Rachat de crédits propriétaire à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence

Rachat de rachat de crédits  MANOSQUE (04)

Manosque Provence Alpes-de-haute-Provence

Serge et Chantal, seniors, propriétaires à Manosque (04)

Serge et Chantal sont retraités et propriétaires de leur maison, à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Serge a 67 ans et est un ancien ouvrier. Chantal a 65 ans et est une ancienne employée de l’industrie pharmaceutique. Ils ont un revenu modeste. Le prêt immobilier est fini de rembourser. Ils ont déjà fait un 1er rachat de crédits il y a 4 ans. Depuis, ils ont fait un prêt à la consommation pour la voiture et 3 nouveaux crédits renouvelables qui ont servi à payer les autres crédits et combler le découvert bancaire. Aujourd’hui ils ont besoin de nouveau de combler leur découvert bancaire et de payer des frais dentaire. Ils ont besoin de 2000€ supplémentaires. Ils ont un endettement avant de 61%.

Situation avant rachat de crédits Manosque

Ce deuxième rachat de crédits pour seniors sur 10 ans permettra à Serge et Chantal de diminuer considérablement leurs mensualités de crédits et ils vont pouvoir repartir sur un remboursement équilibré par rapport à leurs revenus. La trésorerie supplémentaire de 2000€ comblera le découvert bancaire et les frais dentaires.

Situation après rachat de crédits Manosque

Vous aussi vous diminuer vos mensualités, afin qu’elles soient en adéquation avec vos revenus ? 

Manosque les olives

MANOSQUE 04

Manosque est une commune du département des Alpes-Hautes-Provence en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, elle est située dans les contreforts des collines du Lubéron, sa population est de 22.500 habitants les manosquins et manosquines. Son altitude moyenne est de 505 mètres. Son environnement comprend les villes de : Digne les Bains, Gap, Montélimar, Bohème, Orange, Avignon, Cavaillon, Aix en Provence, Salon de Provence, Draguignan, Brignoles, Sisteron, Château-Arnoux-Saint Auban, Forcalquier, Oraison… Elle est située au centre d’une agglomération  économique importante regroupant : en Durance-Lubéron-Alpes en Association baptisée « D.L.V.A. » en représentant 50% de la richesse marchande du département, dont le Centre des Energies Atomiques de Cadarache et le projet international de recherche  ITER, son développement économique est orientée vers une stratégie pertinente auprès des entreprises en bénéficiant d’une situation géographique très favorable, dans les secteurs industriel-agricole et services, la ville est sélectionnée par le gouvernement en participant au programme « Territoire d’Industries » en recherche et innovation.

Manosque est la porte d’entrée vers de nombreux villages authentiques situés entre les Parcs Naturels du Verdon et du Lubéron, à découvrir les nombreuses fontaines et lavoirs à travers son centre-ville historique, également le Centre Culturel Jean-Giono, ainsi que sa Fondation pour sa superbe Chapelle néo-classique, la Tour du Mont d’Or ancienne tour de guet de l’ancien château, les églises Notre-Dame-de-Romigier et Saint Sauveur de styles roman et gothique des XII et XIII siècles, le Domaine de la biodiversité Thomassine une promenade pédagogique dans la diversité des plantes, les anciennes portes de la ville Soubeyran et Saunerie, la Chapelle St Pancrace remontant au XII, le Col de la Mort d’Imbert culminant à 591 mètres, la forêt Domaniale artificielle de Pélissier plantée de pins noirs au XX, le Parais maison de l’écrivain Jean-Giono pendant 40 ans…                                                                                                         Dans les environs : le Domaine viticole du Château Saint Jean-Lez-Durance au cœur de la Haute-Provence, Mane pour son château de Sauvan appelé le « Petit Trianon de Provence » classé aux monuments historiques ainsi que sa Citadelle privée du XII et le Prieuré Notre-Dame de Salagon un vaste complexe architectural  historique du XII, enfin le Pont Roman également du XII et le Musée Salagon de la Renaissance, le Lac de la Laye …

Manosque aurait vu le jour vers 218 avant J.C. lors du retour d’Hannibal d’Afrique avec ses éléphants ! Ou au début de notre ère lors de l’invasion Romaine !  la ville est très ancienne selon l’une ou l’autre de ces légendes. Vers l’an 900 elle fut détruite par les Sarrasins en ayant déjà 3 églises dans son enceinte, mais au XIII siècle elle renait en agrandissant son territoire et construit ses remparts. La cité évolue réellement au XV par la construction de moulins à eau et de fours, adduction d’eau et voirie encore conservée dans l’ensemble de la ville, au XVII elle se reconstruit après un terrible tremblement de terre, pendant ces années révolutionnaires elle subit des dégradations immobilières. Mirabeau y est mis en résidence surveillée à l’hôtel de Gassaud et l’hôtel de Pochet acheté par la commune, devient l’Hôtel de Ville actuel. Enfin au XIX la ville se transforme et se modernise, les rues s’élargissent et son aspect  moyenâgeux  disparait,
Manosque s’est progressivement modernisée et urbanisée en transformant son activité agricole en culture de la spécialité de l’olive, apportant un impact toujours fort à la ville (le Moulin de l’Olivette a reçu la médaille de la ville de Paris), mais aussi la vigne dont elle est la deuxième ville du département pour ses cépages connus sous les labels et AOC « Vin-de-Pays-des-Alpes-de-Haute-Provence ». Dans les années 1980, l’arrivée du Centre d’Etude Atomique de Cadarache lui assure un fort développement démographie, elle jouit d’une réputation de ville dynamique et agréable à vivre étant dotée de toutes les infrastructures nécessaires à ses habitants.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.