Rachat de crédits propriétaire à Brive-la-Gaillarde, dans la Corrèze.

rachat de crédits BRIVE-LA-GAILLARDE (19)

Eric et Christine, retraités propriétaires à Brive-la-Gaillarde (19)

Eric et Christine viennent juste de passer à la retraite. Ils sont propriétaires de leur maison à Brive-la-Gaillarde, dans la Corrèze. Eric a 62 ans, c’est un ancien agent territorial. Christine a 62 ans, elle est comptable. Ils ont des revenus corrects. Ils se sont mariés il y a 5 ans. Leur prêt immobilier a été fait sur 20 ans. Ils ont eu beaucoup de frais supplémentaires par rapport à la construction. Ils ont donc 2 prêts pour les travaux, 2 crédits voitures et 4 crédits renouvelables. Ils sont surendettés à 100% : leurs revenus ne couvrent pas la charge des crédits.

Situation avant rachat de crédits Brive-la-Gaillarde

Avec ce rachat de crédits pour retraités sur 15 ans Eric et Christine pourront diminuer les échéances et retrouver une vie normale. Tous les crédits seront soldés sauf le prêt immobilier qu’ils pourront conserver. Le taux d’endettement après sera de 42%.

Situation après rachat de crédits Brive-la-Gaillarde

Vous aussi vous voulez diminuer les échéances et retrouver une vie normale ? 

BRIVE-LA-GAILLARDE 19

Brive la Gaillarde couramment appelé Brive, est la sous préfecture du département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 46.300 habitants les « brivistes » et son altitude moyenne 200 mètres. Son environnement comprend les villes de : Tulle, Limoges, Angoulême, Périgueux, Aurillac, Cahors, Ussel, Malemort  sur Corrèze, Egletons, Ussac, Saint Pantaléon de Larche, Bort les Orgues, Allassac, Uzerche…
Son économie se caractérise par la présence d’entreprises diversifiées, de très nombreuses PMI-PME performantes et de filiales de grands groupes, ainsi que d’importantes filières industrielles de : l’agriculture, la mécanique, la cosmétique, l’électronique, le BTP, l’environnement et le bois, également le secteur tertiaire dynamique en : logistique, transport, informatique, numérique, intérim, santé, tourisme et services à la personne. Depuis 2007 les pépinières ‘Novapole’ accueille des entreprises spécialisées en agroalimentaire et bio-industrie et ‘Startec’ consacrée aux secteurs de : l’électronique, nouvelles technologie et services aux entreprises… 

Brive la Gaillarde offre la visite d’un riche patrimoine architectural avec : la Collégiale Saint Martin et se crypte du VI, le musée Edmond Michelet présentant l’historique de la seconde guerre Mondiale, le musée d’Art et d’Histoire Labenche, le sanctuaire des Grottes Saint Antoine du XIII siècle, la chapelle Saint Libéral du XV, le centre historique et le musée de l’Union Compagnonnique, le Parc de la Guierle remarquable par ses belles plantes bicentenaires, le Jardin de Colette un labyrinthe en forme de papillon, la distillerie Denoix datant de 1839 une entreprise du patrimoine vivant, le Phare de la ville un ancien château-d’eau …
Dans les environs à voir : le château de Noailles et le gouffre de la Faye, les villages de Turenne, de Collonges la Rouge, de St Robert, de St Amand de Coly et de Curemonte ; tous classés parmi les beaux villages de France. Mais aussi : la ville ancienne de Terrasson Lavilledieu, le château de Lissac sur Couze du XIII, le site des Pans de Travassac avec la visite des ardoisières uniques en Europe, la chapelle du Saillant à Voutezac aux 6 beaux vitraux de Marc Chagall, Donzenac le charme d’une cité médiévale, Allassac et sa Tour César du XIII, Ayen une destination nature sur de superbes paysages naturels, le Lac des Causses lieu de détente nautique… 

Brive la Gaillarde est un haut lieu de la préhistoire, plusieurs grottes des environs témoignent d’un habitat préhistorique très important, dans l’antiquité son nom signifiait un ‘pont romain’ de passage de la rivière Corrèze, d’une voie reliant Bordeaux (Burdigala) à Lyon (Lugdunum), lors du haut moyen-âge au V siècle la cité fut christianisée reconstruisant une Basilique déjà incendiée en 584, au XI en plein moyen-âge fut construite la Collégiale Saint Martin, commença aussi le développement architectural de la ville.
En 1374 la ville est reprise par l’armée française aux Anglais l’ayant occupé depuis 1390, elle resta fidèle à la couronne sous Louis XI, la ville est au XIV entourée d’une double enceinte hérissée de tours de défense. Au XVI Brive est une seigneurie qui résista aux guerres de religion et resta catholique pendant la Réforme. Une grande prospérité intervient au XVII et XVIII siècles, avec de nouveaux hôtels particuliers, le pont Cardinal et l’aménagement de boulevards, la reconstruction d’églises, la fondation de l’Ordre des Insulines et du collège des Doctrinaire (prêtres chrétiens), le couvent des Cordeliers et une fabrique de tissus. Enfin au XIX arrive la Compagnie du Chemin de Fer créant des lignes traversant  le Massif Central en reliant Bordeaux à Lyon et vers Orléans et Paris, favorisant l’essor agricole et une rénovation urbaine améliore la circulation dans la ville. La ville abrite un régiment d’infanterie début du XX, Edmond Michelet appelle à la Résistance contre les nazis le 17/06/1940, organisant la Résistance libérant la ville en 1944 et recevant la Croix de Guerre 1938-1945.            

 Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.