Rachat de crédits consommation à Décines-Charpieu 69

Rachat de crédits CONSO DECINES-CHARPIEU (69)

André et Christiane, retraités propriétaires à Décines-Charpieu (69)

André, 69 ans, et Christiane, 74 ans, sont cadres retraités, propriétaires de leur maison, à Décines-Charpieu, près de Lyon, dans le Rhône. Ils ont également une résidence locative dans le sud de la France. Leurs revenus sont très confortables, mais malgré cela leurs fins de mois sont difficiles. Ils ont en tout 7 crédits et sont endettés à 54%. Ils ont besoin de réaliser des travaux dans leur résidence principale pour la rendre accessible à Christiane qui a des difficultés à marcher (salle de bains, monte escalier).

Situation avant rachat de crédits Décines-Charpieu

Le rachat de crédits seniors leur permettra de financer les travaux et profiter pleinement de leur maison grâce aux travaux de mise en accessibilité.

Situation après rachat de crédits Décines-Charpieu (69)

Vous aussi vous souhaitez financer des travaux d'accessibilité ?

DECINES-CHARPIEU et sa Région

Décines-Charpieu est une commune du département du Rhône 69, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa population est de 28 600 habitants, que l’on appelle « Décinois-es ». Elle est située à 17 kms de Lyon, dans la périphérie est, son altitude moyenne est de 200 mètres. Elle bénéficie sur son territoire d’un important laboratoire de produits pharmaceutiques mais aussi de très nombreuses entreprises commerciales et industrielles. Elle détient le Centre National de la Mémoire Arménienne (CNMA), centre culturel consacré à l’histoire arménienne et à celle du génocide arménien en particulier. On peut découvrir le menhir de Montaberlet, mégalithe historique classé en 1889, situé près des berges du canal de Jonage. La commune a obtenu le niveau « une fleur » au concours des villes et villages fleuris. L’environnement de Décines-Charpieu est important avec les villes de : Vaux en Velin, Meyzieu, Miribel, Chassieu, Bron, l’aéroport international de Lyon Saint Exupéry…

Les environs touristiques du Rhône

La visite de Lyon vous conte 2000 ans d’histoire ! Ses musées des Beaux Arts avec ses riches collections de l’Egypte antique à l’art moderne, des Confluences de structures architecturales futuristes, lieu unique consacré à l’histoire naturelle et aux sociétés, des Tissus et Arts Décoratifs abrite l’une des plus importantes collections au monde de textile. Vienne, ville d’art et d’histoire au riche patrimoine bâti, Pérouges une citée médiévale au patrimoine exceptionnel, le site archéologique de St Romain en Gal une citée gallo-romaine et son musée, le pays des Pierres Dorées avec ses villages enchanteurs de : Oingt regorge d’ateliers artisanaux d’arts poteries bijoux sculptures… Jarnioux son château à 6 tours, Belmont-d’Azergues, Charnay, Théisé, Beaujeu …L’aqueduc Romain du Gier, prouesse antique remarquable, Crémieux citée médiévale, la Dombes le pays aux mille étangs, Trévoux son château féodal du XIV siècle, Villefranche-sur-Saône ville entre gothique et Renaissance offre un patrimoine d’exception, Châtillon-sur-Chalaronne charmante citée médiévale très fleurie…

Histoire de DECINES-CHARPIEU

On trouve des traces de vestiges gallo-romains, démontrant l’existence d’un relatif important habitat à cette époque. A la fin du XVIV siècle c’est un bourg rural dont l’économie locale s’oriente vers la culture maraîchère, puis l’industrie lyonnaise poursuit son extension et atteint Décines, en créant la Société lyonnaise de soie artificielle, construisant une très grande usine mais aussi une citée ouvrière permettant de loger un millier de personnes, Deux nouvelles importantes usines s’implantent dans les années 1950/1960.  Aujourd’hui Décines-Charpieu compte plus de 150 entreprises employant plus de 10 salariés, la Z.I. de la Soie, partagée avec la ville voisine de Vaulx en Velin, regroupe 750 entreprises et 11 000 emplois, enfin le parc d’activités de Pïvolles héberge 25 entreprises spécialisées dans les secteurs : habillement, textile, pharmaceutique, usinage de matière plastique et blanchisserie industrielle avec également plus de 150 magasins.

 
Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.