Rachat de rachat de crédits AIX-EN-PROVENCE (13)
Pascal et Alexandra, salariés, locataires à Aix-en-Provence (13)
Pascal et Alexandra sont salariés en CDI et sont locataires de leur appartement à proximité d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont une quarantaine d'année et ont un enfant. Ils ont fait un 1er rachat de prêts il y a 4 ans. Maintenant, en plus de leur loyer ils ont 4 nouveaux crédits, et ils ont besoin de 4000€ de trésorerie afin d’acheter une petite voiture d’occasion pour Alexandra.
Le 2ème rachat de crédits à la consommation sur 12 ans leur permettra d’avoir des échéances plus basses, et en plus ils auront une trésorerie de 4000€ qui leur permettra de réaliser leur projet.
Vous aussi vous voulez financer l'achat d'une voiture ?
AIX-en-PROVENCE et sa Région
Aix en Provence, superbe ville du sud de la France, sous-préfecture du département 13 des Bouches du Rhône, dans la région P.A.C.A. Sa population est de 143 100 habitants, les «Aixois-es» et son altitude entre 75 et 510 mètres. Aix en Provence est distante de seulement 30 kms de Marseille et de la Méditerranée, entre le massif de la Ste Beaume et la chaine du Lubéron au nord et elle est entourée de grandes villes comme Martigues, Petruis, Aubagne, Salon de Provence. Elle est traversée d’est en ouest par 3 cours d’eau : l’Arc, la Touloubre et la Torse.
C’est est une ville thermale depuis l’antiquité, sa devise «Ville d’eau – Ville d’art» se justifie par de nombreuses manifestations culturelles : le festival international d’art lyrique avec une affinité particulière pour Mozart, ses très belles représentations sont réparties sur 3 sites : le théâtre de l’Archevêché, le grand théâtre de Provence et le théâtre du Jeu de Paume, également le festival de la Chanson Française du Pays d’Aix et les rencontres de la bande dessinée. Elle détient le label de «Ville d’Art et d’Histoire», dispose d’un important patrimoine architectural : l’Hôtel de Ville du XVII siècle, la Tourreluque unique vestige de l’enceinte médiévale, la place d’Albertas, le Palais de Justice néoclassique, la place des 4 Dauphins, le musée Granet, le cours Mirabeau, la fontaine Rotonde, l’Hôtel du Roi René, les vieux hôtels particuliers : Grimaldi-Regusse, Arlatan, Lestang Parade. Egalement de nombreux musées : du Vieil Aix, Granet, des Tapisseries, le Centre d’Art Caumont, le musée d’histoire naturelle ; s’affirme comme un important pôle touristique. Elle est entourée des petites villes de : Saint Cannat, Eguilles, Ventabren, Rognac, Vitrolles, Bouc Bel Air, Cabriès, Le Tholonet, Gardanne, Rognes. Elle bénéficie de 300 jours d’ensoleillement annuel et 100 journées estivales. Son économie est essentiellement touristique, mais aussi la répartition par catégories socioprofessionnelles en faveurs des cadres et professions intellectuelles.
AIX-en-PROVENCE les environs touristiques
Sa richesse touristique est légendaire. Le cours Mirabeau, l’atelier de Paul Cézanne, le musée Granet, la fondation Vasarely. Dans les environs : Découvrir les paysages de la montagne Sainte Victoire toute proche, les villes de Salon de Provence, la citée de Nostradamus ; Gardanne et son écomusée ; visiter l’abbaye de Silvacane joyau de l’art cistercien à La Roque d’Anthéron. Mais aussi Marseille et les calanques, les rives du vieux port, la Canebière, le MUCEM (musée). Avignon et le Lubéron ; Arles et la Camargue ; la Cote d’Azur : Cannes, Nice, Saint Tropez, Toulon, Grasse, Monte-Carlo….
Son histoire
Aix en Provence remonte à plusieurs siècles avant notre ère. Depuis l’occupation celto-ligure, le théâtre antique est le plus important vestige encore visible, l’édification de la Cathédrale Saint Sauveur au V siècle, marque le début du catholicisme. C’est seulement en 1189 que les Contes de Provence décident de faire cette ville leur nouveau lieu de résidence, au détriment d’Arles et Avignon, devenant depuis cette date la Capitale de la Provence. Au XV siècle sous le règne du Roi René esprit éclairé, se transforme la ville en un célèbre centre culturel et universitaire. Louis XIV séjourne plusieurs fois à Aix, qui éprouve une admiration sans borne pour le souverain. Une très forte expansion de la ville a lieu au XVII siècle, avec la belle création du cours Mirabeau, lieu de promenade toujours apprécié aujourd’hui. Elle est connue fin XIX siècle, comme la «Belle endormie» faisant allusion à la léthargie de ses administrateurs. Les principales entreprises de l’époque sont des échoppes de chocolatiers des fabricants de chapeaux, savon, nougat, huile d’olive.
C’est bien sûr la ville qui a vu naitre et mourir le célèbre peintre : Paul Cézanne. Au cours du siècle dernier, la ville se développe rapidement avec la venue de nouvelles entreprises et industries dans le département, le centre d’études nucléaires de Cadarache, le complexe pétrochimique de l’étang de Berre, notamment ; favorisant la démocratie Aixoise.
Enfin l’essor touristique voit de plus en plus de visiteurs, favorisant les activités de ce secteur.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.