2ème rachat de crédits seniors à Drancy

Rachat de rachat de crédits Valenciennes - Nord (59)

“Nous tenons à vous témoigner toute notre reconnaissance tout au long du traitement du dossier. Merci pour toute votre aide."
Le 25/04/2015

André et Francine, seniors retraités, propriétaires à Valenciennes

André et Francine sont retraités. Ils ont acheté une petite maison nécessitant beaucoup de travaux, à Valenciennes, dans le Nord. Malheureusement, ils ont mal évalué la quantité de travaux nécessaires à la rénovation de la maison et ont contracté de très nombreux petits crédits à la consommation, en plus de leur emprunt immobilier. Le résultat : malgré un précédent regroupement de prêts en 2010, ils sont endettés à presque 90% !

Situation avant rachat de crédits Valenciennes
Avec ce rachat de crédits hypothécaire, André et Francine ont fait baisser leurs mensualités de 60% !Ce qu'il leur reste à vivre après remboursement des crédits a été multiplié par presque 6 !

Situation après rachat de crédits Valenciennes

Vous aussi vous avez besoin de sortir du surendettement ? 

VALENCIENNES  59

Valenciennes est la sous-préfecture  du département du Nord en région Hauts-de-France, située au confluent de l’Escaut avec la Rhônelle, sa population est de 43.500 habitants les «valenciennois-es» et son altitude moyenne 35 mètres. Son environnement comprend les villes de : Lille, Roubaix, Tourcoing, Béthune, Arras, Calais, Douai Cambrai, Beauvais, Lens, Armentières, Dunkerque, Wattrelos, Marcq en Baroeul, Maubeuge, Lambersart…
Elle vivait du textile, de la sidérurgie, produits alimentaires  jusqu’en 1970, conservant aujourd’hui la production de tubes, la mécanique automobile avec les usines du groupe  PSA Peugeot-Citroën principalement, mais aussi les pneumatiques Michelin, l’industrie ferroviaire est également importante avec l’implantation des usines  Bombardier et Alsthom, ainsi que l’Agence Ferroviaire Européenne et le Centre d’essais ferroviaires. La sidérurgie est soutenue avec les productions de Vallourec et les Laminés Marchands Européens notamment. Elle est devenue la première ville numérique de la région depuis 1990 et le tissu commercial se concentre en centre ville principalement faisant partie du programme «Action-Cœur-de-Ville» là revitalisant efficacement. 

Valenciennes surnommée ‘l’Athènes du Nord’ plusieurs artistes en sont natifs : Carpeaux-Watteau-Harpignies. Elle vous propose la visite du musée des Beaux Arts présente de prestigieuses  œuvres d’art de l’archéologie  de l’époque gallo-romaine à nos jours, également une superbe collection de peintures Flamandes et Française, le Conservatoire accueille depuis 1884 l’Ecole de Musique et Art Dramatique, la Bibliothèque Multimédia  classée ‘monument historique’ possède le plus ancien poème français ‘la Cantilène de St Eulalie’ datant de l’an 882 ! et une réserve inestimable de manuscrits-incunables-livres anciens, l’église St Géry, avec sa magnifique voute en bois date du Xiii siècle, l’Hôtel de Ville, la Basilique Notre-Dame du St Cordon, la Place d’Armes …
Dans les environs : Denain pour son musée archéologique et d’histoire, le château de Nicolas-d’Avesnes situé à Condé sur Escaut, la Maison du Prévôt à St Michel, le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, le château-fort de  la Princesse d’Arenberg  à Raismes, la tranchée de Wallers-Arenberg une section de route pavée de la course cycliste Paris-Roubaix, le musée de la Résistance de Denain, le ‘Terhistoire’ de Condé sur Escaut …

Valenciennes est citée pour la première fois dans un document de Clovis II roi des Francs en l’an 693. Au XV, elle jouissait d’une incroyable renommée grâce aux nobles personnages de l’époque, elle devint Française en 1678 sous le règne de Louis XIV, devenant une place forte fortifiée par Vauban. C’est au XVIII que les mines de charbon apparurent apportant un fort développement, créant également à cette époque la célèbre dentelle ainsi que  la production de porcelaine et par son rayonnement artistique elle fut surnommée ‘la Venise du Nord’. Le XIX fut le siècle d’une nouvelle expansion rapide devenant un important centre industriel et sidérurgique. Elle fut occupée par les Allemands pendant les deux guerres mondiale du XX, mais la crise des années 1970 pénalise fortement les activités manufacturières, cependant de nouvelles structures modernes sont mises en place : autoroutes, TGV, équipements culturels et surtout universitaires et industrie automobile.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.