3ème Rachat de crédits A GRENOBLE (38)
Simulation en ligne de votre rachat de crédit gratuit et confidentiel :Jean Claude et Madeleine, retraités propriétaires à Grenoble (38)
Jean Claude et Madeleine sont retraités. Ils ont un peu plus de 70 ans et sont propriétaires de leur maison, près de la ville de Grenoble, en Isère. Leurs revenus à la retraite sont très modestes. Ils ont acheté en 2010 mais le prêt immobilier n’a pas financé tous les travaux. Ils ont donc fait un 1er rachat de crédits hypothécaire en 2015 et un 2ème rachat de crédits conso en 2016. Actuellement ils ont au total 6 crédits. Leur endettement est de 59%. Leur situation générale est dégradée et ils ont besoin de 4000€ pour finir les travaux.
Le 3ème rachat de crédits hypothécaire pour retraités, sur une durée de 16 ans, permettra à Jean Claude et Madeleine de conserver leur bien, et d’avoir la trésorerie de 4000€ pour finir leurs travaux.
Vous aussi vous voulez faire un 3ème rachat de crédits hypothécaire ?GRENOBLE 38
Grenoble est la préfecture du département de l’Isère 38, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 160 000 habitants, les «grenoblois et grenobloises», elle est la troisième ville de la région après Lyon et Saint Etienne, son altitude moyenne est de 400 mètres. Elle est entourée des villes de : Saint Martin d’Hères, Voiron, Echirolles, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, L’Isle-d’Abeau, Villefontaine, Saint Egrève, Meylan…Les autoroutes : A41, desservant Genève, Chambéry, Annecy ; A48, Lyon ; A49, Valence ; A51 les Hautes-Alpes et la Cote d’Azur, assurent un excellent axe routier. L’aéroport Grenoble-Alpes-Isère, est une plate-forme desservant de nombreuses villes Européennes. L’Isère traverse la ville qui est dominée par la Bastille.
Son économie est multiple : au XVIII l’industrie de la ganterie, ensuite la révolution industrielle au XIX siècle, principalement la découverte de la houille blanche, furent un moteur important de son expansion, le XX siècle apporta l’essor du tourisme avec la création de nombreuses stations touristiques des sports d’hiver mais aussi loisirs d’été. La tradition d’innovation grenobloise favorisa un très fort développement de la recherche scientifique, l’impulsion du centre nucléaire, créant l’élaboration et la maintenance de l’électronique nucléaire. Dans les années 1970 une nouvelle technologie par la conception matérielle et logicielle, l’intégration et la maintenance des ordinateurs. Aujourd’hui elle constitue l’un des grands centres scientifiques européens et s’affirme en pointe dans le domaine des nanotechnologies. C’est aussi ici que furent inventées les remontées mécaniques des stations de skis, mais aussi l’invention des capteurs pour airbag, l’écran plat, l’invention du silicium sur isolant, élément incontournable pour les consoles de jeux modernes … La ville est aussi très mobilisée en faveur du développement durable, la circulation en vélo dans la ville est très fortement encouragée
Les environs Touristiques
La Bastille ancienne forteresse dominant Grenoble, est accessible par le téléphérique reliant le centre-ville à la Bastille, avec son musée militaire des troupes de montagnes, les chasseurs alpins durant la première guerre mondiale. A voir également le musée de Grenoble, sur l’art et chefs-d’œuvre européens, le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, retraçant les évènements locaux sur la deuxième guerre mondiale, le musée de l’Ancien Evêché est consacré à l’histoire et le patrimoine de l’Isère, le musée archéologique St Laurent, la Cathédrale Notre-Dame du XI, la Basilique du Sacré-Cœur de style romano-byzantin, le Mémorial National des Troupes de Montagne, rend hommage aux 150 000 soldats tombés pour la France. Dans les environs le château de Sassenages du XVII, le gouffre Berger à Engins, première cavité ou la profondeur mythique de 1000 mètres fut atteint par des spéléologues. A voir la Parc National des Ecrins et le massif du Vercors. Le ski alpin est riche de 25 stations en Isère ; Autrans Meaudre en Vercors, Villard–de-Lans/Correncon, Lans en Vercors. Les stations de skis réputées : Alpes d’Huez, La Grave, Les 2 Alpes, les 7 Laux, Chamrousse, Vaujany, Auris en Oisans, Sain Pierre de Chartreuse, Villard-Reculas…
Son histoire
Grenoble est connue depuis plus de 2000 ans à l’époque gallo-romaine. Elle devient la capitale du Dauphiné au XI siècle. La vile devint ensuite une ville parlementaire et militaire. Au début du XVI siècle le Chevallier Bayard dirige la ville, elle voit son importance s’accroitre par son développement industriel, celui-ci commence réellement au XVIII avec la ganterie, laquelle deviendra très importante et connaitra son apogée avec les Gants Grenoblois fabriquant 160 000 douzaines de gants annuellement, exportés dans le monde entier, le XIX verra la découverte de la Houille Blanche, fut un moteur très important du développement de la ville, la découverte du ciment extrait des mines de Seyssins et Fontaine, Sassenage pour la chaux et surtout la mine de le Porte de France pour le ciment naturel. Egalement le développement de la papeterie déjà bien installée depuis des décennies, mais va connaitre une évolution technique importante avec l’utilisation des fibres de bois, nécessitant l’emploi de puissants défibreurs. Toutes ces industries favorisent l’exploitation de l’énergie hydraulique.
L’apothéose du développement du ski fut l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 1968. Cet événement majeur va modifier l’aspect et considérablement son économie, se sont aussi les premiers jeux retransmis en couleur aux chaines de télévision. La fin du siècle dernier de grosses structures vont s’installées à l’extérieur de la ville, en 1971 une zone d’innovation pour les réalisations scientifiques et techniques est créée à Meylan, le centre de presse le Dauphiné Libéré à Veurey-Varoize. En 1988 sont mises en services les antennes géantes de l’interféromètre du plateau de Bure, rattaché à l’institut de radioastronomie millimétrique du campus. Enfin dénommé Européen Synchrotron Radiation Facillity, est installé par 12 pays en 1994, renforçant la position de Grenoble comme pôle de la recherche internationale.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.