Rachat de crédits hypothécaire A Mulhouse (68)
Pierre et Denise, retraités, propriétaires à Mulhouse (68)
Pierre et Denise sont retraités, propriétaires de leur maison, à Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin, en Alsace. Ce sont d’anciens ouvriers et leurs revenus ne sont pas très élevés. Ils ont 3 crédits à la consommation et 1 crédit renouvelable. Leur situation est difficile et l'entretien de la maison et du jardin sont une lourde charge.
Un rachat de crédits hypothécaire sur une longue durée leur permettra de diminuer de façon significative leurs échéances. De ce fait ils pourront rester dans leur maison et en assumer les charges.
Vous aussi vous souhaitez rester dans votre maison ?
MULHOUSE 68
Mulhouse est une sous préfecture du département du Haut-Rhin en région Grand-Est, située sur la rive gauche du Rhin, sa population est de 109.000 habitants les ‘mulhousiens-nes’ (ville la plus peuplée du département) et son altitude moyenne 285 mètres. Son environnement comprend les villes de : Strasbourg, Colmar, St Louis, Epinal ; Belfort, Besançon, Nancy, Vesoul, Illzach, Wittenheim, Kingersheim, Rixheim, Riedisheim, Guebwiller..
Depuis la révolution industrielle les flux migratoires l’ont transformée en ville cosmopolite, devenant une ville peuplée essentiellement par la jeunesse, elle entretient un fort courant économique avec la Suisse dont elle est proche, dont est issu l’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg, le plus important de la région Grand-Est. Aujourd’hui Mulhouse après Strasbourg est le deuxième pôle économique d’Alsace avec la présence d’une très importante entreprise industrielle automobile installée dans la banlieue, employant plus de 12.500 personnes, cette implantation est intervenue dans les années 1960, après l’époque industrielle du textile des frères Schlumpf de la chimie et la mécanique, entrainant une importante restructuration du tissu économique mulhousien, avec les sous-traitants en électronique, mécanique, chimie, ainsi que les entrepôts d’Huningue et d’Ottmarsheim, dans le tertiaire des entreprises technologiques et industrielles non polluantes. La ville est également le siège Rhénatic, regroupant une centaine d’entreprises dans les secteurs : intelligence artificielle-bureautique-robotique-téléphonie, télématique-numérisation-fibre optique-télévision par câble et autoroute de l’information. Le commerce en centre-ville est très important, avec des enseignes de renon national mais aussi les nouveaux centres commerciaux.
Mulhouse abrite un riche patrimoine architectural et a la particularité d’avoir des murs peints de toutes les époques un peu partout dans la ville, à voir également le Temple St Etienne, la maison Mieg une résidence bourgeoise de la Renaissance, la Pharmacie au LYS datant du XV siècle, la Chapelle St Jean du XIII siècle, les anciennes fortifications dont les 4 portes existent encore ainsi que la tour Bollwerk, la tour Nessel une tour médiévale de forme carrée, la tour du Diable faisant partie du château Episcopal, le Schewiessdissi (le type qui sue) une statue en bronze de 4,5 tonnes, la Tour du Belvédère une tour métallique du XIX, le Séchoir un lieu d’exposition d’art en mouvement, la tour du Hasenrain, l’Hôtel de Ville du XVI, la Maison Loewenfels du XVIII.
La cité est mondialement connue pour sa ‘Cité de l’Automobile’ le plus grand musée automobiles Mondial, présentant 500 véhicules d’une centaine de marques, la ‘Cité du Train’ un musée du Chemin-de-Fer le plus grand d’Europe, regroupant une centaine de locomotives et wagons du patrimoine de la SNCF ainsi que des milliers d’objets et différents matériels ferroviaires, le musée ‘Electropolis’ le plus important d’Europe consacré à l’histoire de l’électricité, le musée de ‘l’Impression des Etoffes’ le plus important centre d’images textiles mondiale présente 50.000 documents textiles, le musée des ‘Beaux-Arts’ avec des peintures du Moyen-âge au XX siècle, aussi les musées de la Radio, Céramiques et Minéralogique. Dans les environs à : Ungersheim le l’Ecomusée d’Alsace un musée de plein air présentant d’authentiques constructions Alsaciennes reconstituées, la Basilique Sacré-Cœur à Lutterbach, la plus vieille église d’Alsace à Ottmarsheim, la vieille vile d’Altkirch, Soultz-Haut-Rhin ville du XVI, Guebwiller un beau village et ses églises St Léger et Notre-Dame, Neuf-Brisach ville fortifiée par Vauban…
Mulhouse (les maisons du moulin) nait qu’à partir du IX siècle, la ville est traversée par l’Ill et le Doller permettant de faire tourner des moulins par la force hydraulique assurant la subsistance de la population de l’époque et la roue constitue toujours le symbole de la ville. Elle se développe et s’entoure d’un rempart au XIII siècle, en 1756 est créée la première manufacture d’impression sur les étoffes, lui assurant un nouveau développement urbain. Dès le début du XIX, les remparts sont détruits et les usines textiles mécanisées s’installent en dehors de la ville historique, un nouveau quartier résidentiel pour les industriels est construit au sud et la cité ouvrière au nord, ainsi que le creusement du canal ‘Rhin-Rhône’ est réalisé. Après la défaite de la guerre en 1870, l’industrie reprend son extension dans le textile par l’implantation de nouvelles usines. Dans la période de l’entre-deux-guerres mondiale le tissu urbain se densifie par la construction de nombreux logements sociaux et dans les années 1980 un véritable plan urbain est validé, par la réhabilitation des friches industrielles et militaires et la requalification des immeubles urbains existants. Elle est aujourd’hui la plus grande ville du département, sa proximité de la Suisse et de l’Allemagne la connecte à toute l’Europe grâce à l’Euro-Airport et les deux lignes TGV.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.