Rachat de rachat de crédits ARRAS (62)
Eric et Marie-Véronique, seniors, propriétaires à Arras (62)
Eric et Marie-véronique, seniors, sont propriétaires de leur maison à Arras, dans le Pas-de-Calais. Eric est un ancien cadre commercial, Marie –Véronique est une ancienne enseignante de la fonction publique. Ils ont respectivement 77 ans et 67 ans. Ils ont de très bons revenus à la retraite. Ils ont déjà fait un 1er rachat de crédits il y a 10 ans, et ils ont également 6 crédits à la consommation et 2 crédits renouvelables. Ils ont besoin de 40 000€ pour aménager leur maison pour leurs vieux jours.
Avec ce 2ème rachat de crédits hypothécaire seniors sur 12 ans, Eric et Marie-Véronique pourront diminuer leurs échéances de crédits de façon importante, et en plus financer leurs travaux à hauteur de 40 000€
Vous aussi vous souhaitez réduire vos échéances de crédits et financer des travaux ?
ARRAS 62
Arras est la préfecture du département du Pas de Calais en région Hauts-de-France, située dans la plaine de l’Artois, sa population est de 42.000 habitants les ‘arrageois-es’, dont 1/3 a moins de 25 ans et son altitude moyenne 70 mètres. Son environnement comprend les villes de : Lille, Béthune, Valenciennes, Boulogne sur Mer, Abbeville, Amiens, Maubeuge Cambrais, Douai, Calais, Liévin, Lens, Hénin-Beaumont, Bruay la Buissière, St Quentin…Elle jouit de la réputation d’être l’agglomération la plus dynamique de France, une très importante densité de sa population travaille dans les secteurs de l’administration publique et assimilés, cependant elle connait un renouveau industriel avec la création de la zone ‘Actiparc’ et de pépinières d’entreprises, l’implantation d’une importante entreprise de production de crèmes glacées, l’ouverture du canal Seine-Nord Europe plaçant la ville au centre de l’activité économique du nord de l’Europe, également l’agroalimentaire est très fortement développée, ainsi que le transport-logistique, l’industrie électrique la chimie et les emballages plastiques. Le commerce de proximité est présent ainsi que des marchés de plein air hebdomadaires et grandes surfaces.
Arras est classée ‘Ville d’Art et d’Histoire’, membre du ‘Réseau des sites majeurs de Vauban’, la place des Héros et la Grand ‘Place forment depuis 7 siècles un impressionnant ensemble immobilier unique au Monde de style gothique, le Beffroi néo-gothique du XV siècle de l’Hôtel de Ville classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, ainsi que la belle Citadelle construite par Vauban, l’immense musée des Beaux Arts abrité dans l’ancienne abbaye St Waast, présente des œuvres des écoles : Flamande-Hollandais-Française et Italienne, la Cathédrale Notre-Dame et St Waast du XVIII, son théâtre à l’italienne datant de 1785, l’Hôtel de Guînes dans l’esprit des Maisons Folles accueille des spectacles typiques et dramatiques, quatuors et musique de chambre, la carrière Wellington un site retraçant la bataille d’Arras en 1917, les ‘boves’ galeries souterraines retraçant mille ans d’histoire du moyen-âge aux abris de la seconde guerre mondiale, le Moulin de la Tourelle…
Dans les environs : Douai et son célèbre beffroi au carillon de 62 cloches du XV siècle, Cambrai et son beffroi du XV est historiquement célèbre, Péronne pour son musée l’Historial de la grande guerre et celui Danicourt pour sa collection de pièces et bijoux anciens et outils datant de la préhistoire et de l’époque gauloise, Lewarde avec son plus grand musée Minier de France, Vimy pour son mémorial Canadien de 2 tours commémoratives, Notre-Dame-de-Lorette lieu de recueillement à la plus importante nécropole de France de la première guerre, les célèbres Beffrois du Nord-Pas-de-Calais véritables symboles régionaux, Vaucelles pour son abbaye cistercienne renfermant la plus grande salle capitulaire d’Europe, le Bassin Minier du Pas-de-Calais ancienne activité minière ayant façonnée des paysages singuliers au fil des siècles avec ses terrils de schiste près des puits de mine…
Arras remonterait à l’époque gauloise, ensuite en étant un lieu sacré historique de pèlerinage au XII siècle, elle se distingue durant le Bas-Empire dans les textiles officiels de cette époque, devenant un pilier du commerce des textiles et draperies magnifiques connues dans le monde entier, l’abbaye St Vaast est construite au VII au pied de la ville gallo-romaine. Son essor économique important du XII lui procure une position stratégique renforcée dans les draperies et ses fameuses tapisseries. Elle entreprend les constructions du Beffroi une tour de guet en 1463 un symbole et l’Hôtel de Ville en 1502, dans la seconde partie du XVII elle entreprend l’édification de la Citadelle sous la direction de Vauban. A la Révolution, elle est devenue riche, grâce à l’industrie de la porcelaine et son célèbre décor ‘bleu’. En hommage aux résistants arrageois de la deuxième guerre mondiale la place des Héros est inaugurée en 1945 et la Grand-Place vieille de 1.000 ans a toujours été le centre de l’activité commerciale, la rue de la Taillerie (mesurage) emplacement de la halle aux draps ou au moyen-âge les draps étaient marqués au plomb. Pendant le siècle précédent de nombreuses garnisons militaires y sont installées. Robespierre (1758-1794) fut natif et résident d’Arras.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.