Rachat de rachat de crédits le PUY-EN-VELAY (43)
Patrick, veuf, salarié, propriétaire au Puy-en-Velay en Haute-Loire
Patrick est veuf, salarié du public, propriétaire de son appartement au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Il a 56 ans et il dispose de revenus corrects. Au décès de son épouse il a 3 ans il a fait son 1er rachat de crédits hypothécaire. Compte tenu du fait qu'il n'a pas d’enfants, une garantie hypothécaire a pu être mise en place. Depuis, il a contracté 1 crédit à la consommation et 3 crédits renouvelables. Se retrouver seul, brutalement, l’a plongé dans une forte dépression et les dépenses quotidiennes ont explosé. Il a également besoin de 10 000€ pour financer l'achat d'une voiture. Maintenant il voudrait se reprendre en main mais les mensualités de crédits ne lui permettent pas de sortir la tête de l’eau.
Avec ce 2ème rachat de crédits hypothécaire sur 12 ans Patrick pourra réduire ses mensualités et financer sa voiture à hauteur de 10 000€. Il aura 68 ans au moment où son regroupement de prêts s’arrêtera. Et surtout il pourra envisager la vie sous un meilleur angle.
Vous aussi vous souhaitez réduire vos mensualités de crédits et financer l'achat de votre voiture ?
Le Puy-en-Velay et sa Région
Le Puy-en-Velay est la préfecture du département de la Haute-Loire 43, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à 740 mètres d’altitude moyenne, sa population de 19 000 habitants appelés « les ponots », elle est la capitale historique du Velay, dans la partie sud-est du Massif-Central. La ville est réputée pour sa fabrication de la dentelle du Puy, la culture de la lentille verte du Puy et la production de Verveine du Velay, elle est aussi connue pour être le départ d’un des quatre chemins de Compostelle. Elle est entourée de villes comme Yssingeaux, Brioude, Langeac.
La ville abrite une usine de fabrication de pneumatiques de l’important groupe français de Clermont-Ferrand, également les Tanneries du Puy-en-Velay et un centre de traitement de Pajemploi (URSSAF). On peut visiter la Cathédrale Notre-Dame de L’annonciation, monument majeur de l’art roman et de l’occident chrétien, classée aux monuments historiques et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que la statue Notre-Dame de France, œuvre monumentale construite en 1860 , réalisée en fonte d’acier, de 16 mètres de haut et d’un poids de 110 tonnes.
Les environs touristiques en Haute-Loire
A découvrir dans les environs : Polignac, sa forteresse perchée sur sa butte basaltique ; le lac du Bouchet beau plan d’eau d’origine volcanique ; Lavoûte-Polignac son château se dresse depuis 1000 ans sur un éperon rocheux ; Saint Vidal son château à l’imposante architecture militaire ; le Mont Mézenc son sommet offre un panorama grandiose sur le Massif-Central ; la Chaise Dieu son abbaye bénédictine du XI siècle, de style gothique languedocien, réputée pour son acoustique exceptionnelle, elle accueille chaque année fin août le célèbre festival de musique sacrée et symphonique ; Arlempdes son château médiéval suplombe du haut de son rocher les gorges de la Loire ; le Mont Gerbier de Jonc et les sources de la Loire ; un suc phonolitique se positionne sur la ligne de partage des eaux entre l’Atlantique et la Méditerranée ; Yssingeaux : La chapelle des Pénitents aux voutes romanes ; Chavagnac-Lafayette le château construit depuis le XIV siècle, est le lieu de naissance du célèbre général marquis De Lafayette ; le Monastier-sur-Gazeille cité médiévale et son abbatiale, joyau de l’art roman auvergnat ; la cascade de la Beaume, chute d’eau de près de 30 mètres ; Saugues : capitale de la Margeride, ancienne place forte au Moyen-âge, à voir le musée de la terrible bête du Gévaudan !
Histoire du Puy-en-Velay
Autour du Puy-en-Velay, de nombreuses découvertes ont permis de démontrer l’existence au cours du paléolithique, d’abris naturels formés sous les orgues basaltiques, fréquentés par des groupes de chasseurs-cueilleurs laissant des indices de leur passage. Des objets découverts en nombre, datant de l’âge de la Tène (second âge du fer), environ du III siècle avant Jésus Chris et de l’époque gallo-romaine, attestent d’une éventuelle cité antique. De nombreux vestiges du temple du Puy, sont exposés en réemploi dans les murs de la Cathédrale. Déjà célèbre en raison des guérisons la «Pierre aux Fièvres», ou «Pierre des Apparitions», est toujours visible dans une abside de la Cathédrale. Le Puy connut à partir du XIII siècle, une très grande prospérité due à la venue de milliers de pèlerins, ce pèlerinage resta des siècles le plus important de France. La ville s’entoure de remparts, dont la tour Pannessac est un vestige, classée aux monuments historiques. Ville religieuse au moyen-âge, mais aussi littéraire prestigieuse, elle doit aussi sa notoriété à sa dentelle mentionnée depuis 1408. Au XVIII siècle les idées nouvelles se propagent en fondant la loge franc-maçonne. Elle comporte 20 édifices comportant au moins une partie classée au titre des monuments historiques.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.