Rachat de rachat de crédits LOUVIERS (27)
Claude et Nicole, retraités, propriétaires à Louviers (27)
Claude et Nicole sont retraités. Ils sont propriétaires de leur appartement, à Louviers, dans l’Eure. Claude a 79 ans et Nicole a 74 ans. Ils perçoivent une retraite très modeste. Ils ont déjà fait un 1er rachat de crédits il y a 10 ans, car ils ont en partie financé la maison de retraite de leurs parents. Depuis ils ont fait un prêt voiture et 4 crédits renouvelables qui ont à chaque fois financés les crédits en cours, cela s’appelle la fuite en avant. Ils ont un endettement de 70% ils doivent trouver une solution très rapidement.
En effet ce rachat de crédits à la consommation avec une garantie hypothécaire pour retraités sur 11 ans permettra à Claude et Nicole de diminuer leurs échéances et de baisser leur taux d’endettement après à 31%. Ils auront une trésorerie d’avance de 6 562€ qui leur permettra de financer leur frais dentaire.
Vous aussi vous voulez diminuer le montant de vos échéances et financer vos frais dentaires ?
LOUVIERS 27
Louviers est une ville du département de l’Eure en région Normandie, sa population est de 18.600 habitants les « lovériens les lovériennes » et son altitude moyenne 75 mètres. Son environnement comprend les villes de : Evreux, Rouen, Beauvais, Abbeville, Pontoise, Caen, Vernon, Gisors, Val de Reuil, Bernay, Gaillon, Les Andélys, Pont-Audemer, Verneuil sur Avre, Conches en Ouche, Pacy sur Eure, Saint Marcel…
Au XIII siècle elle a une économie florissante avec les tanneurs, la culture du lin et le tissage de batiste, à partir du XVIII avec la laine la fabrication des draps de laine, enfin au XX elle est devenue la capitale du disque microsillon. Aujourd’hui un plan de relance de l’économie de la ville est lancé pour dynamiser l’économie en centre ville et l’implantation de nouvelles entreprises telles la maison du vélo-la rénovation de commerces et de nouveaux aménagements urbains et culturels…
Louviers connu pour sa chanson traditionnelle : ‘Sur la route de Louviers il y avait un cantonnier qui cassait des tas de cailloux …’ offre la visite de l’Office du Tourisme installé dans la maison du ‘Fou du Roy’ bâtiment riche de ses colombages, la Cathédrale Notre-Dame du XIII siècle chef-d’œuvre architectural, le Musée Municipal traite d’archéologie de l’histoire locale, la Maison du Parlement maison à pans de bois du XV, le Cloitre des Pénitents unique en Europe en étant bâtie sur l’eau au XVI abrite le conservatoire de musique, le château St Hilaire d’architecture néo-classique… Dans les environs le Musée de la Batellerie à Poses, le château et les jardins du château d’Acquigny, le Moulin et Centre Culturel et Artistique d’Andé, l’Arboretum Forestier de Canappeville présente de nombreuses espèces variées d’essences d’arbres et arbustes, la ferme pédagogique d’Anymania à Val-de-Reuil, Rouen ville d’histoire avec son musée des Beaux Arts, Les Andélys et l’emblématique Château-Gaillard du XII siècle, Evreux une très ancienne cité gallo-romaine, le Panorama de la côte des Deux Amants dans les hauteurs d’Amfreville sous les Monts, Giverny pour la maison et les jardins de Claude-Monet, l’Abbaye Cistercienne Notre-Dame de Fontaine-Guérard du XII à Radepont, l’Abbaye de Jumièges d’art roman…
Louviers remonterait au paléolithique mais son existence est prouvée à l’époque gallo-romaine, en témoignent des vestiges d’armes-de poterie-d’outils divers et monnaies gauloises retrouvés, au X siècle sont cédées les pêcheries des moulins de la ville à l’abbaye Saint Taurin d’Evreux. Jusqu’au XV la prospérité de la ville est très florissante dans l’industrie drapière, une manufacture royale de draperie y est installée développant sa prospérité dans cette activité, puis fin XVIII furent installés des métiers à tisser le coton et le recours à des procédés nouveaux permirent de maintenir la qualité à des prix compétitifs jusqu’au XX siècle.
Louviers a payé un lourd tribu pendant la seconde guerre mondiale, cela expliquant que son patrimoine actuel architectural est récent, cette ville ouvrière fut également marquée par l’héritage de P Mandes-France et une effervescence politique jusqu’en ‘Mai 68’, avec un retentissement particulier lors de la mise en place d’un fonctionnement autogestionnaire dans la ville de comités de quartier et une politique culturelle avant-gardiste. Le XX siècle verra la désindustrialisation de nombreuses entreprises, mais en installant une nouvelle activité en ouvrant des centres de stockage logistiques de grandes entreprises du commerce de ventes en ligne…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.