Rachat de crédits chambéry (73)
Richard et Brigitte, retraités, locataires à Chambéry (73)
Richard et Brigitte sont locataires d’un appartement à Chambéry, en Savoie. Ils sont mariés. Richard est un ancien ouvrier, retraité, il a 69 ans. Brigitte est auxiliaire de vie, elle a 59 ans et elle passera à la retraite dans 3 ans. Ils ont des revenus très modestes. En plus de leur loyer ils ont 2 crédits renouvelables et 1 prêt voiture. Ils ont un endettement à 61%. Mais surtout ils n’arrivent plus à rembourser tous leurs crédits et ils retirent sur les réserves d’argent tous les mois, pour payer les crédits actuels.
Avec ce rachat de crédits à la consommation sur une durée de 7 ans Richard et Brigitte peuvent diminuer leur échéance de crédit et augmenter leur reste à vivre. Leur endettement après est de 32%.
Vous aussi vous voulez diminuer vos échéances de crédits et augmenter le reste à vivre ?
CHAMBERY 73
Chambéry est la préfecture du département de la Savoie 73, en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 60.000 habitants les «chambériens et chambériennes», son altitude moyenne est de 400 mètres, elle est enserrée entre le lac du Bourget le massif des Bauges les chaines de Belledonne et de l’Epine. Son environnement comprend les villes de : Aix les Bains, Annecy, Albertville, La Motte-Servolex, Saint Jean de Maurienne, Bourg-Saint Maurice, Ugine, La Ravoire, Cognin, Challes les Eaux, Barberaz, le Bourget du Lac, Montmélian, Saint Alban-Leysse, Modane…
La ville appelée «Carrefour Alpin de l’Europe», est desservie par les autoroutes : A41-A43 et la route nationale 6 et l’aéroport de Chambéry-Savoie-Mont-Blanc, la relie aux villes importantes d’Europe. L’économie de la ville fut longtemps marquée par la présence d’administrations et l’armée, son industrialisation tardive mais importante a contribuée à son fort développement démographique, plusieurs entreprises de grande importance ont implantées leur sièges sociaux et / ou des centres de productions dans les secteurs de la chimie, torréfaction, produits pétroliers, métallurgie, la SNCF avec son centre régional de maintenance et aussi les administrations publiques. Elle veut dynamiser son économie sur les entreprises en énergie renouvelable et le secteur du tourisme.
Tourisme dans les environs
Chambéry offre un grand choix de curiosités a visiter : l’église Saint Pierre de Lémenc du XV siècle, le château des Ducs de Savoie un ancien château-fort du XI siècle, le château de Caramagne du XVI siècle, le Musée des beaux Arts installé dans l’ancienne halle aux grains, la Fontaine des 4 Eléphants surnommée «les 4 sans cul» classée aux monuments historiques, la Cathédrale Saint François de Sales, le Musée Savoisien créé en 1864 est un musée historique d’archéologie national, la Maison des Charmettes la résidence du philosophe J.J.Rousseau. Dans les environs : le Lac naturel d’Aiguebelette, la Croix sommitale monumentale de Nivolet, la station de ski de La Féclaz, le Parc du Buisson Rond, l’église Saint Pierre de Lémen bâtie sur les vestiges d’un temple romain dédié au Dieu Mercure remontant au V siècle, la station de ski de Savoie-Grand-Revard appelée le petit Canada, la Cascade de la Doriaz, la dent du Chat, la chaine de l’Epine massif jurassien allant de la Motte Servolex au massif de la Chartreuse, le château de la Bâtie-Seyssel ancien château-fort du XIII, le château Thomas du Bourget du Lac est un château-palais des Comtes de Savoie, le château de Bonport à Tresserve…
Histoire
Chambéry dont les origines remontent à l’époque Romaine, a été la première Capitale de la Principauté de la Savoie pour devenir la Capitale Historique de Savoie, la vieille ville issue de l’époque médiévale est composée d’anciens hôtels de la noblesse Savoyarde, la Renaissance Italienne y a laissé sa marque. Le style Baroque Italien arrivera au XVII, modifiant la cité médiévale avec la construction de nouveaux hôtels particuliers. C’est au XVIII que le décor s’intensifie sur les façades avec une prédilection pour le style Français, ensuite la ville se développe et se modernise, la fontaine des Eléphants construite en fonte en est le plus célèbre monument, a été érigé en 1838 en hommage aux mérites de l’Empire Marathe en Indes. Elle possède aussi beaucoup de statues installées à la fin du XIX, à cette époque la plus grande rotonde de France, la gare SNCF inspirée de l’architecture G.Eiffel, est construite labellisée «Patrimoine du XX siècle», enfin les Halles de la ville réalisées en béton armé, sont un exemple d’architecture moderne très audacieux et révolutionnaire de technologie.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.