rachat-credit-sans-apport-3.jpg

Peut-on racheter ses crédits sans apport ?

26 avril 2021

Si on demande un rachat de crédit c’est que l’on a plus d’argent pour faire face aux dépenses de la vie courante et que l’on a recours aux crédits à la consommation ou aux crédits renouvelables. Alors en principe lorsqu’un emprunteur fait une demande pour regrouper ses en-cours c’est qu’il n’a plus d’épargne, donc plus d’argent. Alors, OUI on peut faire un rachat de crédits sans apport.

Comment obtenir un regroupement de crédit sans apport ?

La personne fait une demande de rachat de crédit auprès d’un établissement spécialisé en restructuration de prêt. Cet organisme récupère les informations personnelles et les documents des emprunteurs pour la constitution de leur dossier. Il transmette le dossier à leur partenaire bancaire qui a des offres de financement adaptées à la situation des clients et surtout à leur budget.

Simulation en ligne pour un rachat de crédit : 

Est-il possible de faire un rachat de crédit sans apport ?

Il est tout à fait possible de demander et d’obtenir un regroupement de prêt même si vous n’avez pas d’apport personnel et en plus en ayant des dettes à rembourser. L’opération en renégociation de prêt immobilier ou de restructuration de crédit à la consommation, consiste à racheter et regrouper tous vos encours et vos dettes en un seul prêt et de vous apporter de la trésorerie supplémentaire pour financer votre achat immobilier ou votre projet.

  • Fusionner ses prêts immobiliers permet de renégocier le taux d’intérêt de l’emprunt, l’emprunteur peut également demander le rallongement de la durée. Cette renégociation concerne le crédit immobilier, mais aussi le prêt personnel ou crédit renouvelable que l’on regroupe avec les autres crédits et on peut également rajouter de la trésorerie pour d’autres projets.
  • Racheter les prêts personnels, le découvert bancaire, les dettes, le prêt voiture équivaux à une consolidation de crédit ou une restructuration de prêt avec ou sans garantie hypothécaire. L’objectif de ce type de rachat est de diminuer le montant de la mensualité du nouvel en-cours et d’intégrer si besoin de la trésorerie supplémentaire.
  • Quand on parle d’apport on cible essentiellement le prêt immobilier pour lequel il est intéressant de présenter un dossier avec des économies pour financer le patrimoine immobilier. Pour l’emprunteur, c’est le plus sûr moyen d’obtenir le meilleur taux d’intérêts du marché en France.

Le regroupement de prêt immobilier sans apport

Une banque ou un organisme en crédit immobilier peut financer l’acquisition même sans épargne, par contre les banques demandent très souvent comme assurance que le contrat de prêt soit garantie : soit par une caution solidaire par un membre de la famille, soit par leur propre société de cautionnement.

Pour renégocier le crédit immobilier notre partenaire financier va demander une garantie hypothécaire sur le bien immobilier, ce qui permet d’avoir un contrat de prêt sur une durée de remboursement plus longue et ainsi avoir des mensualités plus basses. Comme les économies initiales ont été incluses dans l’achat de la résidence principale, les emprunteurs n’ont plus d’argent et ne peuvent plus emprunter pour financer la suite des travaux. Le rachat de tous les prêts permet de rajouter de la liquidité pour financer les différents projets.

Le rachat de crédit personnel sans apport

Racheter ses crédits à la consommation sans épargne est évident. Lorsque les clients demandent de racheter leurs encours c’est qu’ils sont fauchés, alors s’ils avaient beaucoup d’économies, ils ne s’adresseraient pas à un courtier expert en rachat de prêts. Les emprunteurs iraient directement voir leur banque et débloqueraient leur épargne ou alors ils contracteraient un prêt personnel pour financer leur projet. L’objectif de cette opération est de se désendetter et d’avoir un montant de mensualité en dessous des 40% d’endettement, pour retrouver un budget équilibré.

Regrouper ses crédits pour avoir de la trésorerie pour financer un projet

L’emprunteur peut aussi anticiper et diminuer son remboursement global, pour emprunter plus. Cette opération est surtout utilisée pour l’acquisition d’une résidence principale pour le locataire ou pour les investisseurs afin de pouvoir investir dans le locatif.
La situation financière ne permet pas forcément de faire un emprunt dans de bonne condition de financement.

  • L’emprunteur souhaite obtenir les meilleurs taux d’intérêts et donc un apport est nécessaire pour négocier le taux d’intérêt de l’emprunt et donc le coût du crédit avec sa banque ou un organisme de prêt immobilier.
  • Ou tout simplement parce que l’endettement actuel a déjà atteint les 33% et il est plus raisonnable de baisser le montant de ses mensualités afin de ne pas se retrouver surendetté.

Pour avoir une estimation des futurs remboursements, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne gratuitement et sans engagement de votre part. Une réponse sur votre financement personnalisée vous sera communiquée dans la journée.

A propos de l'auteur : Finance OR

Courtier en rachat de crédits depuis 20 ans, notre travail est d'accompagner des hommes et des femmes dans la gestion de leur budget, dans la réalisation de leurs projets, dans l'appréhension de leur avenir. Aussi, chez Finance Or, nous croyons que l'humain doit être remis au coeur du monde bancaire. Notre blog est un des éléments de cette démarche.