Rachat de crédit ALES (30)
Sophie, divorcée, locataire à Alès (30)
Sophie est divorcée. Elle est locataire de son appartement à Alès, dans le Gard. Elle a 45 ans et a un enfant à charge. Elle est employée de banque. Elle a de très bons revenus. Depuis son divorce il y a 3 ans elle a cumulé les crédits. Actuellement elle a 3 crédits à la consommation et 9 crédits renouvelables. Elle est endettée à 85% loyer inclus. Elle a fait ses crédits à l’extérieur de sa banque afin que son responsable d’agence ne soit pas au courant de sa situation financière car elle se sentait très gênée au vu de sa profession. Il est clair qu’il faut qu’elle trouve une solution le plus rapidement possible. Elle a besoin également de 8000€ de plus pour financer l’achat d’une voiture d’occasion.
Avec ce rachat de crédits à la consommation pour divorcée sur 12 ans Sophie va pouvoir solder l’ensemble de ses 12 crédits. Elle aura un seul prêt avec un remboursement adapté à ses revenus. Son endettement après sera de 42%. Sophie pourra financer sa voiture grâce au 8000€ mis à sa disposition.
Vous aussi vous voulez solder tous vos crédits en un seul prêt et avoir un remboursement adapté à vos revenus et en plus financer l’achat de votre voiture ?
ALES 30
Alès est une sous préfecture du département du Gard en région Occitanie, sa population est de 41.900 habitants les « alésiens et alésiennes » et son altitude moyenne 230 mètres. Son environnement comprend les villes de : Nîmes, Avignon, Privas, Montélimar, Bollène, Orange, Montpellier, Millau, Mende, Langogne, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, St Gilles, Villeneuve les Avignon, Vauvert, Pont St Esprit, Le Grau du Roi, Uzès, Aigues-Mortes…
Son économie repose sur d’importantes entreprises de fabrication de : commandes électriques-construction automobile spécialisée-biologie et protéines thérapeutiques-disjoncteurs et micro moteurs électrique, également les transports-les commerces de gros et détails, l’hébergement et la restauration, Elle est le siège de la C.C.I. de ’Alès-Cévennes’ et développe une petite activité agricole dans le poly élevage et la polyculture d’olives…
Alès est riche de son passé minier et de son patrimoine touristique avec : la Citadelle-Fort Vauban du XVII siècle, la Cathédrale Saint Jean-Baptiste du XII de style roman, le musée Minéralogique de l’Ecole des Mines présentant près de 1.600 pierres diverses ravira les amateurs de géologie, le musée Pierre-André-Benoit présente des expositions sur les arts graphiques-du livre-de la poésie et des artistes de sa collection, le musée du Colombier abrité dans un château du XIII siècle est spécialisé en collections archéologiques du paléolithique aux peintures du XVI siècle, le Parc de la Tour Vieille un bel écrin de verdure pour férus de biologie végétale, les Arènes du Tempéras construites fin XIX pour accueillir les courses Espagnoles et la Feria annuelle de l’Ascension, le Centre Historique ses fortifications seigneuriales-maisons religieuses-statues et rues secrètes, la Mine Témoin rappelle sur 700 mètres l’époque de l’extraction de la houille dans des circonstances de grande pénibilité, le Parc Floral des Camélias de la Prairie un enchantement de 900 essences et variétés de fleurs dont 280 de camélia, le Pont de Rochebelle sur le Gardon…
Dans les environs : Uzès premier duché de France avec sa vieille ville pleine de charme de son riche patrimoine ancien, Nîmes ville Romaine et son amphithéâtre du 1er siècle de 24.000 places et la Maison Carré, l’Aven d’Orgnac aux concrétions de 17 mètres de haut près des gorges de l’Ardèche, le Mas Soubeyran à Mialet un haut lieu du protestantisme du XVII siècle et la grotte de Trabuc le plus grand réseau souterrain des Cévennes, la Bambouseraie de Prafrance près d’Anduze jardin exotique de hauts bambous depuis 1856, le château de Portes une forteresse du XI siècle…
Alès bénéficie de sa riche histoire : de la Charte d’Allais aux Volques Arécomiques, les guerres de Religion et la révolte des Camisards, mais aussi son importance dans l’antiquité avec la plus grande mosaïque de France datant de Jules César, donc du 1er siècle. Ce fut une ville industrielle ayant été cité de la soie-du charbon et des forges, mais également l’existence d’exploitations agricoles à l’époque gallo-romaine, au moyen-age fut réalisée la voie Régordane reliant Le Puy à St gilles. Louis XIII assiégea la ville en 1629 alors haut lieu du Protestantisme, suivit de l’édit de la ‘Paix d’Alès’, un fort Vauban fut bâti sur les hauteurs de la ville et au début du XVIII siècle éclata la révolte populaire des ‘Camisards’ (protestants des Cévennes). Elle fut au début du XVIII le berceau des charbonnages des Cévennes avec l’extraction du charbon permettant la production de la chaux-de l’acier et la verrerie, dont l’activité minière dura jusqu’au milieu du XX siècle.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.