Rachat crédits Saint-Pol-de-Léon (29)
Gille et Patricia, retraités, propriétaires à Saint-Pol-de-Léon
Gilles et Patricia sont retraités. Ils sont propriétaires de leur petite maison à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère (29). Ne disposant que de petites pensions et remboursant déjà un crédit immobilier pour leur maison, ils ont rapidement contracté plusieurs crédits à la consommation. Ils sont aujourd'hui endettés à plus de 50% et commencent à s'inquiéter.
Avec le rachat de crédits à la consommation, ils vont conserver leur prêt immobilier mais regrouper leurs autres emprunts pour réduire leurs mensualités. Leur endettement va revenir dans des proportions raisonnables à 37% environ.
Vous aussi vous souhaitez alléger vos mensualités ?
Saint POL de LEON 29
Saint Pol de Léon est une petite ville du littoral nord du département du Finistère en région Bretagne, sa population est de 6.250 habitants les « saint politains et politaines » et son altitude de 0 à 57 mètres. Son environnement comprend les villes de : Lannion, Perros-Guirec, Paimpol, Saint Brieux, Guingamp, Brest, Landerneau, Morlaix, Concarneau, Douarnenez, Plougastel-Daoulas, Guipavas, Quimperlé, Landivisiau, Pont-l’Abbé…
Son économie repose surtout sur tout le regroupement de la filière agricole de plus de 100 exploitations adhérentes à ‘Phytopôle-Bretagne’ (engagée dans la traçabilité-prévention de l’environnement et la sécurité alimentaire), avec la culture de l’artichaut et du chou-fleur représentant environ 80% de la production française et l’oignon rosé labellisé AOC, mais la ville est aussi au premier rang des centres horticoles avec 30 millions de fleurs coupées, 3 millions de plantes en godets et les plants de pépinières. Le Tourisme est aussi en fort développement avec les visites en vedette ou à pied les paysages du Léon et de la baie de Morlaix….
St Pol de Léon est l’une des villes les plus pittoresque de Bretagne, ancienne cité épiscopale du Léon elle a le charme d’une belle cité portuaire, vous accueille dans la diversité de ses constructions en pierre de taille à voir : la Basilique-Cathédrale St Paul-Aurélien classée au titre des monuments historiques remonte au XIII siècle, la Chapelle Notre-Dame du Kreisker dont le clocher en granit de 78 mètres est le plus haut monument gothique de Bretagne, l’ensemble des maisons prébendales (Kéroulas place du petit Cloitre…), la chapelle St Pierre, mais également pour le tourisme la magnifique plage Ste Anne et le Rocher de son Îlot…
Dans les environs : Ploumanac’h & Perros-Guirec un ancien hameau de pécheurs devenu un haut lieu touristique offre une vue irréelle avec ses rochers roses imposant amas de pierre sculptés par le vent et la mer, Guerlesquin petite cité de caractère proche de Morlaix, Tréguier avec ses maisons à pans de bois, Les 7 Îles poussières de continent émergeant à fleur d’eau près de Ploumanac’h un féérique royaume d’oiseaux marins, l’impressionnant cairn de Barnenez un mausolée mégalithique le plus grand d’Europe témoigne d’une très importante présence humaine des milliers d’années avant notre ère !, Roscoff ville-port et station touristique sur une presqu’île, Morlaix ville d’art et d’histoire sous les encorbellements de ses maisons à pans de bois, Lannion ville historique…
St Pol de Léon remonte au temps préhistorique en témoigne le dolmen de Kerivin et des trouvailles d’outils de bronze, était entourée de fortifications gallo-romaines, selon la légende hagiographique (écriture de la vie et/ou de l’œuvre des saints) un monastère est fondé au VI siècle, au IX le bourg monastique devient cité épiscopale et au XII la ville est dominée par les Ducs de Bretagne, le XIII est celui d’un développement florissant et prospère. Le manoir de Kersaliou de style gothique est construit en 1515 et la famille Kersaintgilly y règne jusqu’à la fin du XVII et des changements (impopulaires) sont introduits par Louis XIV. Les évêques de Léon imposent une architecture nouvelle faite de palais épiscopal-séminaire et collège protégés par des fortifications jusqu’au XVIII. Au XIX elle devient une ville administrée régulièrement et au XX sont créés les jardins ouvriers, une base militaire marine est réalisée pendant la première guerre mondiale et la seconde fut meurtrière pour la ville. Dans les années 1950 elle est la capitale de la ‘Ceinture dorée’ (portion du littoral du nord Bretagne) mais surtout le développement agricole spécialisé dans l’artichaut et le chou-fleur est florissant, justifiant en 2021 la création du 1er groupement légumier et horticole de France avec 800 producteurs …
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.