Rachat de crédits boulogne-sur-mer (62)
Dominique et Nadine pré-retraites, locataires à Boulogne-sur-Mer (62)
Dominique et Nadine sont en pré-retraites, ils sont locataires d’une petite maison à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Dominique a 62 ans ; il va passer en retraite à la fin du mois. Nadine a 59 ans elle est distributrice de journaux et elle perçoit des allocations de pôle emploi. Ils ont des revenus très modestes mais ils ont beaucoup de dettes. Ils ont 4 crédits renouvelables, un prêt personnel, un crédit voiture. Leur endettement est de 86% et ils n’ont quasiment plus de reste à vivre. Ils le reconnaissent ; ils se sont laissé tenter par toutes les offres alléchantes.
Avec ce rachat de crédits sur une durée de 12 ans Dominique et Nadine pourront diminuer leurs échéances et retrouver du reste à vivre. Leur passage en retraite se fera en douceur.
Vous aussi vous voulez diminuer vos échéances et retrouver du reste à vivre ?
BOULOGNE-sur-MER 62
Boulogne sur Mer est la sous préfecture du département du Pas de Calais 62, en région Hauts de France. Elle est peuplée de 43 000 habitants, appelés «boulonnais-es». Boulogne sur Mer est un port sur la Manche, premier pour la pèche de France.
Elle est entourée des villes de : Calais, Arras, Lens, Liévin, Béthune, Hénin-Beaumont, Bruay la Buissière, Berck, Saint Omer. Elle est reliée à l’autoroute A16, reliant la région Parisienne à la Belgique, via Beauvais, Dunkerque, Amiens. Son architecture se caractérise par un important contraste entre les bâtiments en pierre et marbre du Boulonnais et ceux en briques rouges, typiques du Nord de la France. Le Vieux Boulogne est chargé d’histoire, avec la Basilique Notre-Dame, le château-musée, le beffroi et le Palais Impérial. Son économie est entachée par le déclin d’une ville pourtant très dynamique par le passé, moins de tourisme, les hauts fourneaux produisant du ferromanganèse ont fermés, mais également la très grande baisse du trafic voyageurs, fortement concurrencé par l’ouverture du tunnel sous la Manche. Son port de commerce tourne au ralentie, sa croissance économique est l’une des plus faible de la région Hauts de France. Elle dispose cependant d’un réseau dense de PME et PMI, certaines leaders dans leurs spécialités.
Ses environs touristiques
La ville offre de nombreuses festivités : le Festival de la Côte d’Opale ; la Fête de la Mer, biennale du rassemblement de vieux gréements ; le défilé de la St Nicolas et son feu d’artifice ; la Fête du Hareng en automne... Son agglomération est la plus touristique après la métropole Lilloise ; «Nausicaa» est l’un des plus grands aquariums publics d’Europe ; en tant que ville côtière elle attire de nombreux vacanciers sur sa plage, la digue Carnot avançant de 3 kms dans la mer, est très appréciée des pêcheurs de loisir ; ainsi que le «Phare de Boulogne», seul phare classé « Phare en Mer » de la région.
La ville fortifiée appelé «vieille ville» est construite à l’emplacement d’une ville gallo-romaine, les fortifications qui l’entourent et le Château d’Aumont devenu musée, renferme une superbe collection d’antiquités Egyptienne, constituent l’un des ensembles architecturaux médiévaux les mieux conservés de France. A visiter le Beffroi inscrit au MH ainsi qu’au patrimoine mondial de l’UNESCO ; la Basilique Notre-Dame de l’Immaculée Conception, dont le dôme de 101 mètres se voit à des kms à la ronde, avec son splendide autel Torliona, chef d’œuvre de la mosaïque italienne réalisé dans les ateliers du Vatican. On peut visiter aux environs : la Côte d’Opale ; le Touquet Paris-Plage ; Montreuil sur Mer, ancienne cité médiévale ; la dentelle de Calais ; la faïencerie de Desvres.
Son histoire
Boulogne sur Mer, du camp romain à la ville, en passant par la cité médiévale. Au II siècle un castrum est établi sur l’éperon rocheux, en contrebas les installations portuaires se développent. Au XIII siècle une nouvelle enceinte se superpose aux murailles romaines. Le XIX siècle la ville connait une très forte expansion urbaine et connait l’âge d’or de son histoire, la ville compte 50 000 habitants, devient très attractive avec la renommée des bains de mer, le tourisme se développe, les lieux de détente et de convivialité se multiplient.
Malheureusement la seconde guerre mondiale est très douloureuse pour la ville, détruisant l’outil économique, les décennies suivantes seront donc consacrées à sa reconstruction. Elle conserve sa place de premier port de pèche français, ainsi que sa vocation touristique patrimoniale, maritime et architecturale.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.