Rachat de crédits Vitré | Ile-et-Vilaine (35)
Jean-Marie et Christine, locataires retraités à Vitré, en Île-et-Vilaine (35)
Jean-Marie et Christine sont tous deux retraités et sont locataires à Vitré, en Île-et-Vilaine, à mi-chemin entre Rennes et Laval. Par manque de précaution, ils ont cumulé de petits crédits à la consommation jusqu'à atteindre un endettement excessif de plus de 50%. Ils souhaitent réduire leurs mensualités.
Grâce au regroupement de prêts sur 12 ans (144 mois), ils pourront baisser leur endettement de manière significative et débloquer 10 000€ de trésorerie et ainsi disposer de plus de marge de manoeuvre pour leurs dépenses quotidiennes ou leurs projets.
Vous aussi vous souhaitez faire un rachat de crédits avec trésorerie ?
VITRE 35
Vitré est une ville du département d’Ile et Vilaine en région Bretagne, sa population est de 18.500 habitants les « vitréens et les vitréennes ». Son environnement comprend les villes de : Rennes, Laval, Fougères, Saint Malo, Le Mans, Angers, Cesson Sévigné, Dinard, Bruz, Saint Jacques de la Lande, Bitton, Pacé, Redon, St Grégoire, Vern sur Seiche, Chantepie, Janzé, Le Rheu…
La ville est bien située sur l’axe routier reliant la Bretagne à Paris et aussi d’une route deux fois deux voies, lui assurèrent un rapide développement économique, de nombreuses entreprises familiales se sont agrandies dans des zones industrielles importantes, le secteur tertiaire emploie près de 6.000 personnes soit plus de 50% de la population active, principalement dans les services aux entreprises et le commerce. La ville est spécialisée dans l’industrie agroalimentaire mais aussi l’automobile-la maroquinerie et la production de chaussures pour l’armée…
Vitré est une Cité Médiévale de caractère labélisée ‘Ville d’Art et d’Histoire’ offre la visite de son centre historique préservé au gré des ruelles et des rues de la Baudrairie et Notre Dame, témoins des siècles passés avec le majestueux et imposant Château médiéval remontant à l’an 1000 devenu musée aujourd’hui, le soir le superbe patrimoine de la ville est illuminé sublimant ses façades scintillantes. Le monastère St Nicolas un ensemble monumental du XVII siècle, le musée du Château les Rochers Sévigné fut la demeure de la Marquise de Sévigné le CFPCI (Centre Français du Patrimoine Culturel Immatériel) et le centre culturel Jacques Duhamel. Découvrir également le Sentier GR 37 reliant Vitré à Douarnenez, le Pré des Lavandières pour une ballade entre nature et patrimoine historique d’art et d’histoire de la ville, le Jardin du Parc un jardin à l’anglaise au cœur de la ville…
Dans les environs : Fougères et son château médiéval, Rennes la capitale Bretonne, la Roche aux Fées à Essé superbe dolmen mégalithique, Laval et son vieux château médiéval, l’abbaye cistercienne Notre-Dame du XII siècle de Clermont, le château de Craon un joyau du XVIII Siècle, le musée Robert Tatin à Cossé le Vivien…
Vitré fut occupé dès le Néolithique dont au moins 3 menhirs en témoignent, des vestiges du III siècle avant J.C. d’une ferme gallo-romaine ont été découverts en 2006 lors d’un sondage archéologique, ainsi que des poteries et pièces de monnaies de l’empereur romain Constance II datant du II siècle de notre ère, mais également d’autres traces de vie du haut moyen-âge mettant au jour de nombreuses tombes mérovingiennes et carolingiennes et une collégiale romane. Une véritable agglomération se crée au début du XI siècle, devenant le siège d’une baronnie jusqu’à la Révolution Française du XVIII siècle. Au XV siècle le château se transforme en résidence, la ville se développe en édifiant des hôtels particuliers et des maisons à pans de bois, avec une économie très florissante principalement dans le commerce maritime avec des nations étrangères.
La Révolution Française marque la fin de la seigneurie, mais la ‘chouannerie’ (guerre civile) sévit jusqu’à la fin du XVIII siècle, ensuite la ville se transforme en se désenclavant de ses fortifications, pour devenir au XIX siècle une cité ouverte et aérée avec de larges artères et des immeubles bourgeois haussmanniens, mais la population ouvrière grouille dans les vieux quartiers délabrés. Le XX siècle verra l’essor de Vitré avec la belle époque, après les deux guerres mondiales la ville se redéveloppe considérablement, dans les zones périphériques se trouvent de grandes entreprises assurant sa prospérité économique : agroalimentaire-textile-chaussures et chimie fine, également les nouveaux commerces modernes…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.