POURQUOI FAISONS-NOUS DES CREDITS ?
Quelles sont les raisons qui nous incitent à faire un rachat de crédits ?
Comme vous pouvez vous en douter, il y a de multitudes de raisons qui incitent les personnes à faire un rachat de crédits, chaque emprunteur à sa propre histoire, chaque emprunteur à son propre passé et son propre avenir, avec ses joies et ses peines. Votre courtier en regroupement de crédits va vous donner quelques-unes des raisons constatées au court de ses 20 dernières années d’expérience professionnelle. Vous verrez que toutes les raisons évoquées qui nécessitent de faire un rachat de prêts non souvent rien à envier.
On peut faire un rachat de prêt pour avoir une bonne gestion financière ou par nécessité.
Tous les emprunteurs savent combien ils gagnent d’argent tous les mois, par contre pour ce qui est des remboursements de crédits et les charges de la vie courante alors là, c’est beaucoup plus difficile. Souvent les emprunteurs préfèrent ignorer ce qu’ils remboursent afin de mieux dormir et de moins stresser. Mais ce n’est pas la solution, il faut noter toutes les charges sur un cahier et mettre en face les revenus. Cela permet de voir en un clin d’œil ce qu’il reste pour vivre ou beaucoup plus souvent ce qu’il manque pour finir le mois. Cela définie également le taux d’endettement que vous avez actuellement.
Très souvent les personnes font une simulation sur le site en étant persuadés qu’ils vont avoir un refus, car ils sont sûr que les raisons qui les ont poussés à faire des prêts n’est pas pris en considération. Alors vous aussi, vous voulez savoir si vos raisons de faire un regroupement de prêt peuvent être acceptées.
Alors, n’hésitez pas à faire une étude gratuite maintenant :Mieux gérer ses finances
Le plus dur est d’apprendre à gérer ses finances. Tous les emprunteurs connaissent leurs revenus dans la mesure où ils perçoivent un salaire fixe, ou une retraite. Depuis peu les personnes âgées perçoivent leurs retraites mensuellement ce qui n’était pas le cas avant car les retraites ou les complémentaires étaient versées trimestriellement et il était très difficile pour les retraités de gérer leur budget. Avoir un revenu fixe tous les mois aide considérablement à gérer son budget et à la mise en place d’un dossier en regroupement de crédit. Pour les emprunteurs salariés commerciaux qui ont des primes mensuelles ou trimestrielles la gestion des leurs comptes est hasardeuse, car leurs primes est en fonction de leurs chiffres d’affaires. Alors il est conseillé de ne pas présumer des primes les deux premières années et d’attendre la fin d’année afin de faire une moyenne sur les deux dernières années ou voir les trois dernières années avant de prendre des crédits. Pour les revenus variables pour toutes opérations financières il faut faire un calcul sur du plus long terme afin de ne pas surévaluer ses revenus. Pour la profession libérale c’est beaucoup plus dure, cela va dépendre de leur clientèle. On va conseiller à une profession libérale d’attendre deux ans avant de faire une demande de dossier pour un prêt personnel. Le calcul des revenus se fera sur la moyenne des deux années. Le regroupement de crédit permet de rééquilibrer les budgets en cas de dérapage. Il faut toujours vérifier sa capacité de remboursement avant de faire un crédit.
Fin de mois difficile on ne peut plus en profiter
Les fins de mois sont difficiles et il n’y a plus de loisirs et plus de sorties. Le restaurant est trop cher, les activités avec les enfants durant le week-end sont limitées à une marche à pied car, c’est gratuit (ce qui est très bien, mais souvent très mal perçu par les adolescents) ou un jeu sur la console de jeux, car une sortie au cinéma implique beaucoup trop de frais. Une sortie entre amis n’est pas non plus envisageable. Une opération en rachat de prêts va diminuer vos mensualités et diminuer votre endettement et augmenter votre reste à vivre et ainsi fini les fins de mois difficiles.
L’arrivée d’un enfant implique souvent un temps partiel
Rien de plus merveilleux que l’arrivée d’un enfant… Mais au niveau des dépenses cela dérape très vite. On change la voiture car, elle est trop petite, ou trop vieille, ou elle n’est pas pratique pour mettre un siège auto. On a beaucoup frais car, on veut que tout soit parfait, le bébé aura une chambre comme dans un conte de fée. La maman va souvent prendre un temps partiel afin de réduire les frais de garde de la nounou ou de la crèche, mais une perte financière n’est pas forcément la bienvenue. Il faut adapter vos mensualités à vos nouveaux revenus et une opération de rachat de prêt vous offre la solution de rééquilibrer votre budget grâce à une durée de remboursement plus longue.
L’achat d’un bien immobilier
La famille s’agrandie, d’une personne on est passée à deux, puis trois, puis quatre ou cinq ou plus. Il est temps de passer du stade de locataire à propriétaire. Mais on a des crédits à la consommation qui ont des mensualités élevées sur une courte durée et faire un prêt immobilier n’est pas envisageable. Il faut alors revoir ses mensualités à la baisse afin de pouvoir absorber une charge de crédit supplémentaire. Une opération en regroupement des prêts va vous permettre d’obtenir une durée plus longue et donc une mensualité plus basse. Grace à l’opération du regroupement de crédit vous pourrez réaliser l’achat de votre bien immobilier et obtenir un crédit immobilier avec un taux très intéressant, votre rêve devient réalité et vous devenez enfin propriétaire. Votre prêt immobilier peut être lissé par rapport à votre regroupement de prêts : le crédit immobilier peut commencer avec une mensualité plus basse puis une fois le regroupement de prêt terminé la mensualité de votre crédit immobilier augmente à hauteur de 33% de vos revenus. La durée du prêt immobilier sera plus longue, mais avec des mensualités mieux adaptées. L’assurance de votre prêt immobilier calculée sur le capital restant dû au lieu du capital initial sera plus judicieuse. Votre courtier en assurance Finance O.R. vous conseillera pour votre dossier en assurance.
Calculez votre nouvelle mensualité :Nouvelle situation brutale : la maladie, le décès, le divorce, le chômage
La vie est longue et pleine d’embuches. Les accidents de la vie sont nombreux. Il arrive d’avoir un problème au travail ou de licenciement donc chômage et la galère pour retrouver un travail. Les périodes d’intérimaires ou de cdd se cumulent avec un salaire moindre. La séparation ou le divorce sont fréquents et cela implique une baisse de revenus côté emprunteur et co-emprunteur. La maladie ou le décès d’un parent ou d’un enfant est terrible, c’est une tragédie psychologique insoutenable qu’il faut surmonter et souvent pour faire face les personnes compensent de différentes manières. L’aspect financier est complètement mis à l’écart pendant les périodes de fortes turbulences. Souvent l’addiction commence par la mal bouffe, la cigarette, les achats compulsifs puis viennent les crédits pour faire face aux dépenses. Quand les personnes arrivent à refaire surface souvent les remboursements sont écrasants et la solution de faire une opération de regroupement de crédits va permettre de sortir la tête de l’eau.
Aide enfants étudiants ou mariage des enfants
Les enfants grandissent et les frais qui vont avec aussi. Ils sont étudiants, ils quittent le cocon familial et ils prennent une certaine indépendance, mais financièrement ils dépendent des parents. Cela implique des frais de logement, de nourriture et trajet. Si vous n’avez pas mis de côté un capital d’épargne suffisant pour payer les études de vos enfants alors il vous reste l’option du crédit personnel. Puis quelque temps après c’est pour la bonne cause, le mariage de vos enfants, qui doit être grandiose et oui ce n’est qu’une fois dans une vie, alors le coût du mariage reste un peu secondaire et on se console en faisant appel aux crédits. Mais une fois quand tout cela est fini, on s’aperçoit que tous ses crédits cumulés représentent un montant total de prêts conséquents et des remboursements disproportionnés par rapport à notre budget. Un dossier en rachat de crédits vous aidera à regrouper vos prêts et à rétablir votre équilibre financier.
Se dégager de la trésorerie pour un nouveau projet
Tous les emprunteurs ont des projets. Que vous vouliez partir en voyage ou changer de voiture ou faire des travaux, le recourt aux crédits est presque indispensable, si vous n’avez pas anticipé les dépenses. Si vous avez au moins un crédit encours et qu’il soit racheter au travers d’une opération en regroupement de prêt alors on pourra financer votre nouveau projet ou vos nouveaux projets.
La volonté d’épargner
Vous êtes jeunes et prévoyants et les revenus que vous aurez à la retraite sont très incertains. On ne se sait pas ce que nous réserve l’avenir. Vous avez dû contracter des crédits car, vous démarrez dans la vie active, vous avez encore un prêt étudiant, vous avez fait un crédit voiture et un prêt pour l’aménagement de votre appartement. Hélas vous n’avez plus la capacité d’épargner car, vos mensualités sont trop élevées. L’avantage de racheter ses crédits permet de diminuer ses mensualités afin de pouvoir prévoir son épargne pour la retraite au travers d’une assurance vie ou d’un plan épargne.
Profitez de la baisse des taux pour optimiser le remboursement
Les taux sont exceptionnellement bas c’est le moment de profiter de cette baisse de taux pour diminuer votre remboursement. Renégociez et regroupez vos crédits auprès de votre courtier afin que votre intermédiaire en opération bancaire vous trouve un autre prêteur qui pourra vous faire une offre de prêt avec un meilleur taux et un remboursement optimisé. Il faut que votre regroupement de crédit ait plus d’un an si vous voulez une proposition de refinancement intéressante avec un taux alléchant et un remboursement à la baisse. Actuellement en décembre 2019 les taux pour un rachat de prêts immobiliers commencent à 1.40% et le taux pour un rachat
Bon à savoir : La dépendance aux jeux d’argent est une cause de refus.