Rachat de crédits Libourne (33)

Georgette, veuve retraitée, propriétaire à Libourne, en Gironde (33)

Georgette est propriétaire de sa maison à Libourne, en Gironde (33). Elle était auxiliaire de puériculture. Elle est à la retraite depuis 2006. Elle a dû faire un premier crédit pour financer les funérailles de son mari, décédé quelques années plus tôt. Puis, ça a été la spirale des crédits. En quelques années, elle a cumulé 6 crédits à la consommation et est aujourd'hui endettée à près de 85% !

Situation avant rachat de crédits Libourne 33

Avec un rachat de crédits hypothécaire pour retraité sur 12 ans seulement, Georgette peut diviser par presque 3 ses mensualités et débloquer 5 000€ de trésorerie. Grâce à cela, elle pourrait faire face aux dépenses de la vie courante sans inquiétude.

Situation après rachat de crédits Libourne 33

Vous aussi vous souhaitez diminuer vos mensualités ? 

LIBOURNE  33

Libourne est une sous préfecture du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 24.500 habitants les « libournais et les libournaises ». Son environnement comprend les villes de : Bordeaux, Blaye, Langon, Bergerac, Périgueux, Mérignac, Pessac, Talence, Villeneuve d’Ornon, St Médard en Jalles, Bègles, le Teste-de-Buche, Le Bouscat, Gradignan, Cenon, Lormont, Cestat…Son économie repose sur sa position centrale de la région viticole et son port de commerce important,  également la présence d’importantes entreprises dans les secteurs de fabrication de bottes en cuir, de laboratoire vétérinaire fabriquant des produits phytosanitaires, mais aussi plus de 5.000 petites entreprises souvent individuelles principalement dans les secteurs : services aux particuliers-entreprises et collectivités, l’immobilier et la gestion des entreprises, le bâtiment, l’agroalimentaire, la construction et les travaux publics. Un tiers de celles-ci sont gérées par des femmes. La ville retrouve aujourd’hui une nouvelle dynamique économique avec l’installation de plusieurs commerces de réputation nationale en centre ville et le ‘cœur de ville’ est très impliqué dans de nombreux travaux d’urbanisme, permettant également de constater une attractivité retrouvée.

Libourne est une bastide Anglaise offrant plusieurs points intéressants à découvrir : la Place Abel-Surchamp et de l’Hôtel de Ville abritent de grandes maisons du XVI siècle ainsi que ses arcades, la Tour du Grand-Port vestige des fortifications anciennes de la ville, le vieux Pont de Pierre sur la Dordogne conduisant vers l’église Saint Jean remarquable pour son impressionnant clocher, le Musée des Beaux-Arts présentant une importante collection de peintures classiques et modernes…

A Libourne demander un rachat de crédit

Dans les environs : Saint Emilion impressionnante ville d’origine romaine avec ses 7 portes des fortifications médiévales et ses catacombes, est célèbre pour ses vignobles datant de 2.000 ans !, l’Abbaye de la Sauve du XI, Bordeaux et le Quartier des Chartrons et ses maisons flamandes du XVII et son Musée d’Aquitaine, le village de Montcaret pour son église romaine et son site archéologique très important aux sols recouverts de mosaïques, Sauveterre de Guyenne pour ses bâtiments médiévaux du XIV, le vieux village de Pellegrue et l’Abbaye St Ferme à proximité, Margaux pour son célèbre Château vinicole, Ste Foy-la-Grande une bastide de style médiévale avec une place centrale et ses arcades ainsi que des maisons à colombages, Aubeterre sur Dronne abrite l’église St Jean souterraine taillée dans le rocher, Blaye et sa citadelle conçue par Vauban …      

Libourne est une bastide royale édifiée par les Anglais en 1270, mais des vestiges attestent de son existence depuis 3.000 ans ! La première bourgade fut Gauloise, située au confluent de la Dordogne et de l’Isle dans l’estuaire de la Gironde elle fut le premier port maritime à l’intérieur des terres, une situation unique au monde, lui permettent des échanges commerciaux extérieurs et florissants dont le vin et le bois, la ville renoue actuellement avec la navigation touristique fluviale sur la Dordogne, mais elle a subit de nombreux défis guerriers au cours des siècles. Au XVIII siècle la cité se développe en créant des allées-des fontaines et des lavoirs, améliora  l’usage de ses quais et de son port, aujourd’hui ‘Libourne 2025-La Confluente’ accompagne son développement de manière coordonnée et harmonieuse et réaménage son site naturel de centre aquatique et nautique…  

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.