Rachat de crédits CHARLEVILLE-MEZIERES (08) 

Charleville-Mézières dans les Ardennes

Alain et Simone, retraités propriétaires à Charleville-Mézières (08)

Alain et Simone sont retraités, ils sont propriétaires de leur appartement à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Alain a 66 ans. Ancien artisan, il a de très faibles revenus. Simone a 76 ans. Ancienne ouvrière, elle perçoit une retraite très modeste. Ils ont acheté il y a 10 ans. Aussi, ils remboursent encore leur prêt immobilier. Ils ont également 3 crédits renouvelables. Ils n’arrivent pas à rembourser leurs échéances de prêts ; ils ont des impayés et ils sont maintenant fichés auprès de la Banque de France. Leur endettement actuel est de 75%. Le rachat de crédit est leur dernière chance, sinon ils devront vendre leur bien. 

Situation avant rachat de crédits Charleville-Mézières

Le rachat de crédits hypothécaire seniors sur 20 ans permettra à Alain et Simone de ne plus être inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers et de pouvoir rembourser leur nouvelle échéance. Une trésorerie de 2000€ sera mise à leur disposition afin de pouvoir faire face en cas de coup dur.

Situation après rachat de crédits Charleville-Mézières

Vous aussi vous voulez vous désendetter ? 

CHARLEVILLE-MEZIERES   08

Charleville-Mézières est la préfecture du département des Ardennes 08, en région Grand-Est, sa population est de 47 000 habitants les «carolomacériens et carolomacériennes »  et son altitude moyenne de 160 mètres. Elle est traversée par la Meuse. Son environnement comporte les villes de : Sedan, Revin, Rethel, Givet, Nouzonville, Villers-Semeuse, Reims, Cambrai, Saint Quentin, Laon, Fourmis, Thionville…
La ville est fréquemment  inondée par les crues de la Meuse, début du XXI siècle d’importants travaux de ré-urbanisation sont programmés rendant la ville plus attrayante en augmentant le confort des habitants.
L’activité économique est principalement effective dans les secteurs : métallurgie, construction mécanique, agro-alimentaire et tertiaire. On assiste à un dépeuplement régulier de la ville, suite au désengagement dans la métallurgie, (fonderie, forge, estampage, boulonnerie..) pourtant  installée depuis le XVI siècle. Aujourd’hui  elle dispose d’un savoir-faire reconnu et  apprécié  essentiellement  vers : l’industrie automobile, les équipements électriques et matériels de transports, un processus de rapprochement s’est constitué dans la fonderie renforçant cette spécialité industrielle, le secteur tertiaire dépendant de l’industrie est encore faible dans le département.            

les marionnettes                                                                                                           

 Tourisme et Environs

  Charleville-Mézières capitale de la Marionnette, s’enorgueillie à juste titre pour sa célèbre Place Ducale du XVII siècle, le musée et la maison des Ailleurs d’Arthur-Rimbaud, le musée de l’Ardenne     propose une exposition de l’histoire de la ville, la Basilique gothique du XV Notre-Dame de l’Espérance classée aux monuments historiques, Terraltitude Adventure Park un parc d’attraction et à     thème, le Fort des Ayvelles, le Mont Olympe d’origine romaine, son nom lui a été attribué par Charles de Gonzague le fondateur de la ville. Dans les environs : le Parc Naturel Régional des Ardennes   marque la coexistence des traditions rurale et forestière avec celles de l’industrie, le château Montcornet forteresse médiévale du XI siècle, le musée de la Métallurgie retrace à Bogny sur Meuse   l’histoire de la métallurgie dans la vallée de la Meuse, le château-fort de Sedan importante forteresse médiévale classée aux monuments historiques, Revin et ses pittoresques maisons à pans de   bois du XVI, le site abbatiale cistercien d’Elan, la Voie Verte Trans-Ardennes agréable piste cyclable sur l’ancien chemin de halage le long de la Meuse, le lac des Vieilles Forges dans les collines   boisées permettant les activités nautiques, Woinic le plus grand sanglier du Monde une sculpture de 50 tonnes de métal du symbole des Ardennes, Rocroi ville fortifiée en étoile due à Vauban, la   Chartreuse de Mont-Dieu du XII, Mouzon son ancienne abbaye bénédictine du X siècle.

Son histoire

Charleville-Mézières  est  une ville au passé historique et patrimoine culturel remarquable, s’est unifiée en 1966, par le regroupement de la cité de Charleville du XVII, créée par Charles de Gonzague et la cité de Mézières du X siècle, une cité commerçante prospère depuis le moyen-âge et qui devient ville de garnison militaire au XVI, elles sont séparées par le fleuve la Meuse. Elle est désignée «Ville d’art & d’histoire»  depuis 2013, ce titre démontre son engagement total pour le rayonnement et la mise en valeur de son patrimoine. Elle hérite de la Renaissance lors de sa création due à Charles de Gonzague au XVII, lui donnant son nom ! De nombreux  artisans et négociant implantent des couvents catholiques offrant l’asile, la Manufacture Royale d’armes est créée en 1688 et son rayonnement urbanistique  se poursuit jusqu’au XIX, l’âge industriel est florissant avec la construction d’usines et belles villas de leurs dirigeants. Le poète Arthur Rimbaud nait en 1850 y écrivant une grande partie de son œuvre. Depuis 2009 Charleville-Mézières  accueille le  Festival  Mondial  des Théâtres de Marionnettes, pendant 10 jours toute la ville se transforme en Capitale Mondiale de la Marionnette à fil, à tringle ou à gaine, usant de toutes les techniques ancestrales et modernes proposant une formation de haut niveau, en délivrant un Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien spécialité acteur-marionnettiste.

 

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.