Rachat de crédits consommation AGEN (47)
Gaston et Christine, jeunes retraités, propriétaires à Agen (47)
Gaston et Christine sont jeunes retraités. Ils sont propriétaires de leur appartement, à Agen, dans le Lot-et-Garonne. Leurs revenus sont très modestes. Ils ont fini de rembourser leur prêt immobilier mais ils ont 3 crédits à la consommation. Ils pourraient continuer de rembourser leurs échéances de prêt, mais ils ont tous les deux de gros problèmes dentaires qui ne sont pas pris en charge et ils ont besoin de 10 000€ pour les financer.
Ce rachat de crédits à la consommation pour retraités sur 12 ans permettra à Gaston et Christine de diminuer leur mensualité de crédits et surtout de financer leurs appareils dentaires grâce au 10 000 € de trésorerie supplémentaire inclus de la nouvelle échéance.
Vous aussi vous voulez diminuer vos mensualités de financer votre projet ?
AGEN 47
Agen est la préfecture du département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 32.600 habitants les « agenais et agenaises ». Son environnement comprend les villes de : Auch, Montauban, Cahors, Bergerac, Condom, Villeneuve sur Lot, Marmande, Tonneins, Nérac, Le Passage, Fumel, Sainte Livrade sur Lot, Bon Encontre, Boé, Casteljaloux, Foulayronnes, Aiguillon, Pont du Casse…
La ville est célèbre pour la culture du ‘Pruneau’ AOC, ‘L’Agropole’ dédiée à la transformation des produits alimentaires sur une vaste zone industrielle de 70ha, occupe une place prépondérante dans l’économie de la ville avec 100 entreprises employant 1.700 personnes. Plusieurs autres entreprises importantes y sont également implantées: ‘UPSA’ dans le secteur pharmaceutique avec 2 unités de fabrication rassemblant 1.200 employés, également une entreprise leader français du transport de fruits & légumes et une entreprise de découpe de viande réputée, mais aussi de nombreuses de PME & PMI également 3 établissements hospitaliers et 2 clinques…
Agen propose sa découverte touristique dans son site historique : la Cathédrale St Caprais de style byzantin, l’église Notre-Dame du bourg du XII siècle, l’église des Jacobins présentant une exposition sur Goya, l’église Saint Hilaire appelé aussi la Tour des Pénitents blancs du XI siècle (en ruine), le Musée des Beaux Arts présente 3.000 objets et peintures de la préhistoire à nos jours ainsi que ses œuvres Espagnols des XVIII & XIX siècles, le Pont-canal sur la Garonne, le Parc Naturel de Passeligne et Pélissier…
Dans les environs : la Collégiale de La Romieu un joyau de l’architecture gothique méridionale, Pujols un beau village perché, Penne-d’Agennais belle cité médiévale, l’église Notre-Dame de Moirax vestige d’un ancien prieuré du XI siècle, la cité médiévale et Renaissance de Nérac sur les bords de la Baïse, l’Abbaye de Moissac un chef-d’œuvre de l’art roman, Auvillar beau village avec sa halle aux grains circulaire, les Jardins de Coursiana classé ‘Jardin Remarquable’ un arboretum de 700 essences rares d’arbres et arbustes des 5 continents, Villeneuve sur Lot une bastide médiévale sur les bords du Lot, le château de Gramont élégante demeure Renaissance, Condom capitale de ‘l’Armagnac’ ancienne cité épiscopale, Monflanquin un cité médiévale classée ‘beau village de France’. L’Abbaye de Flaran à Valence sur Baïse une ancienne Abbaye Cistercienne du XII siècle, la bastide Royale de Tournon-d’Agenais fondée au XIII siècle, Fleurance pour son église gothique méridionale, Fourcès originale par sa forme circulaire, les Pigeonniers de forme carré-polygonal ou rectangulaire font partie du paysage…
Agen cité bimillénaire s’appelait ‘Aginnum’ et était occupée par une peuplade Celte, devenant au moyen-âge la capitale du Comté de l’Agenais, elle a conservé de son passé médiéval un patrimoine architectural religieux et civil important, son histoire est intimement liée au fleuve ‘Garonne’ (terme selon les Agenais), permettant son développement économique par la navigation sur le fleuve. Le nom de la ville est couramment associé au ‘Pruneau’ fruit séché de prunier d’Ente, cultivé vraisemblablement par des moines dans leur monastère de Clairac après l’avoir introduit d’Orient à l’époque des croisades, il est maintenant protégé depuis 2002 par une I.G.P. (indication géographique protégée), respectant sa culture et son séchage, sa production atteint 50.000 tonnes annuelle. Le XIX siècle fut vraiment celui de son essor actuel. Son activité aujourd’hui est surtout : tertiaire-commerçante et administrative, la ville idéalement située entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse permet un fort développement du tourisme et de l’activité commerciale du cœur de ville rénové (Parc commercial O’grenn), ainsi que les activités industrielles…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.