Rachat de crédits propriétaire à Chamalières, dans le Puy-de-Dôme

Rachat de rachat de crédits  CHAMALIERES (63) 

Bernadette, divorcée, retraitée, propriétaire à Chamalières (63)

Bernadette est divorcée. Elle est retraitée de la fonction publique. Elle est propriétaire de son appartement, à Chamalières, dans le Puy-de-Dôme. Elle a 65 ans. Pour une personne seule elle a de très bons revenus. Elle a acheté il y a 5 ans à la suite de son passage en retraite. Son prêt immobilier est en cours de financement. Bernadette a fait un 1er rachat de crédit à la consommation il y a 4 ans, mais depuis elle a financé le mariage de son fils. Elle a donc fait 2 nouveaux crédits renouvelables. Elle est endettée à 52%. Elle a besoin de 1500€ de trésorerie pour mettre de côté afin de financer son projet.

Situation avant rachat de crédits Chamalières

Avec ce rachat de crédits pour retraitée sur 15 ans Bernadette pourra diminuer ses échéances et s’offrir son voyage avec les 1500€ qui ont été mis à sa disposition. Elle a pu conserver son prêt immobilier comme elle le souhaitait.

Situation après rachat de crédits Chamalières

Vous aussi vous souhaitez conserver votre prêt immobilier tout en diminuant vos échéances de crédits et en vous offrant le voyage de vos rêves ? 

vulcania

CHAMALIERES 63

Chamalières fait partie du département du Puy-de-Dôme 63 en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 18 500 habitants, les «chamaliérois et chamaliéroises»  et son altitude moyenne de 500 mètres. Limitrophe avec la ville de    Clermont-Ferrand, elle bénéficie des mêmes autoroutes, ainsi que de l’aéroport  voisin de Clermont-Ferrand-Auvergne. Son environnement comprend les villes de : Clermont-Ferrand, Riom, Beaumont,  Issoire, Cournon-d’Auvergne, Thiers, Pont-du-Château, Aubière, Romagnat, Ambert…La ville a connu un riche passé viticole, l’industrie du caoutchouc fut importante, aujourd’hui  plus de : 900 entreprises y sont installées, dont 600 dans le secteur administratif tertiaire, telle l’imprimerie de la Banque de France, l’INSSE, France Télévision Auvergne, le commerce de proximité, les services divers publics et privés. L’Industrie est également active dans l’électricité, productique et ingénierie.

Tourisme et Environs

Chamalières bénéficie d’un riche patrimoine historique remontant à l’Antiquité, elle est une station thermale datant des Romains, surnommée le «Neuilly-sur-Seine» de Clermont-Ferrand, sa proximité en est la raison, ses quartiers résidentielles et ses bâtisses en pierre de taille, très réputée par les tètes couronnées. A visiter l’église Notre-Dame au design carolingien, le Manoir de Beaulieu accessible seulement par un pont-levis, les anciens thermes antiques et l’emblématique Casino Royat-Chamalières, ainsi que le parc Montjoly datant du XVI siècle.
Dans les environs immédiats: la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption un édifice gothique en pierre de lave noire de Volvic, la Basilique Notre-Dame-du-Port d’art romain, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des Chemins de Saint Jacques-de-Compostelle en France, le musée d’art Roger-Quilliot, le musée Bargoin et l’Aventure Michelin site touristique et culturel proposant  une exposition dédiée au passé, au présent  et futur du groupe Michelin, l’incontournable place de Jaude avec la statue de Vercingétorix, œuvre du sculpteur Bartholdi.
Partez en promenade à Vulcania parc européen du volcanisme vous présente le monde fascinant des Volcans d’Auvergne, au pied du Puy de Dôme de 1465 mètres d’altitude, le plus haut volcan de la chaine des Puys au cœur du Massif-Central ; Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, vaste territoire englobant la Chaine des Puys, les Monts Dore, le Cézaillier et les Monts du Cantal ; le Plateau de Gergovie lieu de la fameuse bataille entre Vercingétorix et Jules-César en 52 avant J.C.; Royat élégante station thermale; la Basilique d’Orcival du XII est un joyau de l’art roman ; Riom ville d’art et d’histoire ancienne capitale du duché d’Auvergne ; Volvic cité de la pierre noire ; Châtel-Guillon et ses thermes Belle-Epoque ; Issoire et sa grande abbatiale du XII siècle …

Histoire

Chamalières fut très tôt peuplée vers 800 avant J.C. et à l’époque gallo-romaine période de l’origine des thermes, elle a été fondée au VII siècle et possédée par les Contre d’Auvergne et de multiples successions jusqu’au XVIII siècle, son rattachement à Clermont-Ferrand date de la fin du XIX. Les moulins à papier se développèrent au XV, faisant la fortune de grandes dynasties papetières, cette nouvelle industrie était spécialisée dans le papier filigrané dit «papier de formule» utilisé les administrations civiles et religieuses. C’est vers l’an 1.000 que fut édifié le château féodal, demeure des premiers seigneurs. Pendant la grande guerre de 1914-1918, elle devient : «ville-hôpital-militaire» en accueillant de nombreux hôpitaux militaires, mais aussi ville-usine pour l’armée, dans la fabrication de chaussures militaires. On doit lui associer, le souvenir de Valérie-Giscard-d’Estaing, ancien Maire de la ville et Président de la République Française, disparu en 2020.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.