Rachat de crédits Douai (59)
Claudia, 57 ans, propriétaire à Douai, dans le département du Nord (59)
Claudia est une jeune retraitée de 57 ans. Elle est propriétaire de sa maison entre Douai et Valenciennes, dans le Nord (59). Elle ne perçoit qu'une petite retraite et est seule à assumer les frais de sa maison, estimée à 150 000€, depuis son divorce. En plus de son petit prêt immobilier, elle n'a que deux crédits à la consommation. Mais elle souhaite financer un projet pour lequel elle a besoin de quelques milliers d'euros.
Claudia conserverait son petit prêt immobilier et ne regrouperait que les deux crédits à la consommation. Grâce au regroupement de prêts divorce, elle pourrait obtenir 7 000€ de trésorerie pour financer ses projets.
Vous aussi vous souhaitez faire un rachat de crédits pour débloquer de la trésorerie ?
DOUAI 59
Douai est une ville du département du Nord 59 en région Hauts-de-France, sa population est de 40.000 habitants les «douaisiens-nes», elle est située au sud de la Flandre à la limite de l’Artois. Elle est distante de 140 kms de Bruxelles et de 190 kms de Paris et elle est environnée des villes de : Lille, Béthune, Arras, Lens, Valenciennes, Cambrai, Amiens, Charleville-Mézières, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Villeneuve-d’Ascq, Marcq en Baroeul, Wattrelos…Plusieurs verreries ont existées au XIX et au XX siècles. L’exploitation des Houillères du Nord Pas de Calais et la création d’une usine d’assemblage des automobiles Renault et de l’Imprimerie Nationale, mais également des entreprises de métallurgie, matériels roulants ferroviaire et produits chimiques ; enfin depuis le début du siècle l’implantation d’un centre d’appels téléphoniques du groupe Vivendi.
Douai a un riche passé historique proposant la visite du Beffroi de style gothique doté de 62 cloches est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Collégiale Saint Pierre, sa Bibliothèque Municipale créée au XVIII siècle par Louis XV destinée surtout aux chercheurs et étudiants, le Musée de la Chartreuse du XVI, le Musée des Sciences Naturelles et d’archéologie, le nouveau musée archéologique Arkéos abritant 200.000 ans d’histoire du paléolithique au haut moyen-âge ; la Borne au Cloud objet légendaire de contrôle sur la fidélité ! Le «Tandem» scène nationale, regroupant le Théâtre d’Arras et son l’Hippodrome. A voir la fête de Gayant des Géants et Dragons processionnels, proclamée par l’UNESCO patrimoine culturel immatériel de l’humanité ; la maison des Templiers ; l’église Saint Jacques du XVIII, le parc de loisirs Jacques Vernie ; à faire une ballade en bateau au fil de l’eau sur la Scarpe. Dans les environs les visites de la carrière de Wellington et les maisons de style baroque d’Arras, la ville place forte du XVI siècle, Saint Amand les Eaux station thermale depuis l’antiquité, Lille pour sa vieille ville du XVII, Roubaix centre historique de l’industrie du textile, Péronne et son important musée militaire…
Douai aurait existée à l’époque mérovingienne au VII siècle. Depuis le X siècle elle s’est développée, grâce à une forte activité commerciale, dès le XII siècle dans la draperie et l’agriculture, puis ville universitaire au XVI, enfin elle devient Française en 1667 sous le règne de Louis XIV, comme ville parlementaire et militaire. En 1789, lors de la Révolution Française la ville subit de graves perturbations et changements politiques. A partir du XIX elle devient ville judiciaire, son activité industrielle est très faible, cependant la vie intellectuelle et artistique est très intense. Les deux conflits mondiaux du XX siècle marquent durablement, l’obligeant à de très nombreuses et importantes reconstructions immobilières, elle devient capitale du bassin minier, orientée aujourd’hui ses pôles universitaires, judiciaires et industriels. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégié, située en plein cœur de l’Europe du Nord, elle est le centre de toutes les voies de communications (autoroutes-aéroport-TGV...)
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.