Rachat de crédits propriétaires AIX-LES-BAINS (73)
François et Chantal, retraités, propriétaires à Aix-les-Bains (73)
François et Chantal sont retraités et propriétaires de leur maison, à Aix-les-Bains, en Savoie. Ils ont des revenus corrects, mais ils ont fait 20 crédits, ce qui est énorme. Ils n’arrivent plus du tout à s'en sortir : leur taux d’endettement est de 110%, c’est-à-dire que le jour où les retraites sont versées et toutes les échéances passées, ils leur manque déjà de l’argent. Ils ont des rejets de prélèvements sur leurs comptes bancaires, et ils courent à la catastrophe. Ils sont en situation de surendettement grave.
Le rachat de crédits seniors hypothécaire sur une durée de 12 ans permettra à François et Chantal de rembourser tous les prêts et de n’avoir plus qu’une seule échéance adaptée à leurs revenus. Ils vont enfin pouvoir profiter sereinement de leur retraite.
Vous aussi vous souhaitez sortir du surendettement ?
AIX-les-BAINS 73
Aix-les-Bains est une commune du département de la Savoie 73 en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 30 000 habitants les «aixois et aixoises», son altitude moyenne est de 325 mètres. La ville est desservie par les autoroutes : A40-A41, et l’aéroport Européen de Chambéry-Savoie. Elle est entourée des villes de : Chambéry, Annecy, Grenoble, Ambérieu en Bugey, Albertville, Bourgoin-Jallieu, Saint Jean de Maurienne, La Motte-Servolex, Bourg-Saint Maurice, Ugine, La Ravoire, Saint Alban-Leysse …
C’est une station balnéaire et thermale réputée, bordée par le plus grand lac d’origine glaciaire de France le Lac du Bourget, faisant partie des importantes communes thermales françaises, elle a également une forte activité dans le potentiel touristique, avec un très fort développement de l’hôtellerie, mais aussi le BTP, les industries électrique et maroquinerie, le commerce totalise la présence de 450 commerçants et artisans.
Tourisme et environs
Aix-les-Bains bénéficie d’un superbe cadre touristique, le lac post-glacière du Bourget le plus grand de France conté par Lamartine en se promenant sur l’esplanade, également le Parc Floral des Thermes et son théâtre de verdure, aux arbres centenaires, le musée Faure possède les deuxièmes collections de Rodin et peintres impressionnistes de France, le casino Grand Cercle installé dans le palais de Savoie, le château de la Roche du Roi classé aux monuments historiques, l’Arc de Campanus construit par les romains au I siècle. Ses environs vous invitent : au Mont Revard à 1560 mètres, au col et la dent du Chat en surplomb du Lac du Bourget et d’Aix les Bains, à la station de ski de La Féclaz dans le massif des Bauges, à l’abbaye Royale de Hautecombe de Saint Pierre de Curtille fondée au XII siècle, est la nécropole de la Maison de Savoie et de quelques rois et reines d’Italie, au Musée du Revard le seul musée de France présentant l’art de la peinture sur verre inversé ou fixé sous verre, à la Croix sommitale monumentale du Nivolet, au canal de Savières rare cours d’eau d’Europe dont le cours peut s’inverser naturellement lors des crues du Rhône, à la via ferrata du roc Cornillon…
Histoire
Aix les Bains labellisée ville d’art et d’histoire, remonte au néolithique aux maisons sur pilotis au bord du lac, à l’époque elle s’est développée autour des thermes et du temple de Diane, grâce à ses sources d’eaux minérales chaudes, au moyen-âge la ville est une petite bourgade de province. Les vignobles aixois remontaient à l’antiquité mais ont disparu aujourd’hui, un dernier chai urbain subsiste dans la ville.
Au XVIII siècle fut construit un établissement thermal développant le thermalisme moderne, amenant de nombreuses personnalités de toute l’Europe, mais aussi l’annexion de la Savoie à la France en 1860 permet un nouvel essor du thermalisme. Après la deuxième guerre mondiale elle devient la première station thermale de France avec 80 000 curistes l’an, de nouveaux types d’hébergements émergent des palaces et villas de villégiature. Au XX siècle, la ville diversifie son économie avec la construction d’une grande usine de constructions électriques, elle fut également le lieu des négociations en 1955 de l’indépendance du Maroc.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.