouvelables afin de rembourser tous leurs crédits. Ils ont également besoin de 2000€ afin d’avoir une petite réserve d'argent en cas d'urgence.Situation avant rachat de crédits Chaumont

Avec ce rachat de crédit à la consommation sur 12 ans David et Delphine pourront solder tous les crédits en un seul prêt et diminuer leurs échéances et en plus conserver leur prêt immobilier. Leur taux d’endettement après sera de 39%. Ils auront une réserve de 2000€.

Situation après rachat de crédits chaumont

Vous aussi vous voulez solder tous vos crédits en un seul prêt afin de diminuer vos échéances et conserver votre prêt immobilier ? 

CHAUMONT 52

Chaumont est la préfecture du département de la Haute-Marne 52 en région Grand-Est, sa population est de 24 000 habitants les «chaumontais et chaumontaises» et son altitude moyenne 320 mètres. Elle est située sur le plateau de Langres et elle est entourée des villes de : Nancy, Bar le Duc, Troyes, Dijon, Besançon, Vesoul, Epinal, Auxerre, Belfort, Lons le Saulnier, St Dizier, Langres, Nogent. La ville est essentiellement  tournée vers le tertiaire, avec les militaires (école de gendarmerie), des fonctionnaires d’administrations nationales et des compagnies et mutuelles d’assurances, ainsi qu’une petite industrie d’équipement médicale et une unité de production de béton. L’établissement public le plus important est le centre hospitalier (environ 850 personnes employées).

Tourisme et Environs

Chaumont située entre Bourgogne et Champagne, bénéficie d’un agréable cadre de vie, avec ses forêts et sa ceinture verte, la richesse et variété de son patrimoine complètent la qualité de son environnement, à voir ses célèbres tourelles fleuron de l’architecture chaumontoise. Elle accueille la biennale internationale du design graphique, sa vie culturelle  couvre tous les domaines des arts plastiques. Son patrimoine architectural embrasse une période de 10 siècles, avec le donjon des comtes de Champagne, la tour d’Arse et les remparts, la Basilique St Jean et Le Grand Pardon, le Viaduc de 652 mètres est son symbole. On visite dans les environs : le château de Cirey sur Blaise ou vécut Voltaire, le château de Reynel, le musée de la coutellerie de Nogent, La Boisserie à Colombey les Deux Eglises demeure historique de Charles De Gaule, l’Abbaye de Clairvaux. En gastronomie elle se distingue par ses chocolats et truffes haut de gamme et son fameux gâteau l’Idéal Chaumontois.

Son histoire

Chaumont d’origine féodale le site carolingien était la résidence des Comtes de Champagne, au XIII siècle la ville connait un prospère développement dans son extension et ses fortifications. En 1475 le Pape Sixte IV institut Le Grand Pardon de Chaumont. Après la Renaissance la ville prend une nouvelle extension et devient l’ancienne capitale de la ganterie. Elle est aujourd’hui grâce au Festival Internationale du Graphisme, devenue la Capitale de l’Affiche, (affiches de Toulouse Lautrec-Choubrac…) et celles de nombreux graphistes internationaux. Chaumont fut choisie pour être le quartier général des troupes Américaines en Europe en 1917. Dans la seconde partie du XX siècle dans le cadre de l’OTAN, les Etats-Unis construisent une base aérienne pour l’Armée de l’Air Américaine, la Gendarmerie Nationale est créée à Chaumont en 1945. Depuis les années 1980 la ville souffre d’une forte perte de vitalité économique départementale, l’absence d’industries structurantes est pénalisante.
Aujourd’hui malheureusement la faillite ou la délocalisation de certaines entreprises chaumontoises provoque le dépeuplement de la ville, que les pouvoirs publics tentent d’enrayer par la construction d’une zone économique.

 


Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.