rachat de crédits TOULOUSE (31)
Antoine et Sophie, propriétaires à Toulouse (31)
Antoine et Sophie sont propriétaires de leur maison, aux abords de Toulouse, en Haute-Garonne. Antoine a 72 ans, il perçoit une retraite équivalente au smic. Sophie a 49 ans, elle est agent de service dans le privé. Son revenu est correct. Ils sont mariés et ils ont un enfant adolescent. Ils ont fini de rembourser leur prêt immobilier. Ils ont 8 crédits à la consommation et 3 crédits renouvelables. Ils se sont endettés à 51% pour réaliser des travaux dans la maison qui a plus de 40 ans.
Ce rachat de crédits hypothécaire sur 14 ans permettra à Antoine et Sophie de diminuer leurs mensualités de crédits, et réduire également leur taux d’endettement.
Vous aussi vous souhaitez diminuer vos mensualités de crédits ?
TOULOUSE 31
Toulouse est la préfecture du département de la Haute-Garonne en région Occitanie, (4ème ville de France) sa population est de 495.000 habitants les « toulousains et les toulousaines » et son altitude moyenne 190 mètres. Son environnement comprend les villes de : Carcassonne, Auch, Agen, Montauban, Tarbes, Albi, Rodez, Foix, Muret, Colomiers, Blagnac, Tournefeuille, Cugnaux, Balma, L’Union, Ramonville du Touch, St Gaudens…
Sa bonne économie est principalement liée à l’industrie de l’Aéronautique depuis près d’un siècle et le Spatial depuis une cinquantaine d’années. La ville se développe et regorge également dans les industries de pointe nécessitants nombreux ingénieurs et autres grands diplômés très spécialisés. La chimie pharmaceutique et la chimie fine sont aussi en fort essor, enfin l’informatique bénéficiant de la qualité de ses universités et aussi ses grandes écoles a contribué à l’implantation de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication de micro-processeurs et l’implantation d’un centre européen de recherche dédié au Smartphone. L’agriculture maraichère approvisionnant la ville et l’horticulture spécialisée dans la culture de la violette…
Toulouse ‘Ville Rose’ (usage de la brique) hier capitale des Wisigoths, vous invite à visiter et découvrir 2.000 ans d’histoire : Le Capitole édifice emblématique de la ville remonte à l’époque des ‘Capitouls’ du XII siècle, dressé depuis le XVIII siècle en abritant l’Hôtel de Ville et le Théâtre, la Basilique Saint Sernin un des plus grands édifices romans d’Europe construite en brique et pierre date du XI siècle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO, l’hôtel d’Assézat somptueuse demeure de la Renaissance, le Couvent des Jacobins avec sa voute en forme de palmier, le Musée archéologique Saint Raymond présente des maquettes et objets évoquant la ville à l’époque gallo-romaine les sculptures mythologiques représentants les Travaux d’Hercule et un ancien cimetière renfermant les vestiges d’un four à chaux, le Musée des Beaux Arts des Augustins regroupant l’art du Moyen-âge au xx siècle, la Fondation Bemberg pour les arts décoratifs du XVI au XIX siècle, la galerie du Château d’eau dédiée à la photographie, les Abattoirs à l’art moderne et contemporain, les Musée : d’Histoire Naturelle-Georges Labit-Arts Précieux Paul Dupuy et la Halle de la Machine.
Découvrir évidement l’aventure aéronautique, la ville devient la Capitale de l’Aéronautique et du Spatiale: l’Aventure des Airs-l’Envol des Pionniers-Ailes anciennes-le Musée Aéroscopia-Airbus et la cité de l’Espace…Le Canal du Midi reliant la Méditerranée à l’Atlantique réalisé sous le règne de Louis XIV, aussi les bords de la Garonne un beau panorama avec vue sur : le Pont Neuf-l ’Hôtel Dieu Saint Jacques-le Dôme de la Grave- le fleuve.
Dans les environs : Albi et sa Cathédrale Sainte Cécile la plus grande au Monde construite en brique et le musée Toulouse-Lautrec, Moissac cité romane, Foix et Monségur cités médiévales, les châteaux de Merville-Laréole, le Viaduc de Millau à haubans le plus haut et plus long du Monde, le causse du Larzac, Roquefort et son fromage…
Toulouse remonte au Paléolithique, à l’âge du bronze (environ 1.000 ans avant notre ère) des nécropoles et sites archéologiques en attestent des traces d’occupation humaine, ensuite la ville gallo-romaine sous l’impulsion d’Auguste se développe et s’organise autour d’imposants remparts et au V siècle devient la capitale du royaume Wisigoth. Au IX siècle la cité est intégrée au royaume d’Aquitaine plusieurs édifices sont construits : l’église St Sernin-la Cathédrale St Etienne-le Monastère de la Daurade et au XII se sont les Capitouls qui règnent sur la ville, les Cathares sont présents jusqu’au XIII, à cette époque sont créées l’Université-le Couvent des Jacobins et nombreux autres bâtiments de style gothique faisant de la ville une cité prospère et riche de ses artisans. La ville connait au XVI l’âge d’or du ‘Pastel’ (plante tinctoriale) et l’essor de la draperie de luxe, restant ultra catholique pendant deux siècles et au XVIII elle bénéficie de nouveaux aménagements urbains pendant le XIX, Réalisant son spectaculaire développement aéronautique au début du XX siècle, créant l’Aérospatiale sous l’impulsion de Latécoère-St Exupéry-Mermoz, suivie l’envol de la Caravelle en 1958-le Concorde en 1969-le Projet Airbus, faisant de Toulouse la principale ville économique de l’Occitanie…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.