NOUVEAU REGROUPEMENT DE PRETS A MONTéLIMAR- Drôme (26)
Jean-Hubert et Marie, la cinquantaine, propriétaires à Montélimar
Jean Hubert et Marie sont mariés et propriétaires de leur bien immobilier dans la Drôme . Marie est invalide et perçoit AAH la pension pour adulte handicapé. Au vu de leurs difficultés financières ils n'ont pas eu le choix, à moins de vendre leur maison, que de faire un premier regroupement de prêt en 2015. Avec le temps, leur situation financière à continué à se dégrader. En effet, ils ont eu recourt à un crédit renouvelable auprès d'un établissement financier et ont fini par emprunter à leur famille donc ils ont des dettes et un découvert bancaire.
Avec ce deuxième regroupement de prêts propriétaire, Jean-Hubert et Marie ont pu rembourser leurs dettes, combler le découvert bancaire et ils ont obtenu une trésorerie de 4 200€, pour épargner.
Vous aussi vous souhaitez demander un deuxième rachat de crédits ?
MONTELIMAR 26
Montélimar est une ville du département de la Drome en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 39.900 habitants les « montiliens et montiliennes » et son altitude moyenne 145 mètres. Son environnement comprend les villes de : Valence, Romans sur Isère, Grenoble, Annonay, Langogne, Gap, Bourg lès Valence, Pierrelatte, St Paul lès Trois Châteaux, Boug de Péage, Livron sur Drome, Crest, Nyons, Tain l’Hermitage, Chabeuil…
La ville est riche de son tissu de petites entreprises à l’activité autarcique, telle la fabrication industrielle du ‘nougat’ bien connu (3500 tonnes/an), un gâteau d’origine romaine réalisé à base de miel et de noix, aujourd’hui les amandes remplacent les noix dans sa confection grâce à un agronome montilien. La ville compte près de 4000 entreprises principalement dans les secteurs du commerce-transport et services divers, dont environ 13.000 actifs ont un emploi dans la ville, l’agriculture est aussi présente produisant : ail de la Drome, truffes, céréales, miel et la vigne des coteaux. Egalement 900 commerces, une foire mensuelle, les marchés participent à son économie, de même aussi le développement touristique est prometteur avec une cinquantaine d’hôtels et campings, aujourd’hui la ‘Maison de l’Economie’ lieu de synergie des acteurs économique dynamise son essor.
Montélimar classé ‘station de tourisme’ propose la visite : du château des Adhémar du XII siècle, la chapelle du XII de style romane, la chapelle Ste Marguerite du XIV, les anciennes Collégiale Ste Croix et celle de Maubec, les vestiges du chemin de ronde et le vieille ville avec ses fenêtres à meneaux, escalier à vis et ferronneries, la maison dite de ‘Diane de Poitiers du XV, les musées dont celui Européen de l’Aviation de Chasse, le Centre d’Art Espace Chabran tourné vers l’art contemporain, le musée de Montélimar accueille la Cie Emile Valentin avec ses 2000 marionnettes, La fabrique de nougat ‘Suprem-Nougat’ et le Palais des bonbons du nougat, le château de Serre de Parc et les églises St James et Notre-Dame de Rhône, la Porte St Martin, le Manoir le Roure…Dans les environs le Château Joviac et les ruines du Château de Rochemaure construit au XII siècle, l’Abbatiale Ste Marie à Cruas du XI siècle, le Château Fort d’Alba la Romaine, la Maison des Chevaliers à Viviers, le fameux Château de Grignan de style Renaissance rendu célèbre par la Marquise se Sévigné, Mirmande un magnifique village perché, les Gorges de l’Ardèche un impressionnant canyon aux falaises vertigineuses, le Poët-Laval un pittoresque village médiéval, la grotte Chauvet à Vallon-Pont-D’arc, l’Abbaye d’Aiguebelle à Montjoyer…
Montélimar remonterait à -50000 ans tel le confirme un ensemble de silex taillé à cette époque ! Son l’origine habitée l’est par l’occupation des romains et des gaulois au début de notre ère, en attestent les vestiges de thermes et aqueducs. La ville fut réellement fondée au X siècle par la famille Adhémar sur un mont d’où son nom, le château toujours existant était leur résidence, cette famille dominera la ville jusqu’au XIV siècle. A partir du XV la population est essentiellement agricole ou bergers, l’économie est représentée par l’artisanat et le commerce, hébergeant également des militaires. Montélimar était une collégiale du diocèse de Valence, avec plusieurs couvents. A partir du XVIII, Montélimar devient chef-lieu départemental et sous-préfecture jusqu’à 1926. L’arrivée du chemin de fer contribua au désenclavement et développement de la ville.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.