Rachat de crédits COGNAC (16)
Jean-Marc et Chantal, retraités cadres, propriétaires à Cognac (16)
Jean-Marc est un ancien cadre supérieure de la fonction public, et Chantal femme au foyer retraitée. Ils sont propriétaires de leur maison, à Cognac en Charente, dans le Sud-Ouest de la France. Leurs revenus auraient été suffisants s’ils n’avaient pas fait 4 crédits à la consommation pour aider leurs enfants en difficultés. Maintenant se sont eux qui se retrouvent dans une situation délicate. Heureusement, ils ont fini de payer leur maison depuis longtemps.
Le regroupement de prêts pour plus de 60 ans va leur permettre de pouvoir diminuer leur mensualité et de n’avoir plus qu’un seul crédit à la consommation.
Vous aussi vous voulez diminuer vos mensualités de crédits ?
COGNAC 16
La ville est la sous-préfecture du département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 18.500 habitants les « cognaçais et cognaçaises » et son altitude moyenne 25 mètres. Son environnement comprend les villes de : Saintes, Rochefort, Saint Jean d’Angély, Niort, Angoulême, Soyaux, Ruelle sur Touvre, St Yrieix sur Charente, La Couronne, Gond Pontouvre, L’Isle d’Espagnac, Champniers, Barbezieux St Hilaire, Jarnac, Chateaurenard…
L’économie de la ville est orientée vers l’activité très représentative des industries agroalimentaires depuis le XVII siècle : la viticulture consacrée essentiellement à la traditionnelle production de vin pour les fabrications réputées et célèbres d’eaux de vie dont la ville a donné son nom, devenu une AOC et représentées par cinq importantes marques, mais également le non moins apprécié ‘pineau des Charentes’. Parmi les entreprises qui gravitent autour du ‘cognac’ on dénombre de nombreuses entreprises industrielles, celles fabriquant : des machines agricoles-d’embouteillage-d’étiquetage-chaines de conditionnement-alambics-cuves- tonnellerie-verrerie-cartonnerie et travail du liège des bouchonnages, également des équipements électroniques et électriques et l’industrie du papier et du bois. Un autre employeur important est la base aérienne 709 l’école de pilotage de l’armée de l’air.
Cognac a développé un tourisme de qualité avec : le musée des Arts du ‘cognac’, le musée des Arts et d’Histoire, l’église St Léger du XII siècle une ancienne prieurale des bénédictins, l’Institut d’Archéologie et d’Histoire, la bibliothèque fondée à la Révolution avec un fond d’archives de livres confisqués aux religieux à cette époque ; la visite de la vieille ville entre les tours Saint Jacques et l’église Saint Léger proche du château de ‘la Maison de Valois, longeant dans des ruelles pavées ou s’alignent des hôtels particuliers et maisons anciennes embellies de colombages richement décorés du XV au XVIII siècle, mais aussi le château ou naquit François 1er, le couvent des Récollets du XVII, l’église St Martin du XII, la Maison de la Lieutenance de l’époque du moyen-âge, le château de Bagnolet propriété de la maison du cognac Hennessy, la Porte St Jacques un ensemble de tours du vieux port de la ville et la visite privée de distilleries et vignobles avec dégustation des eaux de vie ! Dans les environs à voir : le château de Saint Brice du XIV siècle, le château de Gademoulin et le Musée de la moto et du cyclo à Gensac la Pallue, l’Antenne une rivière affluente de la Charente dont la totalité de son parcours forme le site Natura 2000, l’amphithéâtre de Saintes construit au 1er siècle après J.C. et une ballade en ‘gabare’ (bateau traditionnel) sur la Charente, le château de Beaulon et ses fontaines du XV siècle aux eaux bleues…
La ville compte de nombreux vestiges des époques préhistorique et gallo-romain, mais réalise son rapide développement économique avec le commerce du sel au moyen-âge qui prospère avec son port saunier jusqu’au XV siècle, également ensuite avec le commerce du vin et des eaux de vie. Au XV et XVI siècle la ville connait une période faste avec les visites fréquentes de François 1er, de beaux monuments se construisent apportant une vie culturelle brillante sous la Renaissance.
La deuxième grande période de développement est le XIX siècle, sous l’impulsion du commerce du ‘cognac’, la ville multiplie sa taille en annexant des communes limitrophes. Il remonte à une longue tradition de savoir-faire de générations en générations autour de la célèbre eau- de-vie, entrainant la création de nombreuses industries dans la tonnellerie-verrerie-imprimerie-packaging et création artistique. L’empreinte architecturale des hôtels particuliers est remarquable, avec l’élément le plus spectaculaire et caractéristique le ‘chai’ directement lié à l’activité fonctionnelle du ‘cognac’, patrimoine industriel par excellence…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.