nouveau rachat de crédits strasbourg (67)
Jean-Marie et Chantal, salariés, propriétaires à Strasbourg
Jean-Marie et Chantal sont propriétaires de leur appartement à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Jean-Marie a 60 ans et il est au chômage en fin de droit. Il ne va presque rien percevoir s’il ne retrouve pas très rapidement un travail. Chantal a 59 ans elle est comptable. Ils on fait déjà fait un rachat de crédits à la consommation avec une garantie hypothécaire quand Jean-Marie a été licencié, il y a 2 ans. Dans ce cas précis, les revenus de Chantal seront retenus dans l’endettement après, mais pas ceux de son mari. La situation va devenir très critique dans 3 mois, il faut absolument qu’ils trouvent une solution financière.
Avec ce nouveau rachat de crédits à la consommation sur 30 ans Jean Marie et Chantal pourront attendre sans stress de percevoir leur retraite. Le prêt est garanti par une hypothèque. Heureusement il a été plus facile de trouver une solution financière, car trouver du travail à 60 ans n’est pas évident.
Vous aussi vous souhaitez trouver une solution financière avant votre passage à la retraite ?
STRASBOURG 67
Strasbourg est la préfecture du département du Bas-Rhin en région Grand-Est, située sur la rive gauche du Rhin, sa population est de 185.000 habitants les « srasbourgeois-es » et son altitude moyenne 142 mètres. Dans son environnement on compte les villes de : Nancy, Metz, Epinal, Belfort, Sarrebourg, Bar le Duc, Vesoul, Sélestat, Sarreguemines, Haguenau, Schiltigheim, Bischheim, Saverne, Bischwiller, Obernai, Lingolsheim…
Strasbourg fait partie des 3 ‘Capitales Européennes’ avec Luxembourg et Bruxelles, la ville accueille en effet : ‘Le Conseil de l’Europe’, ‘La Cour Suprême des Droits de l’Homme’, ‘La Pharmacopée Européenne’ mais aussi ‘Le Parlement et Le Médiateur Européen’, devenant aussi le symbole de la ‘Réconciliation Franco-allemande’ et de la ’Construction Européenne’. elle est également une grande ville étudiante, avec son université, ses grandes écoles et son hôpital universitaire. Placée géographiquement au centre de l’Europe sur des axes : nord-sud et est-ouest historiques, elle bénéficie d’un échange économique remarquable, le secteur tertiaire est prédominant mais l’industrie est également présente dans les secteurs : sciences de la vie, pharmacie, biologie, innovations thérapeutiques, fibres d’écho-matériaux et véhicule du futur. Enfin le Tourisme représente une part très importante de son économie et développement employant plus de 8.000 personnes dans cette activité.
Strasbourg est reconnue comme l’une des plus belles villes du ‘vieux continent’, sa richesse patrimoniale est exceptionnelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A visiter la Cathédrale Notre-Dame renfermant 3 chefs d’œuvre architecturaux : la flèche de 143 mètres de haut du XV siècle, l’horloge astronomique célèbre attraction touristique et la grande rosace sur la façade principale, la Grande-Île centre historique de la ville est traversée par la rivière l’Île, y découvrir les 4 églises médiévales est incontournable, la Place Gutenberg du nom de l’inventeur de l’imprimerie résident de Strsbourg, la Place Kléber lieu de manifestations culturelles ou sportives
La Palais Rohan ancienne demeure princière abrite aujourd’hui les musées des Beaux-Arts, Archéologique et des Arts Décoratifs, la maison Kammerzell monument historique aux colombages typiques d’Alsace abrite un célèbre restaurant, la Petite-France quartier le plus pittoresque aux nombreuses maisons en colombage ou travaillaient les meuniers les tanneurs et les pécheurs, le Barrage Vauban construction de protection de la ville contre les envahisseurs, la Marché de Noël avec 300 chalets de ventes est le plus réputé de France et toutes les Institutions Européennes. Dans les environs : le château du Haut-Koenigsbourg avec ses vues magnifiques sur la plaine d’Alsace, les châteaux du Haut-Barr, Nideck et sa cascade de 25 mètres, Kaysersberg, Hohlandsbourg et sa superbe vue sur Colmar à visiter pour son quartier de la petite Venise, Riquewihr un des plus beaux villages de France au milieu des vignes, Eguisheim pour ses remparts et maisons à colombages, Obernai avec ses belles maisons médiévales, Saverne et le château des Rohan du XVIII, sans oublier la célèbre Route des Vins !…
Strasbourg fut fondée en l’an 12 avant J.C. par les Romains, une première Cathédrale et un couvent sont édifiés au VI Siècle, mais elle fut remplacée par une nouvelle et grandiose Cathédrale toujours actuelle en 1160 dont la flèche fut enfin achevée en1439, devenant Mérovingienne au VIII siècle elle nommée Ville Royale, l’agriculture se développe avec le blé et les premières vignes, le moyen-âge fut une belle période rayonnante pour la ville, ou la bourgeoisie acquiert une autonomie remarquable, de nombreux couvents et églises sont construits, au XIII siècle un système défensif de 3 ponts en arc et couverts, est construit dont les 4 tours en bois fortifiées et crénelées faisant partie des remparts sont remplacées en 1870 par des constructions en pierre dans leur configuration actuelle et depuis classées aux monuments historiques, à la fin du XIV un nouvel agrandissement est entreprit dans la ville, au XV Strsbourg est une belle ville bancaire devenue riche, la vie intellectuelle est marquée par la révolution de l’imprimerie, grâce à Eugène Gutenberg y résidant, concevant une nouvelle technique d’imprimerie à caractères mobiles, faisant de la ville un grand centre d’imprimerie, dont la prestigieuse officine des Grunïnger, elle attire de nombreux intellectuels et artistes sculpteurs-orfèvres-horlogers-peintres…
Elle devient Française en 1681 sous Louis XIV, mais elle changeât quatre fois de nationalités devenant tantôt Française et tantôt Allemande dans la période s’écoulant de 1870 à 1945 ! C’est une ville prospère et rayonnante durant le XVIII, dans le siècle suivant la révolution industrielle agit favorablement au cœur de l’activité commerciale dans le vin, les eaux de vie, le tabac, le sucre-les épices, le coton.
Les guerres de 1870, la première guerre et la seconde guerre mondiales affectent et endommagent grandement ses installations urbaines. En 1947 le Général De Gaulle crée le ‘Rassemblement du Peuple Français’, très vite la ville se voit attribuer les premières Institutions Européennes : Le Conseil de l’Europe, La Cour Européenne des Droits de l’Homme, La Communauté Européenne du charbon & de l’acier, Le Parlement Européen y est élu. Grâce à sa position géographique elle mise beaucoup actuellement sur la coopération transfrontalière afin de franchir une nouvelle, importante et durable étape dans la construction de l’Europe unie.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.