Rachat de rachat de crédits belfort (90)
Vincent et Virginie, retraités, propriétaires à Belfort (90)
Vincent et Virginie sont retraités. Ils sont propriétaires de leur appartement, à Belfort, dans le Territoire de Belfort. Ils ont 66 ans tous les deux. Ils ont une retraite correcte. Mais comme ils ont acheté il y a 10 ans, le prêt immobilier est toujours en cours. Ils ont fait un 1er rachat de crédits à la consommation en 2015 et depuis ils ont pris 2 crédits renouvelables supplémentaires. Ils sont endettés à hauteur de 65%. Il faut qu’ils réagissent et vite afin de ne pas laisser la situation se dégrader encore plus. Ils ont besoin de 2000€ pour une réparation de voiture à venir.
Avec ce deuxième rachat de crédits à la consommation pour retraités sur 12 ans Vincent et Virginie vont pouvoir sortir de la spirale infernale des crédits tout en conservant leur prêt immobilier.
Vous aussi vous voulez sortir de la spirale infernale des crédits ?
BELFORT 90
Belfort est la préfecture du département du Territoire en région Bourgogne-Franche-Comté, située dans la ‘trouée de Belfort’ entre le Jura et les Vosges, sa population est de 47.000 habitants les « belfortains et belfortaines » et son altitude moyenne de 500 mètres. Son environnement comprend les villes de : Delle, Mulhouse, Altkirch, Guebwiller, Cernay, Luxeuil les Bains, Vesoul, Nancy, Montbéliard, Epinal, Dijon, Valdoie, Beaucourt, Bavilliers…
Au XIV siècle, la ville était une place forte militaire et une cité de garnison grâce à sa situation stratégique. Elle a toujours été tournée vers l’industrie avec l’entreprise usine à gaz, mais aujourd’hui vers les hautes technologies avec le programme de ‘Techn’hom’ un parc urbain de 110 hectares relevant le potentiel des entreprises d’activités, regroupant 7.500 salariés dans 120 entreprises des secteurs tertiaire et industriel, dont Alstom et Général-Electrique-Energy. Mais aussi ‘La Jonxion’ le parc d’innovations de 150 hectares de Belfort-Montbéliard accélérant le business des entreprises en réunissant des bureaux et locaux à vocation tertiaire, des activités institutionnelles, professions libérales et bureaux d’études. Egalement les zones commerciales avec les grandes enseignes de l’alimentaire, l’électroménager, l’habillement, le sport, l’équipement de la maison…
Belfort est fier de son « Lion » son symbole, œuvre du sculpteur alsacien A. Bartholdi en grès rose de 22 mètres de long sur 11 mètres de haut, en hommage à la résistance lors du siège de 1870. A voir aussi La Citadelle construite par Vauban un haut lieu historique stratégique militaire défensif, le Musée d’Histoire, le Musée d’Art Moderne, le Musée des Beaux Arts-Tour41, la Cathédrale St Christophe du début du XVIII siècle, la Tour et le Fort de La Motte, le Square du Souvenir monument aux morts de la grand guerre mondiale 1914-1918, le Fort des Basses-Perches appelé aussi Fort Valmy, la Tour 46 ancienne tour bastionnée des fortifications, la grotte de Gravanche cavité naturelle classée monument naturel artistique, la Place d’Armes.
Dans les environs Montbéliard son patrimoine architectural reconnu et fleurie ‘4 étoiles’, la Chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchand conçue par l’architecte Le Corbusier, Altkirch à voir la vieille ville et les vestiges de ses remparts, Murbach pour son abbaye bénédictine du VIII siècle, Guebwiller avec ses maisons médiévales couvertes de fleurs, Luxeuil-les-Bains ville médiévale et thermale réputée, Munster avec les ruines de l’Abbaye St Grégoire sans oublier son célèbre fromage, Rouffach et ses maisons colorées à colombages typique de la région.
Belfort est une composante de l’histoire du ‘Territoire de Belfort’ depuis le paléolithique, suivi de la conquête Romaine en 58 avant J.C. continuant son évolution guerrière pendant plus de 16 siècles ! Elle a vécu une histoire entre Duché d’Alsace-Empire Allemand-Maison d’Autriche et Royaume de France. C’est donc au XVII siècle qu’elle devient définitivement une ville Française par le traité de Westphalie, elle se transforme en Forteresse Royale et place de guerre, Vauban y construit les fortifications, aménagements gigantesques en forme de pentagone avec des tours bastionnées, elle double de population atteignant 4.000 habitants vers 1750.
Elle s’impose alors par ses prérogatives administratives-militaires et judiciaires, subissant des événements révolutionnaires fin XVIII. Son essor s’amorce par les activités économiques du XIX siècle, de très nombreuses entreprises industrielles de constructions mécaniques, fabricant des locomotives alternateurs et moteurs, puis devenant la société Alstom, ainsi que des entreprise spécialisées dans l’industrie textile, passant à plus de 34.000 habitants en 1914. Pendant la première guerre mondiale du XX siècles la citée est transformée en ville de ravitaillement, vivant durant 4 ans au rythme des soldats des blessés et des convois funéraires, la seconde guerre mondiale fut plus durement néfaste, en subissant des bombardements Américains destructeurs. Dans les années 1950 l’économie est florissante bénéficiant de l’effort de reconstruction des édifices et bâtiments détruits, la réalisation des différents projets d’embellissement de rénovation et d’aménagement prie une trentaine d’années développant le tissu universitaire et les différentes instances administratives et judiciaires.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.