Rachat de crédits hypothécaire Epinal 88

Rachat de crédits hypothécaire Epinal (88)

Patrick et Chritsine, retraités propriétaires à Epinal, dans les Vosges (88)

Patrick est Christine sont tous deux retraités. Ils ont fini de payer leur maison, à proximité d'Epinal, dans les Vosges (88). Ancien essayeur de voitures, Patrick perçoit une petite retraite. Christine, elle, ne touche qu'une maigre pension, inférieure au minimum vieillesse. Alors qu'ils avaient déjà dû contracter différents crédits renouvelables pour financer des travaux, de l'électroménager et diverses dépenses, ils ont été contraints de procéder à un emprunt supplémentaire pour aider leur fille, en difficulté financière. Ils sont étranglés par les crédits : leur endettement approche les 70%.

Endettement avant rachat de crédits Epinal 88

Un regroupement de prêts hypothécaire seniors sur 11 ans a permis à Patrick et Christine, en augmentant la durée de remboursement de leur prêt, de rembourser une seule mensualité plus faible que le cumul de leurs 5 mensualités actuelles.

Endettement après rachat de crédits Epinal 88

Vous aussi vous souhaitez faire un regroupement de prêts à Epinal ? 

EPINAL   88

Epinal est la préfecture du département des Vosges en région Grand-Est, elle est traversée par la Moselle et se situe dans la région culturelle et historique de Lorraine, sa population est de 33.000 habitants les ‘spinaliens-es’ et son altitude moyenne 400 mètres. Son environnement comprend les villes de : St Dié des Vosges, Mulhouse, Nancy, Colmar, Sélestat, Obernai, Bar le Duc, Chaumont, Vesoul, Besançon, Gérardmer, Remiremont, Golbey, Thaon les Vosges, Neufchâteau, Vittel, Mirecourt, Châtel sur Moselle…
Elle est avant tout tournée vers le secteur tertiaire, elle en est le principal bassin économique du département, avec plus de 60.000 emplois sur son territoire soit 40% des emplois Vosgiens, dans les services opérationnels (enquêtes et sécurité-assainissement-activités de nettoyage-voirie et gestion des déchets-services aux diverses entreprises) compensant le déclin des secteurs traditionnels comme l’agriculture-textile-habillement cuir, ainsi la ville offre 2.600 emplois de cadres et profession intellectuelles supérieures. Ce n’est pas une ville industrielle, mais se sont les villes environnantes qui abritent les principales entreprises telles que la plus importante usine Européenne de papier journal, une usine de pneumatiques Michelin, une fabrique de climatiseurs, une usine de turbos pour voitures automobiles. Elle revendique le titre de ‘Capitale Mondiale du Bois’ avec le développement rapide de la construction immobilière en bois, elle a également une forte activité commerciale dans les domaines  alimentaire-équipements de la maison-habillement, ainsi qu’une zone d’activités tertiaires très active… 

Epinal surnommée ‘ Le Cœur des Vosges’ jouit d’un riche patrimoine architectural, à voir les vestiges du château du XII siècle classé monument historique et son parc, le musée d’Art Ancien et Contemporain présente des peintures anciennes et des pièces archéologiques, le Musée de l’Image propose une riche et exceptionnelle collection d’Images anciennes et contemporaines, la basilique St Maurice du XI , l’église Notre-Dame du Cierge pour le mariage spectaculaire du béton et da la lumière des gigantesques vitraux, la Place des Vosges alliant site touristique avec ses maisons à colombages et sa gastronomie locale, le beau Quartier du Chapitre au passé remarquable, la Brasserie Musée visite très intéressante sur la fabrication de la bière dans cette vieille brasserie, la Tour Chinoise... Dans les environs on peut découvrir les sources thermales de renommée internationale de : Contrexéville pour retrouver minceur de votre silhouette ! et bien être, Vittel au patrimoine classé et son charme belle époque, les thermes de Plombières les Bains aux eaux thermales naturellement chaudes, puis la fameuse Ligne Bleue des Vosges paradis des randonneurs avec le géant de Lorraine le mont Hohneck culminant  à 1.363 mètres, Gérardmer la ‘perle des Vosges’ joyau de la vallée des lacs et la maison ‘Garnier-Tiebaut ’ tissant  depuis près de 200 ans les plus beaux damassés de coton, le sentier montagnard des Névés au col de Schlucht…

Epinal trouve son origine dans l’époque des cités gallo-romaine, elle s’appelle Spinal à cette époque, devenant sièges d’Evêchés les siècles suivant, la croissance démographique du moyen-âge se constate vers le XI siècle, par la fondation d’un monastère doté des ressources nécessaire à la vie de la communauté,  suivi d’un château d’une église et d’un marché destiné au ravitaillement des habitants. La ville semble née de la route une antique voie romaine reliant Metz à Bâle, utilisée par des paysans-artisans du bois du cuir et du textile-colporteurs-marchants de plus en plus nombreux, Depuis le XV, elle est au cœur des relations entre la France et la Lorraine, mais la ville subit des occupations guerrières successives entre les deux alternant son appartenance, enfin en 1685 elle devient Française définitivement. La guerre de 1870 impose la présence des Allemands pendant trois ans, s’ensuivra un très fort développement basé sur l’immigration rapide d’industriels Alsaciens, notamment dans le textile en faisant la notoriété de cette industrie textile dans les  Vosges. Les deux guerres du XX furent terriblement dramatiques pour la ville, entrainant la destruction de nombreux immeubles et édifices publics, les habitants vécurent l’époque la plus cruelle de son histoire, le cimetière Américains y est construit, mais la reconstruction de la ville en modifie sensiblement la physionomie historique. Aujourd’hui Epinal est labellisée le ‘Cœur des Vosges pays d’art et d’histoire’, sensibilisant les habitants aux nombreux patrimoines régionaux. 

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.