Rachat de crédits immobilier vénisseux (69)
Jean Claude et Bernadette, retraités propriétaires à Vénissieux (69)
Jean Claude et Bernadette sont retraités et propriétaires de leur appartement à Vénissieux, dans le Rhône. Ancien gestionnaire de patrimoine Jean Claude a 79 ans et Bernadette a 78 ans. Ils ont acheté leur appartement avec un prêt in fine car à l’époque ils avaient des assurances vie à fort rendement. Mais les 10 ans s’écoulent dans 6 mois et ils doivent maintenant rembourser le capital emprunté. Hélas ils n’ont pas réussi à mettre de côté l’argent nécessaire. Ils ont également un prêt personnel. Dans 6 mois ils vont devoir vendre leur bien s’ils ne trouvent pas un autre financement. Compte tenu de leurs âges les banques ne leurs feront pas de crédits.
Avec ce rachat de crédits immobilier seniors sur 15 ans Jean Claude et Bernadette vont pouvoir garder leur bien, ce qui est le plus important pour eux. Une garantie hypothécaire sera nécessaire. Ils auront 94 ans et 93 ans en fin de prêt. Finance O.R. finance les séniors.
Vous aussi vous souhaitez garder votre bien et trouver une solution financière ?
VENISSIEUX 69
Vénissieux est une ville du département du Rhône 69, en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 68 000 habitants, ils sont appelés les «vénissians ou vénissianes», son altitude moyenne est de 200 mètres. La ville est entourée de : Lyon, Villeurbanne, Caluire et Cuire, Saint Priest, Bron, Vaulx en Velin, Meyzieu, Vienne, Givors, Rive de Gier, Oullins, Saint Genis-Laval, Brignais, Rillieux la Pape, Corbas, Feyzin, St Fons.
Au XI siècle est construite l’église St germain, et au XX siècle, la ville se fait connaitre pour ses roseraies. De grands ensembles immobiliers «Minguettes» sont édifiés, ces barres et tours entrainent le bouleversement physionomique et sociologique de la ville, apportant un confort inégalé avec des logements spacieux, équipés de sanitaires modernes. Au cours des années 1980, Vénissieux est reliée par métro à Lyon, elle bénéficie aussi du label «ville fleurie» avec 4 fleurs. Le centre ville «vieux bourg» est le noyau historique de la ville, il est reconnu comme l’un des sites les plus emblématiques du patrimoine dauphinois lyonnais. Son économie est importante avec 2500 entités commerciales et industrielles, dont 10 groupes de 300 salariés, également un dépôt SNCF de plusieurs dizaines d’hectares, pour remisage et entretiens des matériels roulants de la région. Un très important groupe automobiles fabrique divers véhicules industriels réputés mondialement.
Les environs touristiques du Rhône
Ville culturel et populaire, elle propose à ses habitants des équipements de qualité, comme la médiathèque Lucie Aubrac ou le théâtre et offre des concerts gratuits aux Fêtes Escales.
A voir à Vénissieux : le Parc de Parilly ; le Wakoo-Park, ou le Jardin partagé le Moulin-Vert. A visiter dans les environs : Lyon 2000 ans d’histoire ; le Vieux Lyon ; Vienne, ses monuments romains et médiévaux ; Evreux, le Monastère de la Tourette, conçu par Le Corbusier ; Crémieux, le château Delphinal du XIII, son centre médiéval dans les plus longs remparts de France ; Anse, son château des Tours du XIII, devenu musée archéologique ; Pérouges, village historique avec une église fortifiée et la rue des Rondes autour du centre du village ; Bagnols, son château du XIII possède une magnifique cheminée Renaissance sculptée aux armes de France, son village construit entièrement en pierres dorées, provenant des carrières locales ; Théizé, le château et la chapelle dates de l’époque médiévale ; Pélussin , proche village de la Loire dans le Parc du Pilat, avec le château de Virieu du moyen-âge et la très l’ancienne halle servant à l’origine de séchoir de la soie, et son fromage le Pavé d’Affinois. Enfin La Dombes, située près de Villard les Dombes et Chatillon sur Châlaronne, les plus de 1000 lacs artificiels autrefois creusés, réputée pour l’observation des oiseaux 130 espèces nichent ici, est aussi une région de pèche.
Son histoire
Vénissieux, de récentes campagnes de fouilles ont mis à jour des vestiges de l’âge du bronze ! Du IX au XI siècle, la ville est rattachée au royaume de Bourgogne, pendant plusieurs siècles, elle conserve son statut nourricier vis-à-vis de Lyon, avec des centaines d’exploitations agricoles. Les premières industries s’installent vers 1850. Après la guerre de 1914-1918, elle vit une transformation industrielle spectaculaire, les très nombreuses usines sont porteuses de ressources nouvelles et créatrices d’emplois. Les bâtiments de l’usine Berliet (camions) sont plus vastes de 1/3 que celles de son concurrent américain Ford. Le développement démographique est important, 8000 milles vénissians en 1921. La concentration des usines et de l’habitat sur un même territoire ainsi que le partage de mêmes activités, favorisent la cohésion sociale de la population. Dans la deuxième partie du siècle dernier, Vénissieux se transforme devenant la troisième ville du département.
Au cours des années 1990, elle se fait connaitre sur le plan sportif, par son équipe masculine de handball.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.