rachat de crédits LYON 8
Marie-Dominique et Jacques, retraités locataires dans le 8ème arrondissement de Lyon (69)
Marie-Dominique et Jacques sont retraités, locataires de leur appartement, dans le 8ème arrondissement de Lyon. Ils perçoivent une faible pension de retraite. De ce fait, en plus du loyer ils ont 6 crédits à la consommation et des remboursements élevés. Leur situation financière est critique.
Le rachat de crédits à la consommation pour retraités sur 10 ans leur a permis d’avoir 1 seule mensualité, et d’augmenter leur reste à vivre chaque mois.
Vous aussi vous avez de faibles revenus ?
Lyon 8ème arrondissement
Entre histoire et métamorphose, Lyon 8 s’est forgé autour de symboles : le cinéma des frères Lumière, l’architecture de Tony-Garnier, le théâtre et plus tard la danse, tout en gardant sa forte empreinte industrielle. Le 8ème arrondissement de Lyon, dans le département du Rhône 69, fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet arrondissement situé au sud-est de la ville, a été créé par le 1er Ministre Michel Debré le 19/02/1959. Il se situe entre le 3ème et le 7ème arrondissement de la ville et les villes de Bron et Vénissieux, sa population est 85 000 habitants. C’est un arrondissement résidentiel familial et étudiant. Ce très important arrondissement est composé des quartiers : Montplaisir, Grange Blanche, le Bachut, Mermoz, la Plaine, les Etats-Unis, Grand Trou, Petite Guille, Moulin à Vent.
Le 8ème est remarqué par : l’édification du pôle hospitalo-universitaire Laennec de Lyon, ainsi que l’église Sainte Trinité, le centre social accueillant les activités et services à la population, la piscine d’été, l’école Jean Macé, l’église Notre-Dame de l’Assomption, le secteur particulier des Etats-Unis, le musée Urbain, le nouveau théâtre contemporain du 8ème, est un vivier de création foisonnant d’artistes, le marché ses halles, mais aussi le groupe scolaire Philibert-Delorme, l’église Saint Vincent de Paul, l’équipement socioculturel de l’espace des 4 vent. Lieu de naissance du cinéma le quartier Montplaisir rend partout hommage à ses inventeurs les frères Lumière ; l’Institut et le musée Louis Lumière au 25, rue du 1er film dans le 8ème, diffuse et conserve le précieux et très important patrimoine cinématographique, avec 2 salles de cinéma, ainsi que la villa Lumière résidence de leur père. Le musée de plein air urbain Tony-Garnier, célèbre architecte avant-gardiste, permet de découvrir son apport architectural dans le 8ème arrondissement ainsi que 24 fresques de son œuvre par des peintures monumentales. L’ancienne manufacture des tabacs devenu l’Université Jean-Moulin-Lyon-III. La grande mosquée et son minaret de 25 mètres de haut. L’église Saint Jean Apôtre-Notre Dame du Liban de rite maronite.
A visiter le parc de Parilly (dont son hippodrome), la Fresque de la Rose Lyonnaise, un mur peint racontant l’histoire de la Rose Lyonnaise au 19ème siècle, à l’époque se trouvaient au Bachut des roseraies à perte de vue. Les fresques de la Tour de Babel, 4 murs peints revisitent chacun à leur façon, le mythe de la tour de Babel.
Sur les plans sportif et culturel : le stade Vuillermet, la Maison de la danse assurant des programmations nationales et internationales, la médiathèque Marguerite Duras, les MJC Montplaisir et Laennec-Mermoz.
Le 8ème arrondissement bénéficie d’un vaste réseau de transport : trams, métro, bus, mais également de beaucoup d’espaces verts pour se détendre, plusieurs hôpitaux dont Edouard-Herriot ou encore la clinique privé Natecia. De très nombreuses rues commerçantes sont un réel plaisir à parcourir.
LYON, est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne pas oublier de la découvrir dans son ensemble ; le parc de la Tète-d-Or, la basilique de Fourvière, le Vieux Lyon et ses traboules, le nouveau quartier contemporain Confluence la place Bellecour, la Presqu’ile, balades sur les quais du Rhône et de la Saône, la Croix-Rousse, la Cathédrale primatiale Saint Jean avec son horloge astronomique du XIV siècle.
Dans les environs : le village médiéval de Pérouges, le grand parc de Miribel-Jonage, ville typique gallo-romaine, et terminer en parcourant la route des vins du Beaujolais (toujours avec modération).
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.