Combien existe-t-il de solutions en regroupement de crédits ?
Votre mandataire d’intermédiaire en opération bancaire Finance O.R. travaille en partenariat avec un courtier qui dispose de 8 mandats auprès d’organismes ou banques spécialisées en rachat de prêts.
Cela représente 54 solutions de rachat de crédits en octobre 2019. C’est la différence entre votre banque qui vous propose 1 à 2 solutions seulement et votre courtier Finance O.R. spécialisé en regroupement de crédits, qui a 54 solutions possibles en opération de regroupement de prêts.
Nous pouvons proposer plus de 8 solutions différentes en rachat de crédits à la consommation spécialement pour les profils emprunteurs locataires. Pour les propriétaires votre mandataire d’intermédiaire en opération bancaire FINANCE O.R., votre spécialiste en rachat de crédit pour séniors vous propose 18 solutions en rachat de crédits à la conso sans prise de garantie et 28 solutions pour les opérations en rachat de prêt immobilier ou regroupement de crédits à la consommation avec une prise de garantie ou de caution. Cela est possible grâce à tous les prêteurs ou banques spécialisées en regroupement de prêt.
Quels sont les critères pour faire un rachat de prêts ?
Les différences entre toutes les solutions de rachat varient en fonction de beaucoup de critères. Nous allons vous en citer quelques-uns.
Il faut d’abord déterminer la situation personnelle de l’emprunteur :
L’emprunteur est-il propriétaire de son bien immobilier ou locataire ?
L’emprunteur travaille-t-il en tant que salarié du privé, ou salarié de la fonction publique, retraité ou senior, ou en profession libérale ?
Quels sont les revenus des emprunteurs ?
Quel est l’âge de l’emprunteur et du co-emprunteur ?
Puis les critères du rachat de prêts :
Faut-il regrouper les prêts immobiliers, ou les crédits à la consommation ou faut-il racheter la totalité des crédits ?
Quel sera le montant du financement du rachat de prêt ?
Quelle est la durée la mieux adaptée pour ce regroupement de crédits ?
Faut-il de la trésorerie pour un nouveau projet ?
Puis la qualité du dossier :
L’emprunteur a-t-il déjà fait un ou plusieurs regroupements de prêts ?
Est-ce que les crédits encours ont des impayés au niveau des mensualités ?
Est-ce que l’emprunteur est fiché aux incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ?
L’emprunteur est-il à jour de son loyer, ou du paiement de ses impôts ?
Enfin quel est le risque pour notre partenaire financier de faire un regroupement de prêts :
Est-ce un rachat de crédit à la consommation ?
Est-ce un rachat de crédits avec une garantie hypothécaire ?
Quelle est la valeur du bien immobilier afin de déterminer le ratio hypothécaire quand il y a une prise de garantie ?
Quel sera le reste à vivre de l’emprunteur après avoir fait regrouper ses crédits ?
Toutes ses questions vont déterminer là ou les solutions les mieux adaptées pour les emprunteurs. Chaque solution sera étudiée et après une analyse approfondie du dossier et l’acceptation du dossier par le préteur une offre de prêt en rachat de prêt sera éditée avec un taux débiteur différent en fonction du risque. Les partenaires préteurs ou les banques évaluent le risque du dossier et ils appliquent un taux nominal approprié pour chaque profil d’emprunteur.
Faites une simulation pour évaluer votre situation personnelle :Quelles sont les banques spécialisées en regroupement de crédits ?
Toutes ses banques ou organismes de crédits travaillent en directe avec les courtiers en rachat de prêts. Afin d’obtenir un regroupement de crédits vous devez passer par un intermédiaire en opération bancaires spécialisé comme FINANCE O.R. qui s’occupera pour vous, de trouver la meilleur solution de rachat pour votre dossier, l’opération la plus adaptée à vos revenus et d’avoir le meilleur taux.
Le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) situé à Strasbourg existe depuis 1872, il a rejoint le groupe du Crédit Mutuel Arkéa en 2010. C’est le leader en rachat de crédit hypothécaire pour le propriétaire et l’accédant à la propriété. Ils sont spécialisés pour le senior en quête d’un regroupement de prêts. L’assurance pour le prêt est facultative.
My Money Bank est une banque indépendante basée aux US. Après le rachat de la Royal St Georges Banque en 2004 qui était l’un des deux spécialistes avec le CFCAL de la consolidation de crédits, il se développe sur le rachat de crédits hypothécaire. Elle s’adresse uniquement aux propriétaires et au accédant à la propriété. L’assurance du rachat de crédit est à voir avec votre courtier FINANCE O.R.
Sygma Banque by BNP Paribas PF est une filiale du groupe BNP Personnal Finance. Il propose une gamme complète en regroupement de crédits à la conso pour le locataire et en regroupement de crédit avec une garantie hypothécaire pour le propriétaire. L’assurance pour un regroupement de prêt à la consommation est fortement recommandée. Les banques sont un peu plus souples s’il y a une garantie hypothécaire rattachée à l’opération de regroupement de crédits.
Créatis est un établissement de crédits qui proposent du regroupement de prêts aux emprunteurs qui sont uniquement des particuliers propriétaires ou locataires. Pour un rachat de prêt à la consommation si les dossiers sont tendus il demande la mise en place d’une cession sur le salaire de l’emprunteur afin de mieux gérer le risque au niveau des remboursements et cela leur permet de garantir le bon fonctionnement du rachat de prêts.
CGI filiale du groupe de la Société Générale spécialisée sur les crédits autos et bateaux. Acteur depuis 2001 sur le marché du rachat de crédits pour les emprunteurs ayant un bon profil. Les assurances de prêts sont hélas indissociables du rachat, sauf exception.
Credilift courtage filiale du Crédit Agricole Consumer Finance spécialisé dans le regroupement de crédit à la consommation et le rachat de crédit immobilier. Pour un rachat de prêt à la consommation l’assurance sur l’emprunteur est vivement conseillée.
Crédit Municipal de Toulon (CMT) nouvel acteur sur le regroupement de prêt.
Crédit Municipal de Bordeaux (CMB) récent sur le marché du regroupement de crédits.