rachat de crédits PESSAC (33)

Pascal et Evelyne, retraités, locataire à Pessac (33)

Pascal et Evelyne sont retraités, ils sont locataires d’un appartement à Pessac, dans la Gironde. Ils ont tous les deux 67 ans. Ils ont des revenus pour des seniors tout à fait acceptables. Ils ont un loyer qui représente presque le quart de leurs retraites. Ils ont 3 crédits renouvelables et 2 prêts personnels. Ils sont endettés à 45%. Ils ont un reste à vivre qui n’est pas suffisant pour le futur financement de la voiture, qui est de 10 000€.

Situation avant rachat de crédits Pessac

Avec ce rachat de crédits seniors sur une durée de 12 ans Pascal et Evelyne pourront diminuer les échéances et financer la voiture. Ils auront 79 ans en âge de fin de prêts. 

Situation après rachat de crédits Drôme

Vous aussi vous souhaitez faire un deuxième rachat de crédits ? 

PESSAC  33

Pessac est une ville du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 65.300 habitants les « passacais et les pessacaises » et son altitude moyenne est de 35 mètres. Son environnement comprend les villes de : Bordeaux, Mérignac, Libourne, Agen, Périgueux, Mont de Marsan, Montauban, Blaye, Talence, Villenave-d’Ornon, St Médard en Jalles, Bègles, la Teste de Buche, Le Bouscat, Gradignan, Cestas… Le dynamisme économique repose sur plus de 3200 entreprises privées et publics de toutes tailles, dans les secteurs de l’industrie-commerce-des service et l’artisanat en employant 32.000 salariés. La ville bénéficie de la présence d’entreprises phares : Thalès dans les systèmes aéroportés, l’Hôtel des Monnaies et Médailles, en étant aussi un territoire prioritaire de ‘OIM Bic’ (Opération d’Intérêt Métropolitain de Bordeaux Inno Campus), son entrée sud-ouest facilitant son accès de la métropole bordelaise.  La ville étant dans le vignoble des ‘Graves’, dispose de 3 grands crus d’appellation ‘Pessac-Léognan’… 

Pessac dispose de ses vignobles sur le territoire des ‘Graves’ avec l’A.O.C. ‘Pessac-Léognan’ comptant  cinq châteaux viticoles hautement réputés. Mais également elle possède également  un riche patrimoine architectural. Depuis la préhistoire, l’évocation romaine-la période médiévale avec le Vieux Logis de Verthamon la plus vieille  maison de la ville-le siècle des lumières avec le moulin de Noes-l’architecture des années 30 avec la cité Frugès Le Corbusier. Le zoo présentant 250 animaux environ d’une centaine d’espèces, le sublime château Haut-Brion, l’église Saint Martin du XII siècle, l’Ecosite de Bourgailh une forêt aménagée de 65 ha. Dans le ‘cœur de ville’ les vestiges d’une villa romaine-la Chartreuse Orangerie de Bagatelle du XVIII-le Castel du Bourg du XIX siècle…
Dans les environs : A Bordeaux le Port de la Lune un ensemble urbain architectural de qualité, la cité du Vin, le musée d’Aquitaine incontournable et le Pont Chaban-Delmas, l’Abbaye de la Sauve-Majeure, la grotte de Pair-non-Pair, le château de Cadillac inscrit au patrimoine de l’UNESCO, Saint Emilion une célèbre cité médiéval.

Le château Vayres

Le superbe château de Vayres du XIV et ancienne propriété d’Henri IV, la citadelle de Blaye ancienne place forte construite par Vauban, la réserve ornithologique de le Teich paradis des oiseaux sauvages, Andernos les Bains station balnéaire sur le bassin d’Arcachon, la bastide portuaire de Libourne du XIII siècle, Ste Croix du Mont un vieux village sur un éperon rocheux, Bourg une pittoresque petite ville perchée sur les bords de la Dordogne…

Pessac s’est développée sur une voie antique ‘la lévada’ reliant la Teste-de-Buch à Bordeaux, le Pape Clément V de l’archevêché de Bordeaux en 1305, laissa son nom ‘Pape-Clément’ au château. La constitution en bourg de Pessac est relativement complexe et imprécise, son centre actuel remonte seulement au XVIII siècle édifié au milieu des vignes, mais les nouveaux quartiers du XX siècle le furent au détriment des surfaces viticoles initiales de la ville, la cité est devenue un port important de fret sous Louis XV, mais ne bénéficie de l’aménagement de ses quais qu’au XIX siècle, permettant l’acheminement des voyageurs et des productions locales (vins et denrées) jusqu’à Bordeaux, un bac assurait un point de passage sur la Dordogne entre Sainte Foy la Grande et Castillon la Bataille. Le développement économique démographique de Pessac date du XX siècle…          

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.