Rachat de rachat de crédits SAINT-DIE-DES-VOSGES (88)
Jean Paul et Evelyne, retraités cadres, propriétaires à Saint-Dié-des-Vosges.
Jean Paul et Evelyne sont retraités cadres et propriétaires de leur maison, à Saint-Dié-des-Vosges, dans les Vosges. Jean Paul a 76 ans ; c’est un ancien cadre dans la métallurgie. Evelyne a 70 ans, ancienne cadre elle aussi mais du service public. Ils ont une très bonne pension de retraite. Au moment de leur passage à la retraite, il y a 10 ans, ils ont déménagé et acheté leur bien qu’ils ont financé par un prêt immobilier sur 20 ans. Ils ont fait un 1er rachat de crédits à la consommation il y a 3 ans, car des travaux supplémentaires étaient venus se greffer en plus. Ils viennent de changer de voiture et ils ont du faire un autre crédit à la consommation. Ils sont actuellement endetté à 37% ce qui est tout à fait acceptable compte tenus de leurs revenus. Mais ils souhaitent pourvoir se faire plaisir d’avantage.
Ce deuxième rachat de crédits hypothécaires seniors sur 19 ans permettra à Jean Paul et Evelyne de se faire plaisir, et de gâter leurs enfants et petits-enfants.
Vous aussi vous souhaitez vous faire plaisir et faire plaisir à votre famille ?
Saint-Dié-des-Vosges 88
Saint-Dié-des-Vosges est une commune du département des Vosges en région Grand-Est, sa population est de : 19.500 habitants les « déodatiens et déodatiennes » et son altitude moyenne de 600 mètres. Son environnement comprend les villes de : Strasbourg, Obernai, Sélestat, Sarrebourg, Colmar, Epinal, Gérardmer, Nancy, Lunéville, Blâmont, Vittel Belfort, Mulhouse, Golbey, Remiremont, Thaon les Vosges, Neufchâteau… La ville connue un essor industriel à la fin du XIX siècle, aujourd’hui l’essentiel de son activité est sous le contrôle de l’Etat avec des écoles et des établissements d’enseignements privés et publics également des services hospitaliers, ainsi que des entreprises dans les secteurs : métallurgie-textile-plastique-imprimerie-agroalimentaire et bâtiments travaux publics. La plupart des commerces indépendants de centre-ville ont été supplantés par des chaines de distribution et le hard-discount se développe depuis une dizaine d’années.
Saint-Dié-des-Vosges ‘Capitale du Massif’ présente une architecture contemporaine remarquable consécutive à la reconstruction de la ville depuis sa destruction lors de la seconde guerre mondiale, son symbole architectural en est la ‘Tour de la Liberté’ une structure d’acier-béton-câble-toile…impressionnante de modernité, cependant subsiste le Cloitre du XV siècle comportant des pilastres Renaissance, la Cathédrale mêlant les styles : gotique-roman-classique-contemporain dont l’origine remonte XII siècle, l’Usine Verte abritant une bonneterie due au célèbre architecte Le Corbusier, aussi le musée Pierre-Noël présentant de belles collections permanentes et temporaires, aussi le titre ‘Marraine de l’Amérique’ donné à la ville pour le travail de géographes au début du XVI, dressant une nouvelle carte du monde précise ou apparait le nouveau continent sous le nom ’América’ bien distinct de celui de l’Asie. Dans les environs découvrir la ‘route des 3 Abbayes’ de : Senones-Etival Clairefontaine-Moyenmoutier, le Front des Vosges avec les lieux historiques de la Grande-Guerre : la Chapelotte guerre souterraine et la Fontenelle guerre de position, la Route des Hauts-Fers témoins des scieries utilisant la force de l’eau pour faire avancer les grumes de bois face à la scie verticale à mouvements alternatifs, les 3 Lacs de Pierre-Percée surnommés le ‘Petit Canada Lorrain’ …
Saint Dié fut fondée en l’an 669 par une institution chrétienne-territoriale et politique, cependant des vestiges architecturaux de l’époque laténienne (second âge du fer) attestent d’une présence néolithique et occupation des sols il y a 5.000 ans ! Pendant les périodes d’occupation militaire au XVII siècle des routes stratégiques furent construites, prélevant des droits de passage liés aux enclaves des évêchés et c’est seulement en 1766 que la Lorraine est rattachée définitivement à la France.
Autour des années 1850, après une longue crise d’adaptation la ville s’ouvre au monde industriel en pleine croissance, avec des fonderies-chaudronneries-ateliers de ferronneries-tanneries’tuileries-briqueteries toutes liées aux anciens métiers du feu, la ville fabrique également des toiles de coton-mouchards-siamoises, l’agriculture florissante écoule des quantités importantes de bestiaux-grains-chanvre et lin, la haute bourgeoisie et l’administration contrôlent les forêts-mines de cuivre et fer et les carrières. Au XVIII elle devient une grande commune forestière, sous la Restauration la ville vit de ses grandes propriétés forestières, mais les artisans du métal les fabricants de toile et entrepreneurs rassemblent une force de population au pouvoir grandissant. Signe de cette mutation des industries et manufactures nouvelles se développent créant les cotonnades tissées et teintées. Les deux guerres mondiales du XX siècle sont très destructrices pour la ville qui est décorée de la Croix de Guerre 1939-1945. Bénéficiant d’une forte reprise économique elle se reconstruit matériellement et culturellement dans la seconde partie du XX et l’agrochimie impose une vision nouvelle de son avenir contemporain par la restructuration agricole en exemple. La nouvelle désignation de la ville : Saint-Dié-des-Vosges remplace l’ancienne de Saint Dié depuis 1999.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.